Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Alexandre Chabert
le duo de cinéastes espagnols exploite subtilement le ressort comique de ses protagonistes hauts en couleur. Le scénario aligne les dialogues qui font mouche, travaille avec succès le comique de situation et aborde sans tabou le conflit israélo-palestinien (...).
Paris Match
par Alain Spira
On peut rire de tout, même du conflit proche-oriental, du moment que c'est intelligent et pertinent. Fort heureusement, c'est le cas de cette comédie, qui enchaîne les gags et les situations cocasses sans s'essouffler.
Télé 7 Jours
par Gérard Lenne
La bonne idée est de traiter ce sujet comme une comédie de boulevard. Dans cette famille quelque peu foldingue, l'irruption de l'étranger va faire des étincelles... de rire !
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le tout donne une farce cocasse qui réussit le tour de force de bien rendre compte du conflit israélo-palestinien.
Zurban
par Olivier Pélisson
Finement écrite, cette comédie de situations débridée mène de fronts scènes burlesques, affrontements politiques et règlements de comptes familiaux, sans oublier une galerie de personnages bien frappés.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par BAYON
Creusant le filon communautaire établi par Fish & Ships, Mon Bon Gros Mariage grec et autres Ana, la variante espagnole du jour Tellement proches enfonce à l'aise ces précédents. Juliette juive et Roméo palestinien s'aiment, présentation officielle à la famille de la promise ; aïe...Ce prédicat intenable, judicieusement recoupé de péripéties loufoques (...), donne lieu à un engrenage de quiproquos bienvenus.
Ouest France
par La rédaction
Faute de verser dans la finesse, Teresa De Pelegri et Dominic Harari trouvent une certaine efficacité dans le délire de la farce
Score
par V. Mc Kay
Depuis Devine qui vient dîner ce soir ?, on connait la comédie se moquant du racisme et/ou des haines communautaires. Qu'y apporte cette version espagnole ? Rien, si ce n'est la bonne volonté et l'abattage des comédiens qui épice un minimum une hystérie post-movida sans relever le goût de situations archi-revues.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
D'abord efficace et rythmé, l'affrontement se dilue vite dans un argument boulevardier (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
On retiendra quelques scènes qui réjouiront les amateurs de comique de situation, l'altercation finale entre Rafi et Leni, qui dérape, en roue libre, de l'intime au politique, et surtout, la formidable énergie déployée par les comédiens, même si rien ne reste inoubliable.
Cinéastes
par Brewster Mc Cloud
Au mieux du sous-sous-sous-sous De la iglesia sans la touche trash, au pire un film qu'aurait pu réaliser Miguel Courtois (Une journée de merde, Un ange...). Donc du cinéma de tâcheron, qui fera joli dans les quotas européens des chaînes du câbles quand elles le diffuseront tard dans la nuit, comme ça leurs abonnés pourront faire comme le film : ronfler copieusement.
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Beaucoup d'agitation cérébrale et physique dans cette comédie construite sur des personnages typés (...) où chacun trimballe une névrose et qui use jusqu'à la corde un gag à base de soupe congelée tombée par la fenêtre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Ghislain Loustalot
Trop de rebondissements et de pistes tuent le sujet. Entre le jeune frère qui s'essaie à l'intégrisme par lubie, la soeur aînée nympho, le père soupçonné d'adultère et la déprime de la mère, on perd vite le fil de l'opposition promise. On attendait une comédie satirique et savoureuse, on trouve hystérie et gags à plat. Dommage.
Les Inrockuptibles
le duo de cinéastes espagnols exploite subtilement le ressort comique de ses protagonistes hauts en couleur. Le scénario aligne les dialogues qui font mouche, travaille avec succès le comique de situation et aborde sans tabou le conflit israélo-palestinien (...).
Paris Match
On peut rire de tout, même du conflit proche-oriental, du moment que c'est intelligent et pertinent. Fort heureusement, c'est le cas de cette comédie, qui enchaîne les gags et les situations cocasses sans s'essouffler.
Télé 7 Jours
La bonne idée est de traiter ce sujet comme une comédie de boulevard. Dans cette famille quelque peu foldingue, l'irruption de l'étranger va faire des étincelles... de rire !
TéléCinéObs
Le tout donne une farce cocasse qui réussit le tour de force de bien rendre compte du conflit israélo-palestinien.
Zurban
Finement écrite, cette comédie de situations débridée mène de fronts scènes burlesques, affrontements politiques et règlements de comptes familiaux, sans oublier une galerie de personnages bien frappés.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Creusant le filon communautaire établi par Fish & Ships, Mon Bon Gros Mariage grec et autres Ana, la variante espagnole du jour Tellement proches enfonce à l'aise ces précédents. Juliette juive et Roméo palestinien s'aiment, présentation officielle à la famille de la promise ; aïe...Ce prédicat intenable, judicieusement recoupé de péripéties loufoques (...), donne lieu à un engrenage de quiproquos bienvenus.
Ouest France
Faute de verser dans la finesse, Teresa De Pelegri et Dominic Harari trouvent une certaine efficacité dans le délire de la farce
Score
Depuis Devine qui vient dîner ce soir ?, on connait la comédie se moquant du racisme et/ou des haines communautaires. Qu'y apporte cette version espagnole ? Rien, si ce n'est la bonne volonté et l'abattage des comédiens qui épice un minimum une hystérie post-movida sans relever le goût de situations archi-revues.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
D'abord efficace et rythmé, l'affrontement se dilue vite dans un argument boulevardier (...).
aVoir-aLire.com
On retiendra quelques scènes qui réjouiront les amateurs de comique de situation, l'altercation finale entre Rafi et Leni, qui dérape, en roue libre, de l'intime au politique, et surtout, la formidable énergie déployée par les comédiens, même si rien ne reste inoubliable.
Cinéastes
Au mieux du sous-sous-sous-sous De la iglesia sans la touche trash, au pire un film qu'aurait pu réaliser Miguel Courtois (Une journée de merde, Un ange...). Donc du cinéma de tâcheron, qui fera joli dans les quotas européens des chaînes du câbles quand elles le diffuseront tard dans la nuit, comme ça leurs abonnés pourront faire comme le film : ronfler copieusement.
Le Monde
Beaucoup d'agitation cérébrale et physique dans cette comédie construite sur des personnages typés (...) où chacun trimballe une névrose et qui use jusqu'à la corde un gag à base de soupe congelée tombée par la fenêtre.
Première
Trop de rebondissements et de pistes tuent le sujet. Entre le jeune frère qui s'essaie à l'intégrisme par lubie, la soeur aînée nympho, le père soupçonné d'adultère et la déprime de la mère, on perd vite le fil de l'opposition promise. On attendait une comédie satirique et savoureuse, on trouve hystérie et gags à plat. Dommage.