Crazy Family
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Family ?

Quelques longueurs dans ce film Japonais, massacre du style de vie asiatique, critique de l'occidentalisation, mais très vite, on tombe dans la folie pure ! Qui est le plus atteint de la famille, le pèr ? la mère ? le grand-père ? Les mangas très présents, avec notament la fin, géniale, comme le Magashi, tout droit sortis d'un dessin animé, avec son armure de protection.
    robert_ginty
    robert_ginty

On pourrait dire que Visitor Q est une version crade de Crazy family. Le principe est le même : les membres d’une famille japonaise pêtent les plombs, ce qui nous vaut quelques scènes d’anthologie un peu handicapées par un rythme inégal sur la fin : le fils reste éveillé pour étudier en se plantant une aiguille dans la cuisse, la mère prend des pauses sexy devant les amis du grand-père, le père creuse une cave au milieu du salon pour loger pépé et devient obsédé par les termites, grand-père ressort son uniforme de l’armée et menace de violer et torturer sa petite fille en se remémorant ses exactions en Mandchourie ou un superbe match de catch dans la boue, le tout dans une ambiance joyeuse. Fun.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Descente en enfer d'un famille, dont le père est omnubilé par les cafards de sa maison, et le reste de la famille ne se sent pas vraiment mieux. Un ovni à découvrir, plein d'humour, de critique de la société...
    Déclaré comme l'un des premiers réalisateurs se rattachant au mouvement « Punk » japonais, Sogo Ishii nous livre ici une décapante satire sociale tour à tour drôle, amère, et résolument décalée. La première moitié, traitée sur un ton sobre et inquiétant, est de loin la meilleure: le gros délire cartoonesque dans lequel s'égare la seconde manque parfois de maîtrise puis s'étire en longueurs - dommage. Avec une bande-son génialissime, à base de beats industriels expérimentaux et en avance sur leur temps.