Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une fable " bollywoodienne " sur l'intégration. Tourné intégralement en France, ce charmant conte peint avec tendresse et humour la communauté indienne immigrée de Paris. C'est drôle, insolite, plein de couleurs, de gaieté et de musique.
Fantastikindia
par Maya
Un film indien qui se déroule à Paris et qui parle anglais, qui s'appelle "One dollar Curry" en pleine zone euro... original, non ? (...) Mais qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit en aucune façon d'un film "Bollywood".
La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
par Vincent Malausa
Inutile évidemment d'attendre des miracles de One dollar curry, mais le rythme trépidant du film et son recours à une constante jovialité de surface font bien vite oublier limites de l'interprétation et indigence de certaines mises en situation.
La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Par son utilisation du mensonge et sa façon de ne pas se perdre dans les folklores parisien ou indien tout en les présentant sous un angle ironique, ce curry se range dans la lignée des bonnes " comédies ethniques " type JOUE-LA COMME BECKHAM. Malheureusement, une réalisation fadasse amoindrit les qualités du plat, qui n'en reste pas moins digeste. Avis aux amateurs.
Ouest France
par La Rédaction
Ça ressemble surtout à un "one dollar movie". Un film à deux balles (même en version euro ça fait pas lourd), mais bricolé avec légèreté, humour et optimisme.
Première
par Alexis Trosset
Avec ses relents bollywoodiens, cette comédie est si légère qu'elle en devient superficielle, et si superficielle qu'on l'oublie aussitôt.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
La satire tourne à la caricature pénible.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Simpliste à l'extrême (...), cette farce ni faite ni à faire est un pur nanar qui fait injure à la grande culture indienne, à sa cuisine, et naturellement à son cinéma profond, lyrique et humain. À fuir.
Le Monde
par Isabelle Régnier
Peu identifiable, cette comédie qui flirte parfois avec le mélodrame reflète l'état d'esprit d'un auteur qui érige l'opportunisme et l'imposture en credo politique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
Pas crédible pour one dollar, cette comédie folklorique qui tente d'importer Bollywood in Paris sombre dans une romance amoureuse laborieuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Contre : Ce nouveau long métrage porte bien son titre. Un mal bizarre semble avoir, en effet, métamorphosé le cinéaste en sa propre caricature. C'est l'avatar d'Apichatpong Weerasethakul qui a filmé ce long diptyque indolent (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le bris
Le scénario et la mise en scène peu convaincants font de cette première comédie sur la communauté indienne de Paris un film qui aura du mal à rester dans les mémoires.
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
La cuisine comme le rire supporte mal l'excès de gras, et Vijay Singh manie l'humour à la louche. (...) S'y ajoutent un jeu d'acteurs calamiteux et un rythme qui s'englue dans une sauce mal dosée...
Le Figaroscope
Une fable " bollywoodienne " sur l'intégration. Tourné intégralement en France, ce charmant conte peint avec tendresse et humour la communauté indienne immigrée de Paris. C'est drôle, insolite, plein de couleurs, de gaieté et de musique.
Fantastikindia
Un film indien qui se déroule à Paris et qui parle anglais, qui s'appelle "One dollar Curry" en pleine zone euro... original, non ? (...) Mais qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit en aucune façon d'un film "Bollywood".
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Inutile évidemment d'attendre des miracles de One dollar curry, mais le rythme trépidant du film et son recours à une constante jovialité de surface font bien vite oublier limites de l'interprétation et indigence de certaines mises en situation.
MCinéma.com
Par son utilisation du mensonge et sa façon de ne pas se perdre dans les folklores parisien ou indien tout en les présentant sous un angle ironique, ce curry se range dans la lignée des bonnes " comédies ethniques " type JOUE-LA COMME BECKHAM. Malheureusement, une réalisation fadasse amoindrit les qualités du plat, qui n'en reste pas moins digeste. Avis aux amateurs.
Ouest France
Ça ressemble surtout à un "one dollar movie". Un film à deux balles (même en version euro ça fait pas lourd), mais bricolé avec légèreté, humour et optimisme.
Première
Avec ses relents bollywoodiens, cette comédie est si légère qu'elle en devient superficielle, et si superficielle qu'on l'oublie aussitôt.
Aden
La satire tourne à la caricature pénible.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Simpliste à l'extrême (...), cette farce ni faite ni à faire est un pur nanar qui fait injure à la grande culture indienne, à sa cuisine, et naturellement à son cinéma profond, lyrique et humain. À fuir.
Le Monde
Peu identifiable, cette comédie qui flirte parfois avec le mélodrame reflète l'état d'esprit d'un auteur qui érige l'opportunisme et l'imposture en credo politique.
Les Inrockuptibles
Pas crédible pour one dollar, cette comédie folklorique qui tente d'importer Bollywood in Paris sombre dans une romance amoureuse laborieuse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Contre : Ce nouveau long métrage porte bien son titre. Un mal bizarre semble avoir, en effet, métamorphosé le cinéaste en sa propre caricature. C'est l'avatar d'Apichatpong Weerasethakul qui a filmé ce long diptyque indolent (...).
Zurban
Le scénario et la mise en scène peu convaincants font de cette première comédie sur la communauté indienne de Paris un film qui aura du mal à rester dans les mémoires.
aVoir-aLire.com
La cuisine comme le rire supporte mal l'excès de gras, et Vijay Singh manie l'humour à la louche. (...) S'y ajoutent un jeu d'acteurs calamiteux et un rythme qui s'englue dans une sauce mal dosée...