Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 2 mars 2015
    De bons frissons ponctuent ce film d'horreur qui reste dans le ton des Amytivilles ancienne génération. Ça reste malgré tout basique et ne restera pas comme un modèle du genre.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Avant tout je dis chapeau au réalisateur, parce que pour un premier film c'est vraiment pas mal.
    Maintenant le film, avec Ryan Reynold en tête de gondole et bien dans son rôle, on a affaire à un film plutôt bon.
    le monde du cinéma ne nous offre pas beaucoup de films d'épouvante /horreur, ou plutôt devrai-je dire le monde du cinéma ne nous offre pas beaucoup de bon film d'épouvante /horreur.
    parce que oui, des mauvais films d'horreur ça on en a à la pelle !
    sans être un poids lourd du film d'horreur et malgré quelques scènes complètement improbables, ce film tire largement son épingle du jeu.
    Angoissant, un poil stressant et assez sombre, on prend les bases du film d'horreur et on a de quoi faire quelque chose de bon, et ça, Andrew Douglas l'a bien compris.
    Il pose l'ambiance d'entrée et nous prépare à avoir peur.
    le manque de surprise ce fait un peu ressentir, surement dû au fait qu'il part avec une histoire populaire.
    Et puis c'est peut-être un mal pour un bien, parce que le fait de voir gros comme la maison d'Amityville ce qui va se passer accentue le côté angoissant du film.
    Je regrette une fin bâclée à mon gout, qui m'a laissé un peu sur ma fin... Dommage, mais pas dramatique. on ne laissera pas ce détail ( qui a son importance) gâché ce film parce qu’après tout, voila entre nos mains un bon film d'horreur !
    un film qui fera frémir les plus fragiles d'entre nous et qui fera passer un bon moment aux plus inébranlables !
    Fixello
    Fixello

Publiée le 19 novembre 2014
    On aura quand même un aperçu plus grave de cette horrible histoire d'Amityville avec ce nouveau film qu'avec "Amityville : la maison du diable", mais ce n'est toujours pas digne du poignant film de maison hantée. Encore une fois, les bases sont là, mais Andrew Douglass ne nous laisse que le souvenir de 2 ou 3 petits jump scare dans une ambiance certes stressante en début de film avant de nous faire oublier qu'il réalise un film d'horreur. L'avantage, c'est que nous suivons bien mieux les personnages ce qui est important, à défaut de ne pas nous laisser guider dans une mise en scène répétitive type "horreur". En revanche, le film est beaucoup trop proche de la réalité et de son aîné pour nous surprendre, le tout avec un rythme excessivement rapide pour nous donner l'impression qu'on avait beaucoup plus à se mettre sous la dent.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 octobre 2014
    Malgré une idée de départ prometteuse, quelques frissons et un casting de choix, ce remake de 1979 ne révèle qu'un scénario prévisible, aux effets visuels sombrant rapidement dans le grotesque et se terminant sans surprise.
    Décevant...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 4 novembre 2015
    Pas super fan de film d'horreur je creuse un peu dans ce milieu pour avoir quelques notions dans ce domaine, tout ce qui est gore je proscrit car je ne supporte pas, tout ce qui fait flipper, peur, stresser sa passe mieux. Il s'agit plus d'épouvante-horreur que d'horreur donc. Un film stressant sa passe, un film de boucher c'est même pas la peine. Ici il s'agit plus d'un film stressant, l’atmosphère est très pesante, ils se passe des choses dingues, bizarres, étranges, sa fait bien flipper et donc c'est bien fait. En revanche vers la fin sa commence à s'orienter vers le malsain et sa aussi je n'apprécie guère car comme le nom l’indique c'est malsain et donc pas très approprié. Coté histoire donc c'est bien flippant, c'est bien fait, coté résiliation c'est très efficace et coté acteurs, Ryan Reynolds touche un autre domaine ici et s'en sort très bien.

Le film est donc redoutablement efficace pour bien faire flipper et à la fin on ressort avec la boule au ventre (non non on est pas figurant pour Prometheus 2 ;) mais on à pas fin du tout après ce film qui m'a bien marqué !
    Publiée le 1 octobre 2014
    Bien en dessous du premier film, "Amityville, la maison du diable".
    Ici on privilégie le spectaculaire sanguinolent et grand-guignolesque alors que dans la version de 1979 tout était dans l'angoisse distillée progressivement, l'atmosphère oppressante qui prenait peu à peu possession des personnages.
    Bref, en 1979 le film avait réalisé avec un certain talent!...
    Dommage!
    Publiée le 30 septembre 2014
    Huuum... Que dire, que dire ?... A vrai dire, je reste sans voix. J'avais vu plusieurs fois l'original de Rosenberg (1979) avec James Brolin et Rod Steiger, Margot Kidder... Ce dernier, sans être un chef d'oeuvre, avait l'avantage d'instiller une véritable ambiance, un réalisme du quotidien avec une tension qui va crescendo. Son remake est insipide, voire grand-guignolesque. Son pauvre scénario réinvente totalement l'histoire relatée dans le roman de Jay Anson. John Ketchum, le soi-disant sorcier échappé de Salem y devient une sorte de Freddy Krueger. Là où l'original traitait davantage des liens psychologiques qui unissaient cette famille Lutz et ne faisait qu'effleurer l'histoire originelle de la maison, le remake délaisse en grande partie ces tensions qui apparaissent au sein du couple, l'évolution malsaine de George Lutz, sa possession latente au profit d'une invraissemblable histoire d'indiens torturés par ce maléfique Ketchum. Jody, le gros cochon disparaît ainsi que la plupart des faits étranges qui ont ponctué le séjour des Lutz en cette demeure de style Hollandais. L'histoire parallèle du prêtre (magnifiquement interprété par Rod Steiger dans l'original) est quasi absente. Les acteurs manquent de charisme et d’épaisseur. Les événements s'enchaînent à toute vitesse. Bref, un film sans âme. Bâclé. En comparaison, l'original fait figure de chef d'oeuvre !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Amityville apporte un véritable coup de neuf à la franchise entamée par Stuart Rosenberg et qui connaîtra sept suites d'une qualité toute relative. Toujours adapté du roman de Jay Anson vendu comme une histoire vraie à l'époque, ce remake amplifie les phénomènes, tout en se concentrant sur la psychologie des personnages, offrant quelques moments de trouille parfaitement calibrés. Lire notre critique complète sur notre site terreurvision !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon petit film d'horreur, court mais efficace et bon remake de l'original (qui est tout de même meilleur car plus flippant et plus "vrai"). L'ambiance est stressante et certaines scènes font quand même un peu flipper. Il y a toutefois quelques effets superflus dont on se serait passer. La fin est un peu rapide selon moi.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 juin 2019
    Il est vrai que la version de 79 ne jouit pas d’une grande subtilité pour imager l’horreur, ou plus exactement la hantise, par exemple la maison qui saigne ou les voix venues d’ailleurs, mais ce remake le pulvérise à tous les niveaux, avec en cadeau des jumpscares agaçants et des fantômes inspirés du J-horror, mais ce qui déçoit le plus c’est le développement du personnage du mari, qui devient fou assez rapidement alors que dans l’original on sent bien plus de graduation dans la folie. L’impression que ce cru 2005 mise tout sur l’exagération, se sentant obligé d’en faire des caisses sans prendre soin de distiller une ambiance insidieuse, ce qui fait qu’au lieu de se prendre au jeu on subit le film quasi de bout en bout, on ne comprend que trop bien ses intentions, la réal est grossière (typique de l’époque) et le montage cligne par moment des yeux à notre place dans son emballement, nous montrant avec insistance ce que l’on pouvait tout aussi bien se passer. Je ne saisis pas l’intérêt de ce remake si ce n’est de prendre les spectateurs pour des idiots, car l’original était en plus tout à fait perfectible, et qu’après une flopées de navets il était chose aisée de se hisser bien au dessus de la mêlée, mais non, ça ne fait que poser ses petits gimmicks pour mouiller la culotte d’une collégienne, je n’appelle pas ça de l’ambition.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 22 juillet 2014
    Woaw ! Avec tout les films d'horreur que j'ai vu c'est bien l'un des seuls qui ma fait vraiment flipper et que j'ai vraiment adorer avec une histoire (apparemment vraie) qui tiens la route et des acteurs justes excellent ! Surpris de ce film je ne m'attendais pas à mettre 5 étoiles ! Car quand ont lis le résumer d'une famille dont le père est posséder à cause de la maison ducoup il tue tout le monde bah c'est du vu et du revue donc je pensais vraiment pas être aussi content d'avoir regarder ce film ! Il fou vraiment les choquottes à certains moment .. Pour moi l'un des meilleures films d'horreur que j'ai vu . Je le conseille bien évidement à tous sauf au moins de 13 ou 12 ans parce que il est vraiment à certains moment très gore ! Sur ceux merci beaucoup Andrew Douglas !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 6 juin 2014
    Une merveille du cinéma d'horreur mélangeant sang et angoisse. Les plus grand apprécieront.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 mai 2014
    Les reprises d'anciens succès du film d'horreur sont très à la mode depuis quelques années. Les réalisateurs en manque d'imagination se ruent sans vergogne sur ce réservoir quasi inépuisable avec plus ou moins de bonheur. Pour dire la vérité, j'aime bien mes vieux classiques et cette frénésie m'agace un peu, c'est le moins que je puisse dire. Pour autant, je reconnais que, de temps en temps, certains de mes vieux DVD sont agréablement dépoussiérés par des réalisateurs respectueux de l’œuvre originale. Ainsi, je viens de découvrir le remake d' « Amityville » qui m'a plutôt agréablement surpris. Le réalisateur Andrew Douglas donne un coup de jeune à ce film tout en se gardant bien de modifier le scénario qui fonctionne toujours parfaitement. La tension monte efficacement grâce à des effets spéciaux plus réalistes et un montage plus nerveux (autant que je me souvienne). Résultat, j'ai passé un agréable moment même si j'ai maintenant envie de revoir l'original afin de mieux me rendre compte.
    Publiée le 9 avril 2014
    Une bonne production toutefois truffée de défauts. Déjà,les acteurs ne sont pas géniaux,même si ça passe. L'histoire n'est pas originale et n'est pas sans rappeler celle d'Insidious. Certains personnages sont laissés de côté,chacun fait sa vie dans son coin. La fin,je préfère ne rien dire...si vous voyez ce que je veux dire. Passons aux bons points,quelques sursauts,une ambiance stressante,une plongée dans la folie. Une partie de l'histoire est originale,je dis bien une partie. Une révélation macabre. J'aurais quand même aimé une fin tragique,la ou les mort d'un ou des personnages. À voir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 avril 2014
    Quelques petits frissons à peine, pour le reste, c'est bien trop prévisible, déjà vu, et sans surprises ...