Trois extrêmes est un rassemblement de trois courts asiatiques d'une durée moyenne de 40 minutes chacun et réalisés par trois cinéastes majeurs. Le premier segment de Fruit Chan (Chine), Nouvelle Cuisine, est un concentré d'horreur organique aux surprises nombreuses et peu ragoutantes (Mais de quoi sont fait ces fameux raviolis ?) et contient quelques images assez malsaines (Je laisse planer le mystère) avant de se finir de la pire manière qu'il soit. Le second segment de Park Chan Wook (Corée du Sud), Coupez !, est un concentré de sadisme et de gore comme on en voit peu où aucun protagoniste ne sera épargné et où la maestria de Wook fait souvent mouche (Mouvements de caméra magnifiques à la Fight Club, choix cruel pour le "héros", gore réaliste, scénario manipulateur,...) mais les réactions des personnages sont trop peu réalistes pour vraiment choquer (Le "héros" est souvent debout sans rien dire, sa femme et très silencieuse,...). Le troisième et dernier segment de Takashi Miike (Japon), La Boîte, se révèle plus calme et poétique que les autres et nous offre une nouvelle image de Miike qui, d'habitude, nous envoie de la violence sans complexe (Dead Or Alive, Audition, Ichi The Killer,...) mais son segment n'est pas moins très réussi et très prenant grâce à des images très réussies (Lorsque les deux gamines dansent par exemple).
Trois extrêmes est donc un film intéressant à découvrir pour faire la connaissance de trois grands cinéastes asiatiques: Fruit Chan (Made In Hong-Kong,...), Park Chan Wook (Sympathy For Mr Vengeance, Old Boy, Sympathy For Lady Vengeance,...) et Takashi Miike (Audition, Dead Or Alive 1 2 & 3, Gozu,...) ainsi que pour découvrir l'univers du cinéma fantastique en Asie. Très bonne surprise en somme...