Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2020
Je créé un compte allociné uniquement pour écrire ce commentaire : "ce film était trop en avance pour son époque". Aujourd'hui l'humour d'auteur à ce niveau n'est pas évidant à trouver ou même à faire. J'ai 25 ans et je suis obligé de chercher ce genre d'humour car à mon sens il y a un manque. Dans cette société où tout est désaffecté, Michel Muller est un déglingué dans le sens où son humour est virulent et SANS GRATUITE. Quand on voit son spectacle ''pas tout noir pas tout blanc'', même s'il a été co-écris, le contenu reste très profond et contemporain ! Je dirai que son film est dans cet élan. Eric Judor est arrivé bien après avec une série : platane dont sa série reprend la même formule que le film M.Muller.
Il faut peut-être être taré, mais la scène du chat m'a fait pété de rire. Pour les personnes qui vont être étonné de ça, je vous assure, je vais bien et je ne pense pas être un psychopathe refoulé.
Michel Muller signe un faux documentaire centré sur lui-même qui joue plus la carte de la provoc que celle de l'humour. Quelques bonnes scènes n'arrivent pas à masquer le vide abyssal du scénar.
Lamentable. S'il y a une question qu'on se pose après avoir vu cette "chose" c'est comment un type peut se déconsidérer lui-même à ce point, étalant sa cruauté satisfaite (la scène du chat) son inculture crasse (les propos sur Truffaut) et ses problèmes d'égo. En plus c'est mal fait et la bande son est pourrie. A sauver du désastre l'interview cher France-Inter et le générique final qu'il convient de regarder jusqu'au bout.
Michel Muller étant un des comiques les plus drôles en France (ce qui n'est pas difficile puisque la concurrence est quasi-inexistante), je dois avouer que je m'attendais à mieux. Je n'ai tenu qu'une heure, c'est la première fois que j'arrête un film avant d'en connaître la fin, ce qui est plutôt révélateur quant au niveau de ce film... C'est navrant, raté et sans intérêt. Dommage.
J'aimais bien Michel Muller, son humour noir,decalé et piquant me plaisait bien. Quelle deception, ce film n'as vraiment aucuns interets. Pour reprendre Les Nuls, "Je n'ecrirais rien sur ce film, c'est une merde"
Quand cette ancienne icône de l'humour qui dérange réalisa ce sommet d'autodérision, cela n'a pas plu ni au grand public ni à ses amateurs... Non, ce faux documentaire n'est pas hilarant mais si l'on réfléchit au travail sur soi que durent faire chaque intervenant pour se faire passer pour de tels cons devant la caméra on comprend que ce film est un OVNI intéressant à voir.
j'aime Michel Muller. Du moins j'aimais. Ce film n'a ni queue ni tête , il peut faire sourire parfois ; mais c'est d'un ridicule total. Impression de perdre son temps. J'ai trouver ça dommage. Ca aurait pu etre très drôle.
Un crime. C'est une partie du cinéma français que l'on assassine avec ce genre de film. Michel, tu n'avais pas le droit de faire cela. Ton film n'est ni intéressant, ni drôle. Il est innovant juste sur le plan de la médiocrité. A chaque instant on touche un peu plus le fond. Ce film est mauvais, tout simplement. Non, pire, il est misérable.
Aucun interet. Tout est pourri. On coupe au bout de 15 minutes. Navrant. Dommange qu'il y est pas de note en dessous de 0 car il vaut plus en dessous de 0 ce truc!!!
Michel Muller passait à la réalisation en 2005. Celle d'un vrai-faux documentaire sur sa vie d'humoriste. Deux types sont chargés de le filmer 24h sur 24h dans toutes les situations possibles. D'après le commentaire audio du réalisateur, ce procédé simpliste s'avère en réalité bien plus technique qu'il n'y paraît. En ce qui concerne le film, finalement il nous place devant les angoisses et les galères d'un type, appartenant au monde du show-biz, qui essaie de faire rire. Il nous décrit un monde de strass, de paillettes, de tentations (femmes, drogues, alcool) qui fait limite froid dans le dos si on a pas la tête sur les épaules. Par la suite, il nous montre tout le processus de création d'un film. S'ensuit une critique en règle du monde du cinéma assez inattendue. Voir Le Pogam, l'associé de Besson se tourner en dérision ("Besson est parti une semaine dans sa maison de campagne, il va revenir avec six scénarios") l'est tout autant et peut-être finalement vu comme un signe d'intelligence. Même Muller le fait d'ailleurs quand il parle de ses propres films en tant que comédien où il avoue que Wasabi et Fanfan La Tulipe sont nuls. Le problème dans ce film, c'est qu'il manque de trash, d'un peu de l'esprit de Muller, qu'on ne voit que trop partiellement. Uniquement quand il s'amuse avec un chat qu'il vient d'écraser ou lorsque dans le générique de fin, il fait l'amour avec une fille qui a une prothèse à la jambe. Celle-ci se détache et Muller la brûle au barbecue. Enfin Muller en dénonçant les humoristes qui font du cinéma dénonce ce qu'il est. C'est un peu le serpent qui se mort la queue. C'est tout de même un docu sympa à voir ou plutôt à découvrir car passé inaperçu en salles pour des raisons de distribution, marrant par moment, histoire de voir comment vit une certaine classe sociale parisienne, aussi pour les apparitions d'un Depardieu complètement bourré, pour sa satyre du cinéma français où les artistes s'avèrent incultes et opportunistes.
Vouloir faire un film entre fixion et réalité est une chose difficile a faire.Le film de Michel Muller en est la preuve total,c'est avec une très pauvre idée qu'il fait ce film,qui se veut etre une critique d'un milieu du showbiz qu'il connait bien.Mais malheureusement ce n'est jamais grinçant car bien trop facile et répetitif il n'y a aucune imagination dans son scènario,il a bien une ou deux scènes de drole mais c'est tout.Il ne suffit pas d'écrire des scketchs,ou de faire un humour noir de bas étage pour se proclamé réalisateur pour cela il faut au moins avoir une idée et savoir l'exploité,ici il n'y a absolument rien de tout ça.