Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Publiée le 24 août 2011
    Un bon film de frisson, avec des passage non relaxant. Dans l'ensemble le film tien bien la route, avec une bonne histoire qui elle est réel. Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais la il est réussi.
    kray
    kray

Publiée le 15 août 2011
    Tout simplement nul. Il ne sert à rien d'extrapoler sur ce film, pâle copie d'un film ayant fait son temps mais malgré tout bien supérieur à ce navet.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    N'ayant pas vu l'original, je ne peux émettre une critique complétement objective, mais ce volet m'a plutôt convaincu, effrayant à juste titre.
    Publiée le 1 avril 2013
    8/20 : Des incohérences évidentes, des scènes prévisibles et sans intéret, un Ryan Reynolds bien fade alors qu'il m'avait convaincu dans "Burried", des effets spéciaux faisant référence aux films d'horreur corréens (que je n'apprécie guère) et pour couronner le tout, une fin bâclée et ridicule. Il ne vaut pas l'original.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un début de film prométeur, mais un milieu et une fin juste pourave, pas un moment flippant, une daube comme on en voit trop (malheuresement) dans les films d'horreur.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Quand "Shining" croise "Trouble Jeu" et "Le Cercle The Ring", dopé par un Michaël Bay à la production, cela donne "Amityville", un bon film d'angoisse qui se termine toutefois un peu trop vite... Maléfique ! guillaumecontival.jimdo.com
    yayo
    yayo

Publiée le 4 octobre 2011
    Je n'ai pas vu l'original, mais cette version se laisse bien regarder. Les acteurs ne sont pas transcendants mais ça reste largement correct.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Amytiville est simplement un très bon film d'horreur.Il est réellement effrayant, on sursaute à de nombreuses reprises.Le scénario est bon bien que célèbre.Les acteurs sont bons.A voir si l'on cherche un film qui fous les jetons.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 21 juin 2011
    Grotesque du début à la fin. Entaché par des effets sonores saoulants et inutiles qui masquent (mal) le manque d'intelligence de la mise en scène (les plans qui servent à rien toutes les trois secondes). Côté scénario, c'est la cata, rien à sauver. (Spoiler) Personne ne meurt au final à part un chien. Ryan Reynolds n'a jamais été aussi nul. Il devait avoir besoin de se payer sa propre maison... Déjà que l'original était pas terrible... Evitez de perdre votre temps. Le navet du mois.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 mai 2011
    Un remake un peu inutile du film culte de 1979... Certes un bon film, agréable a regarder, assez bien interprété d'ailleurs, et qui innove sur quelques points (notamment le fait que l'on puisse voir la fille, "l'ami imaginaire" de Chelsea Lutz), mais pas assez a vrai dire. Un peu trop banal sur la forme, mais bon... Ca reste assez divertissant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 mai 2011
    Amityville, à travers un scénario véridique d'une cruauté sans noms, déçoit grandement en rapport aux différents atouts qu'il aurait pu occasionner. Le renouveau du cinéma d'horreur commence à se faire attendre avec impatience, et l'odeur de lassitude prône pleinement. Outre le casting qui remonte un peu le moral, les effets spéciaux ainsi que rebondissements se montrent au final peu efficaces.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 1 mai 2011
    Insistant plus sur la psychologie que sur le gore ou le sensationnel, ce remake nous donne une version étrange et dérangeante du phénomène qu'est la possession diabolique. Un film réussi avec 2 acteurs très bons que sont Ryan Reynolds et Melissa George.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Rien ne vaut la première version qui restera la meilleure.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Le scénario est simple mais tiendra le spectateur en haleine jusqu'au final monstrueux de cette célèbre histoire. La prestation des acteurs est bonne et l'angoisse belle et bien présente.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Nettement plus énergique que le matériau d'origine, Amityville apporte un véritable coup de neuf à la franchise entamée par Stuart Rosenberg et qui connaîtra sept suites d'une qualité toute relative. Toujours adapté du roman de Jay Anson vendu comme une histoire vraie à l'époque, ce remake amplifie les phénomènes, tout en se concentrant sur la psychologie des personnages, offrant quelques moments de trouille parfaitement calibrés. Lire notre critique complète sur notre site terreurvision !