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On pourra toujours faire la fine bouche sur certaines longueurs (...) Clerks 2 reste bien dans le ton transgressif de son précurseur et concocte cette contre-culture toujours aux petits oignons.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les fans du premier épisode ne seront pas dépaysés et retrouveront rapidement leurs marques. Les autres verront en CLERKS II une ode à la culture pop et à ses références suburbaines. Une réussite... encore une fois.
Smith joue à domicile, et ses dialogues claquent comme jamais (...) mais derrière les vannes pointent quelque chose d'encore plus intéressant : l'angoisse de la génération X (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Smith connaît la formule par coeur, il la re-déroule : blagues potaches, vannes, ode à l'immaturité, à l'imperfection, burlesque assaisonné à la contre-culture (...), beauté des zones industrielles commerciales (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Clerks II n'est pas dépourvu d'attrait : l'obscénité joyeuse et chaste (...) une bande-son impeccable et, surtout, le contre-emploi confié à Rosario Dawson.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les dialogues sont toujours politiquement très incorrects (...) donc forcément réjouissants pour les amateurs d'humour trash (...) le noir et blanc crado de l'original a fait place à la couleur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
De pauvres bavardages classés X, des divagations cinéphiles tirées par les cheveux et des provocations gratuites dont un malheureux âne essuie les plâtres.
Le fil scénaristique rachitique tend vers la comédie romantique prévisible, à peine dissimulée par l'énormité des gags (...) tandis que se profile en filigrane un sous-texte conformiste qui confirme (...) le manque d'aisance de Smith pour les interrogations d'adultes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
(...) dialogues brillants démontrant la maestria de l'auteur de Méprises multiples.
Brazil
On pourra toujours faire la fine bouche sur certaines longueurs (...) Clerks 2 reste bien dans le ton transgressif de son précurseur et concocte cette contre-culture toujours aux petits oignons.
MCinéma.com
Les fans du premier épisode ne seront pas dépaysés et retrouveront rapidement leurs marques. Les autres verront en CLERKS II une ode à la culture pop et à ses références suburbaines. Une réussite... encore une fois.
Mad Movies
Une suite intelligente, forcément moins originale, mais une vraie réussite sans équivoque (...)
Première
Smith joue à domicile, et ses dialogues claquent comme jamais (...) mais derrière les vannes pointent quelque chose d'encore plus intéressant : l'angoisse de la génération X (...)
Chronic'art.com
Smith connaît la formule par coeur, il la re-déroule : blagues potaches, vannes, ode à l'immaturité, à l'imperfection, burlesque assaisonné à la contre-culture (...), beauté des zones industrielles commerciales (...)
L'Humanité
Sur le plan verbal et gestuel, ça fuse (...) Mais dès que Smith décide de faire de la mise en scène, c'est désastreux.
Le Monde
Clerks II n'est pas dépourvu d'attrait : l'obscénité joyeuse et chaste (...) une bande-son impeccable et, surtout, le contre-emploi confié à Rosario Dawson.
Télérama
Les dialogues sont toujours politiquement très incorrects (...) donc forcément réjouissants pour les amateurs d'humour trash (...) le noir et blanc crado de l'original a fait place à la couleur.
Le Journal du Dimanche
Malgré un menu généreux en réplique salaces et en gags déjantés forçant le rire, cette comédie boulimique mène vite le spectateur à satiété.
Les Inrockuptibles
"Clerks II", qui serait une épatante sitcom déviante, est cinématographiquement indigent.
Score
Voilà une suite indispensable aux puristes - même si décevante -, mais imbitable pour les autres.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
De pauvres bavardages classés X, des divagations cinéphiles tirées par les cheveux et des provocations gratuites dont un malheureux âne essuie les plâtres.
aVoir-aLire.com
Le fil scénaristique rachitique tend vers la comédie romantique prévisible, à peine dissimulée par l'énormité des gags (...) tandis que se profile en filigrane un sous-texte conformiste qui confirme (...) le manque d'aisance de Smith pour les interrogations d'adultes.