Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
751 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 août 2011
On a bien peu l'occasion de frémir devant cette petite production fantastique du début des années 40. La faute à une mise en scène plate et surtout à une interprétation bien peu convaincante du casting, notamment Bela Lugosi qui est je trouve bien peu inspiré. Dommage, car l'histoire est loin d'être désagréable à suivre.
Production typique des poverty row de l'époque, petits studios spécialisés dans le cinéma de genre fauché qui existèrent jusqu'au milieu des années 50. Si les 10 premières minutes laissent un espoir au spectateur au niveau du scénario, l'intérêt retombe vite devant la redondance des scènes de meurtres où Bela Lugosi est systématiquement éclairé par le bas pour apparaitre plus menaçant et nous offre une démarche digne d'un zombie. Si on ajoute à cela des enquêteurs pas franchement perspicaces, il faut pas mal d'indulgence au spectateur.
Le fantôme invisible est un nanar absolu.La mise en scène est grotesque.Le scénario est complètement incohérent et ne tient pas la distance dés le début.Le film est en plus très mal filmé avec des angles improbables.Le film est ennuyeux seul les dix dernières minutes hausse un peu le rythme avec la découverte de l'assassin.Les acteurs sont dans l'ensemble mauvais notamment bela lugosi en roue libre qui multiplient les mimiques ridicules et des démarches trainantes censé augmenter le suspense.Le fantôme invisible s'adresse donc pour les fans inconditionnels de lugosi,ou pour ceux qui aiment regarder des nanars.