Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Paris Match
par Alain Spira
Si cette comédie policière vaudevillesque démarre sur des chapeaux de roue plutôt à plat, elle finit par prendre une bonne vitesse de croisière (...). Un film d'été à consommer au frais.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bayon
Ce flic-film aurait peut-être gagné à se dispenser de galéjer à la Taxi pour exploiter simplement son filon beauf à pétards. Quitte à les mouiller. Tel quel, ce n'est pas si mal, au crédit de la distribution.
Ouest France
par La rédaction
Ce jeune metteur en scène n'avait pas manifesté un tempérament d'une originalité et d'une virtuosité remuantes. Il faudra attendre éventuellement la suite pour en avoir la révélation. Ici encore, il se promène tranquillement sur un sentier balisé qui aligne toutes les étapes attendues d'une fantaisie légère et décontractée.
Télé 7 Jours
par Laurence Tournier
(...) le réalisateur Philippe de Chauveron ne s'en sort pas si mal, surtout lorsque, entouré d'acteurs complices, il fouille les petites failles de ses personnages.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Malgré sa minceur, l'intrigue policière se révèle plus convaincante que l'affaire sentimentale.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le film, une petite entreprise destinée à ramollir plutôt que muscler l'enjeu initial de son scénario. Des feux de détresse de la question posée, il la met très vite en veilleuse. Et s'endort dans la crêpe qu'il cuit à feu doux : platitude absolue du filmage, rythme ratatouille, charisme digne d'un bolino froid.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Tout, dans la mise en place des situations et dans le jeu de Jean Dujardin, évoque la recette du feuilleton "Un gars, une fille" qui fit le bonheur de huit millions de téléspectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Marc Kressman
L'alchimie entre Jean Dujardin et Pascal Elbé est (...) immédiate et laisse espérer de grands moments de comédie à l'américaine. Hélas, pour cela, il aurait fallu un scénario beaucoup plus inventif et surtout une mise en scène au cordeau. Pascal Elbé et Cyril Lecomte (...) volent copieusement la vedette à Jean Dujardin, un peu à l'étroit dans son rôle de lâche.
Première
par Mathieu Carratier
Vaudeville policier eighties, sorte de Starsky et Hutch cocu version boeuf carottes dont l'humour et les situations ont dépassé la date de péremption. Malgré les efforts du duo Dujardin-Elbé, ça manque sérieusement de goût.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Ça sent bon la comédie policière seventies à la Lautner-Audiard, mais sans la fantaisie de l'un, ni le brio de l'autre. Pas d'idée, pas de mise en scène, rien qu'un affrontement très sympa mais longuet entre Jean Dujardin et Pascal Elbé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Scénario indigent, rythme affligeant, clichés abondants, rires absents...Comme le dit Brice de Nice: "Cassé..."
Paris Match
Si cette comédie policière vaudevillesque démarre sur des chapeaux de roue plutôt à plat, elle finit par prendre une bonne vitesse de croisière (...). Un film d'été à consommer au frais.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Ce flic-film aurait peut-être gagné à se dispenser de galéjer à la Taxi pour exploiter simplement son filon beauf à pétards. Quitte à les mouiller. Tel quel, ce n'est pas si mal, au crédit de la distribution.
Ouest France
Ce jeune metteur en scène n'avait pas manifesté un tempérament d'une originalité et d'une virtuosité remuantes. Il faudra attendre éventuellement la suite pour en avoir la révélation. Ici encore, il se promène tranquillement sur un sentier balisé qui aligne toutes les étapes attendues d'une fantaisie légère et décontractée.
Télé 7 Jours
(...) le réalisateur Philippe de Chauveron ne s'en sort pas si mal, surtout lorsque, entouré d'acteurs complices, il fouille les petites failles de ses personnages.
TéléCinéObs
Malgré sa minceur, l'intrigue policière se révèle plus convaincante que l'affaire sentimentale.
Chronic'art.com
Le film, une petite entreprise destinée à ramollir plutôt que muscler l'enjeu initial de son scénario. Des feux de détresse de la question posée, il la met très vite en veilleuse. Et s'endort dans la crêpe qu'il cuit à feu doux : platitude absolue du filmage, rythme ratatouille, charisme digne d'un bolino froid.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Tout, dans la mise en place des situations et dans le jeu de Jean Dujardin, évoque la recette du feuilleton "Un gars, une fille" qui fit le bonheur de huit millions de téléspectateurs.
MCinéma.com
L'alchimie entre Jean Dujardin et Pascal Elbé est (...) immédiate et laisse espérer de grands moments de comédie à l'américaine. Hélas, pour cela, il aurait fallu un scénario beaucoup plus inventif et surtout une mise en scène au cordeau. Pascal Elbé et Cyril Lecomte (...) volent copieusement la vedette à Jean Dujardin, un peu à l'étroit dans son rôle de lâche.
Première
Vaudeville policier eighties, sorte de Starsky et Hutch cocu version boeuf carottes dont l'humour et les situations ont dépassé la date de péremption. Malgré les efforts du duo Dujardin-Elbé, ça manque sérieusement de goût.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Ça sent bon la comédie policière seventies à la Lautner-Audiard, mais sans la fantaisie de l'un, ni le brio de l'autre. Pas d'idée, pas de mise en scène, rien qu'un affrontement très sympa mais longuet entre Jean Dujardin et Pascal Elbé.
Zurban
Scénario indigent, rythme affligeant, clichés abondants, rires absents...Comme le dit Brice de Nice: "Cassé..."