Slevin
    Votre avis sur Slevin ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 septembre 2011
    Une belle claque ! Je m'attendais à un film banal, et bien non ! "Slevin", c'est d'abord une brochette d'acteurs talentueux que l'on ne présente plus : Josh Hartnett, Morgan Freeman, Lucy Liu, Ben Kingsley et Bruce Willis. C'est ensuite un scénario superbement bien ficelé, suprenant, plein de suspens, tout en ne cherchant pas à embrouiller le spectateur. C'est aussi une ambiance qui mêle les styles, alternant violence, comique, et froideur, à l'image d'un Snatch ou d'un Pulp Fiction. La réalistation est excellente, les décors délicieusement décalés. Je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler, mais "Slevin" est un film à posséder, car sous cette apparente simplicité et cette injuste discrétion, c'est un intense moment de cinéma, que l'on ne se lasse pas de revoir.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Ce film est composé d’un super puzzle vraiment bien construit, avec au début des morceaux d'histoires jusqu'à un fin surprenante, avec un casting impressionnant et impeccable. Une excellente mise en scène, tous les personnages sont importants dans l’histoire que ce soit Josh Harnett dans le rôle de Slevin, le gars qui se fait piégé, Bruce Willis en tueur à gages, Lucy Liu dans le rôle de Lindsey et les deux grands acteurs que sont Morgan Freeman dans le rôle du Boss et Ben Kingsley dans le rôle du Rabbin. Sans oublier les seconds rôles comme Stanley Tucci dans le rôle du détective Brikowski et Sam Jaeger dans le rôle du vrai Nick Fisher car ils sont aussi importants dans l’histoire surtout à la fin. Bref c'est un excellent film à découvrir !!
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un peu lent, avec un scénario assez complexe mais assez facile à deviner dans ses grandes lignes. Une bonne interprétation des acteurs, même si M.Freeman a du mal à paraitre méchant. Un bon ptit film.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 19 janvier 2014
    Une très bonne surprise ! Franchement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce Slevin. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est vraiment déboussolant. En effet, Paul McGuigan a su créer un style particulier à son long-métrage. Il a su faire preuve d'originalité en lorgnant sur de multiples genres : de la comédie au thriller, de la romance au drame, le tout saupoudré de dialogues incisifs (qui parfois frisent le "too much" tout de même). Et cela fonctionne ! D'autant plus que ce mélange de style est mis au service d'un scénario extrêmement bien ficelé, avec de bons retournements de situations et un twist final, même si je l'avais deviné, de très bonne facture et fort en émotions. De plus, ce film réunit un casting des plus alléchant : Josh Hartnett, Bruce Willis, Ben Kingsley, Morgan Freeman, Lucy Liu, Stanley Tucci... De surcroît, l'ensemble est accompagné d'une excellente bande-son. Le seul reproche que l'on pourrait éventuellement faire à Slevin est qu'il a parfois tendance à vouloir en faire trop, quitte à en perdre sa crédibilité. Au final, derrière des faux airs de Snatch, on se retrouve quand même avec un long-métrage, avec sa propre personnalité, surprenant et captivant, qui nous embarque dans une rencontre folle de destins croisés deux heures durant, sans qu'on les voient passer. Un petit bijou qui a le mérite de sortir des sentiers battus.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 janvier 2015
    L'intrigue est très intéressante et sait garder le voile suffisamment longtemps pour tenir en haleine son spectateur. La machination se met en place, et nous y assistons, au fur et à mesure jusqu'à en cerner tout les tenants et aboutissants qui restaient alors mystérieux. Les personnages sont bien taillés et le casting est bon, notamment Bruce Willis qui est excellent. La pointe de désinvolture du film arrive même à se rendre aussi agréable que nécessaire, comme une petite marque de fabrique.
    Un bon divertissement, sans être hors norme non plus
    Publiée le 4 novembre 2012
    Très bon polar, Slevin est un film maîtrisé de bout en bout par Paul McGuigan .
    Il nous raconte ici l'histoire de Slevin, jeune garçon embarqué dans une guerre entre deux familles mafieuses à cause d'une méprise sur son identité. Malgré ce pitch de départ quelque peu simpliste, le scénario du film se complique et installe un suspense diabolique jusqu'à la fin. Paul McGuigan installe donc cette ambiance mystérieuse avec plusieurs scènes d'assassinats violents au début de son film où il nous place à l'extérieur de la scène: on ne sait pas qui sont les victimes de ces meurtres ni le pourquoi du comment jusqu'à la dernière séquence de meurtre, brutale et dramatique. Le film suit donc ensuite les mésaventures de Slevin qui se retrouve à être engagé par les deux familles tout en étant surveillé par la police. Paul McGuigan cadence ainsi parfaitement son film tout en ajoutant des passages moins tendus et beaucoup plus humoristiques à l'aide de très bonnes répliques. Ce ton plus léger adopté à certains passages permet donc de se concentrer d'avantage sur le personnage de Slevin, joué par Josh Hartnett.
    Intéressons nous d'ailleurs aux très bons acteurs de ce film qui en font l'une de ces forces. Josh Hartnett nous offre donc un personnage charismatique et sympathique qu'il interprète très bien, que ce soit dans la partie "polar" ou dans la partie plus "comique". Il passe donc d'un tableau à l'autre avec intelligence pour empêcher un trop grand contraste entre les deux parties. Bruce Willis joue quant à lui un personnage de tueur à gage fascinant qui, part sa position plus en retrait, devient d'autant plus mystérieux. Il joue donc son personnage avec force tout en rendant ces différentes apparitions fascinantes et empreintes de suspense. Lucy liu campe quant à elle le personnage de la voisine curieuse avec beaucoup de joie et d'optimisme et fait donc partie intégrante des passages plus humoristiques. Pour autant, son personnage se révèle trop étranger à l'intrigue pour que l'on puisse le qualifier d'utile. Morgan Freeman et Ben Kingsley interprètent tout aussi bien leurs personnages de parrains rivaux mais n'en révélons pas plus pour ne pas raconter la fin du film.
    En effet, l'un des gros points positifs du scénario est son twist final inattendu qui permet d'éclairer tout le mystère autour du film et ainsi proposer une fin beaucoup plus forte que ce à quoi l'on s'attendait. Cette place donc le film au delà du simple divertissement par son ingéniosité et son intégration facile.
    Au final, Slevin est un très bon polar qui se distingue par un twist final et des acteurs de qualité.
    Ce policier est bluffant. A travers des flash-backs, des mensonges, des révélations et des vengeances, le beau Josh Hartnett mène la danse. Danse qui a pour interprètes les géniallissimes Bruce Willis, Lucy Liu, Morgan Freeman et Ben Kingsley. Ce piège mental va vous faire travailler les neurones: au fur et à mesure du film l'histoire devient de plus en plus complexe. De révélations en révélations, McGuigan frappe fort et nous livre un policier époustouflant, certes un peu violent, mais qui épate et prend aux tripes. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait autant supris par son jeu mental entre les chats et les souris. A voir pour ceux qui ont envie d'émotions fortes et de faire bouger leur neurones!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 novembre 2012
    Ce polar branché lorgne ouvertement du côté de Quentin Tatantino avec cet attrait pour la violence brute presque comique."Slevin"(2005)s'offre aussi le luxe d'un casting de haute volée,avec 2 parrains qui s'affrontent par tueurs à gages interposés(Ben Kingsley,Morgan Freeman),un homme de main qu iexécute les basses oeuvre avec panache(Bruce Willis),le quidam entraîné dans une histoire abracadabrantesque(Josh Hartnett)et la jolie pépée qui n'a pas froid aux yeux(Lucy Liu).Les faux-semblants et le jeu de pistes pour demêler le vrai du faux peuvent épuiser,mais in fine la petite virtuosité de l'ensemble saute aux yeux.Ludique.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 juillet 2014
    Un très beau film d'affrontement de deux gangs. Un scénario bien pensé, bien structuré, compréhensible qui nous laisse des surprises du début jusqu'à la fin. Un casting d'acteurs solide avec Josh Hartnett étonnant, un Morgan Freeman stylé, un Bruce Willis très classe et une charmante Lucy Liu. Dès le début, on se pose plein de questions et les rebondissements nous embarquent dans un tourbillon de suspenses et le rythme des scènes s’accélère. Il est difficile de s'ennuyer. Des décors et des costumes à l'américaine. Un film d'action que pouvait regarder en tranquillité.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 12 août 2020
    Je met quatre étoiles à ce film car je ne peux en mettre trois et demies... Oui, même si certaines critiques laissent penser que ce film est raciste, que son scénario est complètement nul, vu et revu, je ne les maudiraient pas... Raciste, je ne pense pas que l'excelent Morgan Freeman jouerait un film contenant du rascisme. Nul, je trouve qu'il y a énormément d'idée dans ce film, et même si certains disent que cela est vu et revu, ces idées sont brillamment réalisées par un oeil de réalisateur différent. Je n'aime pas forcément comparer des films, et surtout des réalisateurs entre eux, parce que chacun à une facon différente de faire vivre son cinéma à son public... Et ce film, je l'ai particulièrement accepté. J'ai l'habitude avant de poster ma critique, de regarder les critiques ne comportant zéro ou bien qu'une seule étoile. J'ai été surpris, mais, ce sont les goûts de chacun... En parlant du film, j'y ait découvert un casting impressionnant, un Bruce Willis toujours en pleine forme, un Morgan Freeman éblouissant (par son humour et son charisme), une Lucy Liu toujours aussi belle, un Josh Hartnett toujours aussi bon que dans l'énorme "The Faculty"... Toujours est-il que si le casting est bon, les dialogues du début du film sont d'un humour génial (surtout en VO), le scénario sans conteste, même si elle n'a d'originalité que de reprendre d'autres histoires, est ce que l'histoire de la terre ne vit elle pas des cycles... Je finirai en disant que je n'ai trouvé d'originalité dans ce film que la façon dont le réalisateur nous le fait apprécier. Une vision différente, un suspence, même si celui ci se découvre peu à peu, qui garde de son charme... J'ai beaucoup aimé ce film, qui ne sera sans doute pas dans l'histoire du cinéma, mais qui m'a laissé sur une bonne faim, pendant lequel j'ai passé un bon moment, et que j'aurai le plaisir de revoir...
    Publiée le 14 avril 2007
    Slevin est un film classique dans son genre. Le scènario reprend les grand ligne de films de gangster en ajoutant de l'humour. Mais, alors que certains fils échouait souvent dans ce registre, Slevin réussi parfaitement le apri de réussir un super film : Fun, drole et surpremant par sa réussite. Les acteurs sont tous excellent, Josh Harnett montre ici tous son jeune talent, Lucy Liu apporte une bonne dose de fraicheur, Bruce Willis est surprenant en tueur à gage, tandis ques les deux mafieux joué par un Morgan Freeman qui devient de plus en plus excellent, et Sir Ben Kigsley qui lui n'a jamais vu sont talent s'enfuir, font de parfait mafieu décalé de ceux vu dans d'autre film.
    De plus la réalisation est excellente, en mouvement, le montage est bien utilisé.
    Enfin bref pour finir, la musique est géniale et nous mets parfaitement dans l'ambiance.
    Alors je dis beaucoup d'éloge pour ce film mais il ne faut pas oublié que le scènario reste trés classique, éfficace certes mais classiques, le twist finale est certes bien fait mais finalement on si attend un peu quand même.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Il est rare qu'un film "policier" soit aussi bon, habituellement, c'est soit un bon casting, soit un bon scénario... Dans "Lucky Number Slevin" ( Paul McGuigan, 2006 ), l'alchimie entre les deux est parfaite!
    Le casting est juste incroyable : Josh Hartnett, qui se cherche un peu un genre de film de prédilection, passant de la romance ( 40 jours et 40 nuits de Michael Lehmann, 2002 ) à l'horreur ( 30 jours de nuit de David Slade, 2008 ), mais qui a vraiment trouvé sa place dans ce film, Bruce Willis est génial en tueur impitoyable, Lucy Liu, resplendissante en néo-enquêtrice motivée et enfin, les rôles de "Parrains" sont taillés sur mesure pour les expérimentés Ben Kingsley et Morgan Freeman.
    Quand au scénario, il est époustouflant! Quelle fin! Magnifique!
    Un grand bravo aussi pour les dialogues, avec un second degré parfait et des calembours à n'en plus finir, tout ça sans devenir ridicule et en laissant le film dans un esprit très sérieux.
    Un film à voir et à revoir avec plaisir!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 août 2015
    Jolie surprise de l'année 2006, "Slevin", sous ses airs de thriller à la cool sauce Tarantino s'avère être un film bien plus intelligent qu'il n'en a l'air. Diablement bien écrit, prenant le temps avant d'installer son histoire pour mieux nous livrer une fin surprenante, ce film se laissera apprécier par son côté désinvolte (renforcé par le personnage de Josh Hartnett, ici très bon) et ses personnages secondaires savoureux (Lucy Liu, Morgan Freeman, Ben Kingsley, Bruce Willis). Bien plus tordu qu'il ne le laisse paraître, "Slevin" est un joli tour scénaristique qui se verra avec un certain plaisir coupable alors même qu'on connaît déjà toutes ses ficelles.
    Publiée le 14 août 2011
    Un excellent film avec un scénario et surtout un twist final tout simplement geniale. D'excellents acteurs avec une troupe 5 étoiles. Un film à voir d'urgence !
    Escoby
    Escoby

Publiée le 24 octobre 2007
    Un thriller magnifique qui ne peut décevoir personne,je fus surpris par le talent que Josh Hartnett nous offre!