Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Publiée le 23 août 2012
    Chef d'Oeuvre du genre horrifique, malgré des scènes qui ne surprennent pas trop trop. Remake étonnant :) PETIT PLUS POUR LA BABY-SITTER DANS LA PENDERIE !! :lol: OUUUUUUH à vous de juger !!!!!!!!!
    Publiée le 17 août 2012
    Bof
    Le film est moyen dans l'ensemble quelque haut le cœur parsi par la, des sursauts
    Un film dans la lignée de shinning loin derrière ! Un remake engagent mais qui ne faut pas ces prédécesseurs
    Publiée le 14 août 2012
    Allez un petit 3,5 pour un remake plutôt bien réussi. Bon, dans les films d'horreur, j'arrive pas beaucoup à avoir des sursaut, mais là il y a deux scènes qui m'ont donné un bon sursaut, la réalisation est plutôt bonne en général, le jeu d'acteur aussi. La BO va très bien avec le film, tout comme les bruitages. Bon par contre, les scènes d'horreur/peur sont assez prévisible mais bon ...

Pour revivre une nouvelle fois l'aventure du premier Amityville, c'est pas une mauvaise chose de le voir. Après si on attend de gore dans ce film datant de 2005, passez votre chemin. Ils ont préféré la peur, au sang, ce qui est une très bonne chose.
    Publiée le 8 août 2012
    Superbe, subtile, frisson, sursaut , sans être gore sans éclat de sang même mes ami(es) qui n'aiment pas ce genre de film on ete surpris. Ryan et juste trop bon
    Publiée le 17 juillet 2012
    Dit film d'horreur, ce film n'a pas vraiment de scènes terrifiantes, je m'attendais à plus.
    Publiée le 14 juillet 2012
    exellent film que j'ai adoré ,il fait peur,j'ai sursauté plusieurs fois et on ne s'endort pas devant malgré que la fin m'a un peu déçu spoiler: personne ne meurt
    .Enfin un exellent film pour moi mais bon chacun ses goûts.5/5
    Publiée le 13 juillet 2012
    Film de qualité, on est à cran du début à la fin. Il manque un peu de scène " d'horreur ", mais les quelques scène sont costauds. Bref, à voir.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Amityville est basé sur l'histoire même de cette maison où un jeune homme possédé (?) a abattu sa famille et où 1 an après, une autre famille y emménage et où il se passe des phénomènes étranges... Le film est bien basé sur l'histoire vraie mais
    lorsque l'on fait des petites recherches, le film est assez loin de la vérité... Ce qui peut déplaire si on a déjà entendu l'histoire d'Amityville... Sinon, Ryan Reynolds donne une bonne partie de lui-même dans ce film, mais tout malheureusement... Un film sympa à voir seul mais certainement pas lors d'une soirée avec des copains...
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 14 mai 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film ! Les acteurs sont plutôt bon surtout Ryan Reynolds dans le rôle du "père" de famille complètement spoiler: pété et possédé
    lorsqu'il est dans la maison. Certains ont critiqué l'explication de la fin, moi justement je l'ai trouvé super le fait que spoiler: un prêtre vivait dans la maison et torturait des indiens au sous-sol
    , ça change des trucs banal du genre un cimetière en-dessous de la maison , ou juste les esprits des Defoe qui hantent la maison. La réalisation est vraiment bien et la bande son n'est pas mal non plus. J'ai bien filppé devant ce film.
    A voir je pense
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Il n'y a pas de quoi faire marcher un poisson avec ce remake tout à fait convenable et au casting convaincant mais qui manque cruellement de subtilité. On ne perd pas de temps et tout de suite l'horreur commence. Le problème étant qu'Amityville ne souhaitant pas se ranger du côté gore mais plus du côté maison hantée et spooky effects aurait dû justement plus jouer avec les ombres, les grincements de portes et apparitions soignées. Mais non, là on fait dans l'américain pied dans le plat.
    Publiée le 19 avril 2012
    Film assez mauvais, pas effrayant et démolissant la première version :/ Dommage qu'il n'y a maintenant que très peu de bon films d'horreur ( SAW 1, The Descent, Rec, pour les plus récents). Toujours les mêmes intrigues, les films "originaux" sont des remakes, le genre meurt :/
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 août 2012
    Remake d'un film de Stuart Rosenberg, Amityville n’apporte rien de plus par rapport à l’originale. Pourtant le film se laisse regarder et possède un climax pas détestable. Cela ne casse pas des briques mais ça se laisse regarder. Ryan Reynolds est assez bon dans son rôle, le reste du casting aussi. Rien de bien transcendant
    Publiée le 26 avril 2012
    Une ambiance glauque à souhait, des questions se posent. J'ai trouvé ce film assez efficace, les acteurs très bons, malgré des scènes complètement improbables. J'ai beaucoup aimé car je trouve qu'il faisait assez réaliste.
    Je le recommande car j'ai passé un bon moment à m'angoisser et j'avoue que je suis bien rentrée dans le film. Notamment dans la scène de la fin.
    Publiée le 30 mars 2012
    C'est sympa comme film, mais il y a mieux dans le genre !
    Publiée le 23 mars 2012
    14/20. Un début prometteur, le film commence très vite, on ne s'ennuie pas, des scènes d'horreur quelques fois flippantes, par contre l'origine de l'histoire ( les sacrifices du révérant ) est un peu tirée par les cheveux, mais la prestation du père due à sa possession est bien jouée , la fin est un peu légère. Un bon film d'horreur.