Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 novembre 2011
Josh Hartnett est irregardable dans ce film est pas que lui. Tout ce long-métrage est une fausse ambiance Tarantinesque, chaque moments est surplombés par des dialogues insipides, j'ai carrément décrocher de l'histoire.
J'ai vu un film... qui m'a beaucoup reposé... Après avoir compris que l'histoire était vaine, les comédiens mal exploités, l'intrigue fumeuse et les situations banales, je me suis endormi. Il m'a tout de même fallu 45 minutes. Je ne peux pas parler de la réalisation, car je déteste dire du mal... Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un film, il s'agit plutôt d'un sous-produit... On ne s'ennuie pas, on dort.
Comment peut-on pondre une telle nullité sur grand écran ? Que de gâchis avec tant d'acteurs connus qui viennent cabotiner jusqu'à virer dans le ridicule désinhibé... Eh oui, Slevin est l'arnaque pour gros couillons qui se disent "chouette y'a le vieux black et le jeune con et la chinoise et en plus y'a Bryce Williams qu'a jouer dans Armés Guédons et le Cinquième Sens et l'Année du Singe et Piège dans 48 minutes en Enfer. ça déchire trop de la balle !" Au-delà d'un scénario qui se croit malin mais qui laisse pantois par tant de bêtise et de non-sens, on assiste à une esthétique volontairement rétro années 70 (vous savez les intérieurs cuirs et la moquette sur les murs...), Tout le film est long, on se fout royalement du personnage de Slevin, de l'amourette avec Lucy Liu, du "mystérieux" tueur interprété par Bruce Willis, des deux mafioso sans charisme et pathétiques... J'ai assisté hébété devant le minable et inutile retournement de situation, qui ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est le moment où l'on devrait se dire : "le réalisateur m'a eut du début à la fin" mais n'est pas Bryan Singer qui veut (comprendre Usual Suspects, LE seul thriller qu'il faut voir une fois dans sa vie pour éviter de rester / mourir con). Il y a vraiment des coups de matraques qui se perdent...
Beaucoup de personnages, beaucoup de revolvers, beaucoup de mécants,beaucoup de victimes, beaucoup de rebondissements, beaucoup d'effets Trop c'est trop. C'est fatiguant et ça manque de compréhension! Un vrai film américain de méga grande production!
Un sous – Tarantino déplorable dont la seule originalité est la coiffure de Bruce Willis. A part ça, Lucy Liu se la joue bonne copine de palier, Ben Kingsley ne fait pas peur et Josh Hartnett se prend des baffes… Beaucoup de baffes, Dieu merci !
Voilà un film qui prouve qu'il ne suffit d'un scénario astucieux et d'une brochette de stars pour faire un grand film. Le réalisateur est-il totalement dépourvu de talent ou bien était-il tellement absorbé par son intrigue alambiquée qu'il a oublié de la mettre en scène ? Les (trop) nombreux emprunts au style de Tarantino n'y font rien, on s'ennuie gravement en regardant ce film. Les acteurs aussi ont l'air de s'ennuyer. Seul Ben Kingsley tire un peu son épingle du jeu. N'est pas Tarantino qui veut.
Sous des faux-airs d'un Brad Pitt de la première heure, seul Josh Hartnett est convaincant par sa nonchalance. Le film en lui-même se veut sérieux et pète plus haut que son c.. ; simplement ennuyeux.
Voilà l'exemple parfait d'un film complètement raté. Le problème principal étant que ça se la raconte grave, il en découle donc toute une série de défauts : réalisation tape à l'oeil, dialogues pseudo cool, acteurs se caricaturant eux-mêmes... Bref, un film qui avait tout pour réussir et qui se plante misérablement.
Ce film a au moins le mérite d'être l'exemple parfait du mauvais film manipulateur, c'est-à-dire celui qui prend vraiment le spectateur pour le dernier des cons. Si bien qu'après une bonne heure indigeste d'une histoire plate et confuse, tout le reste du film (plus d'une demi-heure quand même) n'est qu'une succession d'explications à tiroirs qui se la joue grave. Croyant détenir le scénario du siècle, le film devient alors un ersatz de David Fincher avec tout les effets racoleurs que ca induit (flash-back, voix off, montage clipesque). Sauvons au moins de ce néant la prestation surprenante de Lucy Liu.
Ce film est une véritable insulte au style tarantinesque. Le scénariste a essayé d'imiter le style des dialogues de Tarantino et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat n'est pas brillant. En lieu et place des dialogues somptueusement décalés et drôles de QT, on a droit à des conversations niaises et ridicules. De même, là où dans Pulp Fiction, les scènes s' imbriquent les unes dans les autres de manière fluide, ici on se demande si le monteur n'était pas ivre tant le montage semble avoir été fait à l'arrache. En plus, le réalisateur prend vraiment le spectateur pour un crétin puisqu'on a droit à 20 minutes de "révélations" à grands coups de flash-backs pompeux et inutiles.