Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Un trés bon film d'épouvante avec des acteurs convaincants une ambiance terrifiante et des décors renversants.à voir.
    Slimcase
    Slimcase

Certes ca reprend les ingredients des numeros precedents et aurait pu s'appeler "Amityville : The remix" :D

Mais c'est des souvenirs lointains et j'ai passé un très bon moment :)

Par contre j'ai remarqué que les doublages étaient pas très bien fait :/
    Carne
    Carne

Malgrès quelques passages gores et malsains, ce remake d'Amityville est un navet à l'état pur qui enchaîne les clichés (la maison de rêve, la famille recomposée idéale, le papa qui devient fou, la maison hantée,...).
    Le film commence rapidement mais après il traîne en longueur et finit de manière débile et trop heureuse pour vraiment mériter l'appellation de film d'horreur.
    A éviter...
    Efficace! Je suis rentré très vite dans l'intrigue proposée par ce film.
    je ne fais pas partie de ces gens qui ont vu l'original et voyais donc cette version comme un néophyte. Si certains effets sont de trops et nuisent parfois au suspense plus qu'ils n'y contribuent, l'ensemble passe bien et on ne s'ennuie pas une seconde!
    Amytiville est un bon film d'épouvante (du moins en comparaison avec les navets cinématographiques des dernières années). Il respecte le contrat imposé aux films du genre : on sursaute souvent, les effets spéciaux sont bons, la musique nous plonge dans l'ambiance, pas de doute l'horreur est présente. Amytiville frôle le bon, voire meme le très bon et aurait pu mériter 4 étoiles (ce qui, avouons le aurait été un exploit) si la fin n'avait pas été un malheureux ramassis de clichés mêlant Shining, Hide and Seek ou autres films du même genre. Certaines scènes sortent du lot, l'introduction par exemple ou encore l'emprisonnement de la baby-sitter, et c'est là qu'Amytiville frôle le moins bon avec la scène des Indiens dans le sous-sol qui, certes, est assez violente, mais plutôt brouillonne et dénuée d'intérêt. En bref, Amytiville ne m'a certes pas fait me réfugier sous ma couverture mais il est indéniable que c'est un bon film avec des acteurs plus ou moins convaincants et un scénario plutôt élaboré. En tant que fan de films d'horreurs, je le conseille vivement.
    Ghost_face
    Ghost_face

Rien de bien neuf a part les effets visuels et encore … , des personnages presque pathétique, peu de frissons, pas de suspense, pas de surprise, juste un soupçons d’horreur, l’ambiance horrifique a disparu car trop de clichés et de scènes prévisble (qu’on sent venir grosse comme une maison !!! Quel jeu de mots !!) les ont tués … bref c’est pas dans cette maison qu’il faut rentrer pr flipper…
    J'avoue que c'était le 1er film d'horreur que j'ai vu (et au ciné en plus!!)et que j'ai eu très peur (j'ai 13 ans seulement !!!)mais sinon rien d'interessant beaucoup de moments inutiles et illogiques , la scène d'amour était totalement idiote( quelle idée de mettre ça dans un film d'horreur !!!)la raison pour laquelle je mets 2 étoiles c'est pour les acteurs que j'ai trouvé charmants et pur les coups de stress !!!a voir