Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Dans la grande tradition du film noir autiste, il y est question d'évaporation, d'effacement. La tropical malady, syndrome désormais bien répertorié du cinéma thaïlandais, frappe encore.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Certitude qu'un cinéaste construit là un projet ambitieux et inédit, celui d'un cinéma où l'Asie ne serait pas une vaste contrée indifférenciée, mais un territoire aux distances instables et aux écarts mouvants.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Tout ici est affaire d'ambiance. Les images sont étonnantes de beauté plastique et d'étrangeté (...)
Première
par Gérard Delorme
Au mieux, on peut y voir une tentative d'illustration du vide existentiel rehaussée d'humour en demi-teinte.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Des ambitions inégalement maîtrisées (...), mais revisitant avec originalité un genre trop souvent galvaudé.
Brazil
par Véronique Kientzy / Eric Coubard
Il manque juste un petit quelque chose dans la rigueur du scénario et la crédibilité des rapports des personnages entre eux pour faire de "Vagues invisibles" une oeuvre réellement aboutie. (...) A force de vouloir saisir l'insaisissable, ils en ont oublié l'essentiel.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-Luc Douin
[un] cocktail détonant et nonchalant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Aurélien Nicodeau
Le thriller esthétisant de Pen-ek Ratanaruang joue avec l'ambiguïté.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Score
par Alex Masson
(...) un très singulier voyage, laissant (...) amorphe, un peu courbaturé, mais avec la certitude d'une parenthèse mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Pierre Murat
Intéressant et agaçant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Fabien Baumann
(...) Pen-ek Ratanaruang fait son intéressant. Et, comme souvent avec les gens qui font leur intéressant, ce n'est pas non plus, tout à fait... inintéressant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
Dans la grande tradition du film noir autiste, il y est question d'évaporation, d'effacement. La tropical malady, syndrome désormais bien répertorié du cinéma thaïlandais, frappe encore.
Cahiers du Cinéma
Certitude qu'un cinéaste construit là un projet ambitieux et inédit, celui d'un cinéma où l'Asie ne serait pas une vaste contrée indifférenciée, mais un territoire aux distances instables et aux écarts mouvants.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Tout ici est affaire d'ambiance. Les images sont étonnantes de beauté plastique et d'étrangeté (...)
Première
Au mieux, on peut y voir une tentative d'illustration du vide existentiel rehaussée d'humour en demi-teinte.
TéléCinéObs
Des ambitions inégalement maîtrisées (...), mais revisitant avec originalité un genre trop souvent galvaudé.
Brazil
Il manque juste un petit quelque chose dans la rigueur du scénario et la crédibilité des rapports des personnages entre eux pour faire de "Vagues invisibles" une oeuvre réellement aboutie. (...) A force de vouloir saisir l'insaisissable, ils en ont oublié l'essentiel.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
[un] cocktail détonant et nonchalant.
Libération
Le thriller esthétisant de Pen-ek Ratanaruang joue avec l'ambiguïté.
Score
(...) un très singulier voyage, laissant (...) amorphe, un peu courbaturé, mais avec la certitude d'une parenthèse mélancolique.
Télérama
Intéressant et agaçant.
Positif
(...) Pen-ek Ratanaruang fait son intéressant. Et, comme souvent avec les gens qui font leur intéressant, ce n'est pas non plus, tout à fait... inintéressant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com