Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 31 mars 2017
    Pas vu l'original encore.
    Concernant ce remake, ça reste un film moyennement divertissant.
    Le film reste assez bien réalisé, avec une belle photographie et quelques scènes font leurs petits effets, malheureusement trop de jump scare assez faciles.
    Pas convaincu par Reynolds dans le rôle titre, son jeu reste assez surjoué à mon goût.
    Et puis la fin digne d'un banal slasher pour se terminer en Happy end, non c'est raté.
    Dans l'ensemble ça reste moyen.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 février 2017
    Cette version datant de 2005 ne sera pas le remake le plus réussi de l'histoire du cinéma d'horreur. Car si l'Amityville datant de 1979 n'était pas mémorable, il avait tout de même le mérite de posséder pas mal de bonnes séquences, ce qui n'est pas franchement le cas ici. Le scénario propose évidemment rien de neuf, mais dans ce long-métrage c'est la mise en scène bien trop académique d'Andrew Douglas qui déçoit le plus. En effet, les scènes concernant les apparitions des fantômes ne font quasiment jamais peur et l'ambiance n'est pas suffisamment angoissante en règle générale. Ce qui est bien dommage, car le casting s'en sort de manière très honorable dans son ensemble, surtout concernant les performances Melissa George et de la petite mais déjà très douée Chloe Grace Moretz. Par contre, j'ai trouvé bien peu convaincante la performance de Ryan Reynolds dans le rôle de George Lutz.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 avril 2018
    Vraiment catastrophique. Les acteurs sont totalement invisibles, l'histoire est totalement absente sans oublier que le film n'est absolument pas effrayant. À fortement éviter.
    Publiée le 3 novembre 2016
    « Amityville » est un film d’horreur qui apparaît aujourd’hui juste comme un bon film. L’histoire étant archi connue, il n’y a donc aucune surprise scénaristique. La mise en scène semble beaucoup plus douce, plus édulcorée que l’original. Il n’y a que peu de moments effrayants, la tension et les effets sont bourrés de clichés. Il n’y a que le casting, et notamment la prestation de Ryan Reynolds et de Chloë Grace Moretz, qui permet au film de ne pas sombrer dans la banalité. Un remake, qui malgré son succès populaire, n’aura pas trouvé grâce à nos yeux.
    Publiée le 11 mai 2016
    Une nullité d'horreur de plus... Tout est franchement nul : les effets spéciaux, le scénario, les réactions improbables, les incohérences, la musique chiante qui est sensée faire peur toute seule avec des images jumpscare qui ne cessent de parsemer le film du début à la fin, les acteurs à deux francs (l'acteur principal toujours à poil pour montrer à quel point il a une plastique musclée de rêve... ou le pendant mâle des blondes à forte poitrine), et puis l'idée de fond qui, depuis shining, commence à faire sérieusement cliché racial spoiler: la maison a été construite, non pas sur un cimetière de natifs américains mais sur la vingtaine de corps mutilés de natifs américains, nuance subtile ;)

Bref à regarder avec des potes pour se marrer un soir d'ennui... ou pas.
    Publiée le 6 mars 2016
    Pas mal. Cependant, certains passages du film restent étonnants ... Malgré tout, je conseille ce film, qui me paraît bien quand on à rien à faire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 février 2016
    Classique et peu surprenant ce long métrage horrifique du tout venant Hollywoodien ne propose rien de nouveau, reste dans les codes du genre sans prendre aucun risque. A part une séquence épileptique stylisée et quelques très rares passages horrifiques aux effets escomptés, rien ne viendra réellement perturber votre sommeil.

Publiée le 27 janvier 2016
    Difficile de trouver des défauts à ce remake d'un film pourtant culte et apprécié de beaucoup de personnes. On à ici un mélange parfais entre screamers, tension, flashbacks et torsions psychologiques. Le film monte de paliers en paliers pour arriver à un final à la fois surprenant (n'ayant pas vu l'original) et intense. Le jeu d'acteurs est aussi très bon, à noter que c'est le film qui à lancer Ryan Reynolds sur les tapis rouges par la suite. The Amityville Horror est juste un des meilleurs films d’épouvante que j'ai vu à ce jours selon beaucoup de critères.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2016
    Bon, ce remake d’Amityville, m’a déçu. En dépit de bons acteurs, le film déçoit par un manque de relief manifeste.
    Le casting en effet est attractif, et les acteurs sont à la hauteur de leurs compétences habituelles. Comme souvent Ryan Reynolds hérite d’un rôle inquiétant, et il convainc sans grande difficulté, rendant bien les glissements de son personnage au fur et à mesure que le film avance. A ce dernier s’ajoute une bonne galerie d’interprètes. On reconnaitra bien sur la jeune Chloé Moretz, mais les autres acteurs sont bons, jusqu’aux seconds rôles, comme celui tenu par Rachel Nichols en dépit d’un petit manque de crédibilité quand même compte tenu de sa mission dans le film ! Mais c’est indépendant d’elle, c’est le personnage qui veut çà.
    Le scénario reste le point le moins convaincant du film. En fait le souci c’est qu’il ne se passe rien dans le métrage. Peut-être pour ne pas effrayer les foules, le film ne se permet aucun effets sanglants, il balance quelques effets visuels avec des jumpscare bien trop facile, la conclusion est un franc ratage. En fait le film semble avoir refusé le spectaculaire, mais sans pour autant nourrir beaucoup plus le mystère, la tension, le suspens. On ne peut pas dire qu’on s’ennuie, mais on est en constante attente d’un rebond qui ne vient pas, le film essayant de tenir en balançant des événements en vérité peu utiles (le prêtre).
    Formellement c’est assez propre. Les décors sont plutôt bons, avec une maison qui colle bien à l’original. La photographie n’est pas exceptionnelle mais elle distille un certain luxe appréciable, et la mise en scène n’est pas mauvaise non plus, bien qu’elle aurait pu faire preuve parfois de plus de sobriété. Quant à la bande son sans être mauvaise, elle est quelconque.
    En clair ce remake d’Amityville est un peu à l’image du premier épisode de l’ancienne saga : quelconque. Pas vraiment désagréable, reste que l’absence de surprise, de rebondissements véritables finit par instiller la lassitude, et par dévaloriser un ensemble par ailleurs pas si déplaisant. 2.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 novembre 2015
    Ce remake du film de Stuart Rosenberg de 1979 bien plus court que ce dernier puisqu'il ne dure qu'à peu près une heure vingt par rapport à environ deux heures pour l'original mais bien mieux réalisé. Le scénario reste le même, la famille Lutz emménage à Amityville quelques temps après les meurtres du fils DeFeo et la maison va alors transformée la vie des Lutz en cauchemar. Idée donc donc peu originale mais en même temps, c'est un remake et c'est un des rares que je trouve mieux fait que les originaux. Ici, il y a beaucoup plus d'action, on en vient directement au fait ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et surtout il fait plus peur, il y a pas mal de moments où j'ai sursauté par rapport à l'original qui ne faisait absolument pas peur. Ce qui est très dommage par contre, c'est les décors et surtout la maison qui a essayer de ressembler à la l'originale mais qui est malheureusement beaucoup moins imposante et effrayante. Les effets spéciaux sont très bien fait, il n'y a rien à dire de ce coté là. Les acteurs jouent plutôt bien, on sent la folie s'installer petit à petit dans Ryan Reynolds qui joue le rôle de George Lutz, ce qui le rend crédible tout comme le reste des acteurs d'ailleurs. "Amityville" est donc dans l'ensemble un bon film qui surpasse le premier et ses suites et il vaut le coup d'être vu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 septembre 2015
    Un excellent remake de ce classique du film d’horreur avec une réalisation soignée, une très belle photographie et un casting relativement haut de gamme . Du film d’horreur efficace, premier degré, qui ne sur ajoute pas de gore mais juste ce qu’il faut d’images horribles, de tension et d’angoisse. A voir sans crainte d’être déçu même si le scénario est bien sûr prévisible.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 30 août 2015
    par ou commencer?
    déjà,j'ai vu l'original à la TV lorsque j'avais 10 ans et il m'a traumatiser et je n'ai pas dormi de la nuit.dans l'original,la maison est très flippante dès l'intro.ici,elle est vraiment pas terrible et en plus,on ne la voit pas aussi bien.puis le reste est assez mauvais, spoiler: lors de la visite avec l'agente immobilière,on voit déjà une ombre qui court dans la maison.très mauvaise idée,et comment nous faire croire que les lutz n'étaient pas au courant du passé de la maison,alors que c'était l'une des affaires les plus médiatiques à l'époque.ensuite les scènes d'horreurs démarrent beaucoup trop vite,mais de toute façon,elle sont mauvaises,on en voit trop,il n'y a pas la subtilité de l'original.la baby sitter est drôle,mais la scène avec jodie dans la penderie est minable,d'ailleurs toutes les scènes avec jodie sont minables.dans l'original on ne la voyait pas et c'était 100 fois plus flippant.ensuite la scène ou georges tue le chien est minable,car elle n'a rien à voir avec la supposée histoire vraie.l'histoire avec le prêtre n'est pas assez développé.il y a quand même des bonnes idées,comme la salle des tortures au sous-sol et aussi quand chelsea monte sur le toit,il y a une très belle vue et un bon suspens.le film aurait gagné à être plus subtil et plus long comme l'original et les images
    accélérées sont insupportables.j'attends "amytiville awakening" pour voir ce que ça donne,mais les meilleurs resteront l'original et le 2.
    Publiée le 12 mai 2015
    Excellent film. Je n'ai pas vu le premier datant de 1974 mais celui-ci est vraiment très bon. Le scénario m'as vraiment plu et les acteurs jouent parfaitement leurs rôles. L'atmosphère est vraiment pesante et angoissante. Un film qui fait bien stressé alors qu'on en croise plus beaucoup. Foncez le voir les gars!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 avril 2015
    N ayant pas encore vu l original je ne vais pas me pencher sur le côté remake d Amityville. Cette nouvelle version est un film d épouvante plutôt efficace à défaut d être révolutionnaire sur le thème de la maison hantée. Le film s intéressé à suivre la destruction de l intérieur d une famille prise par cette nouvelle maison dans laquelle de bien vilaines choses se sont passées. C est le côté psychologique du film qui est le plus intéressant, en suivant cette famille qui se veut unie mais où chacun à ses propres volontés et envies qui vont finir par exploser dans cette environnement hostile. A noté côté casting la très bonne interprétation des abdominaux de Ryan Reynolds qui dit avoir froid mais qui se promène trop souvent torse nu pour que cela soit honnête.
    Publiée le 2 avril 2015
    excellentissime remake, l'ambiance est bien flippante, les jeux hors champ - plein champ fonctionnent à bloc, la descente aux enfers se fait doucement mais sûrement, un film excellemment bien équilibré, pour moi une référence du genre