Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Publiée le 24 août 2019
    Séance DVD avec cet emprunt cédéromthèque plus bonus au plaisir, on se détend devant ce film d'horreur moyen, la maison où il s'est passé quelque d'horrible. C'est un drame épouvantable de 1974, le fils a trucidé au fusil à pompe toute sa famille puis convoqua le commissariat afin d'avouer son crime atroce. Dans un excès démentiel, peut-être schizophrène malade mental, ce fut très violemment vilain, comme posséder par les esprits maléfiques cette maison maudite. Amytiville si vous ne le savez, n'y habitez pas sinon elle vous habitera d'un surplus de rage incommensurable les bûcherons, courez avec vos jambes sans plus tarder ! Des acteurs style hippie pour commencer la journée horrifique et des enfants pour terminer la soirée en folie, plus de peur que de mal en dérive.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 8 mars 2019
    Oui, vraiment excellent ce remake 2005 du premier AMITYVILLE de 1979. Je viens de le visionner et malgré, bien sûr, un manque d'explications au minimum sur la partie possession de cette maison … Le film rempli son rôle et les acteurs sont dedans. Mélissa GEORGES, Ryan REYNOLDS sont crédible, les enfants c'est pas mal avec une petite mansion particulière à la toute jeune CLOE GRACE MORETZ qui, on le voit dans ses scènes, en avait déjà sous le capot pour devenir une star plus tard. Un bon film horrifique ! Je le conseille.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Je suis un grand fan de Ryan Reynolds mais alors avec ce film il m'a déçu..c'est un film sans relief, sans saveur, sans intérêt ! même le jeu des acteurs est mauvais je trouve. c'est un très mauvais navet !

Publiée le 9 septembre 2018
    Vous ne trouvez pas ètrange que six membres d'une même famille dormant à des ètages diffèrents soient tuès par balle sans qu'aucun d'entre-eux n'est pu se lever ? Ça s'est passè le 13 novembre 1974 à Long Island, New York, au 412 Ocean Avenue! Un an plus tard la famille Lutz emmènage au même endroit [...] Remake ni bon ni mauvais d'un classique de l'èpouvante ayant pour thèmatique la maison hantèe où il ne fait pas bon d'emmènager avec sa petite famille! Le genre de plaisir coupable avec du gore, des sursauts et de la tension! Mais ne cherchez pas l'originalitè, il n'y en a pas! Pourtant, on ne s'ennuie pas devant cette version moderne de "Amityville". En père de famille, Ryan Reynolds n'emporte pas toujours le morceau mais arrive parfois à être inquiètant! On notera que c'est le premier rôle au cinèma de Chloë Grace Moretz qui joue - dans la meilleure sèquence du film - les funambules sur le toit d'une maison! La jeune actrice semble vouèe aux remakes du film d'èpouvante ("The Eye", "Let Me In", "Carrie", "Suspiria"...). Ce qui grosso modo, correspond à des remakes dont on peut facilement se passer! Vu à sa sortie en salles...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 août 2018
    Amityville est un film dont je ne connaissais pas l'histoire qui est une histoire vraie mais j'y crois pas (pour moi le surnaturel n'existe pas) et donc les autres films en parlant .
    Ce n'est pas un véritable film d'horreur puisqu'il ne fait pas peur ,il n'y a ni angoisse ni tension juste la performance de Ryan Reynolds qui joue à merveille une personne inquiétante et aussi l'histoire .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Le scénario est bon .
    La fin est bien .
    Autres que Reynolds ,tout les acteurs sont très bons dont la petite fille qui n'est d'autre que Chloé Grace Moretz dans son premier film déjà destiné à une grande carrière qu'elle a .
    Un très bon film mais ce n'est pas un film d'horreur.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juin 2018
    L’introduction ne laissait présager rien de bon et pourtant… Une fois l’outrance initiale où s’enchaînent péniblement scènes épileptiques et brochures de journaux passée, Amityville nouveau cru 2005 se savoure avec un réel plaisir. Si le montage tombe un peu trop facilement dans le jump scare qui ne se justifie que rarement, force est de constater qu’il parvient à faire naître la peur à l’écran et à rendre la demeure maudite ; on la sent prendre possession de ses occupants, s’incruster en eux au cours d’une lente et pénible transformation qui les mènera aux confins de la folie. Les acteurs livrent de bonnes prestations et transmettent agréablement leur effroi au spectateur ; ils bénéficient d’une solide composition musicale qui tisse leur mal-être tout au long du métrage : Steve Jablonsky développe une ambiance lourde et construit un vaste crescendo au terme duquel le thème principal apparaît et résonne à mesure que le bateau s’éloigne de la demeure. Sans révolutionner le genre – ce qu’il ne prétend jamais d’ailleurs –, Amityville est un honnête et efficace spectacle horrifique.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 juin 2018
    un petit film d horreur en remake et qui fait son effet mais qui n'empêchera pas de dormir pour autant
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 mai 2018
    Aucun cliché ne nous est épargné dans ce film d’horreur bas de gamme. La subtilité est complètement absente de la mise en scène d’Andrew Douglas (dès la scène d’introduction, les effets grandiloquents nous agressent la rétine) et il est impossible d’avoir de l’empathie pour des personnages stéréotypés.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 5 septembre 2018
    Un bon commencement, mais le film passe trop vite malheureusement et on est pas du tout dans l’esprit du film original !
    Publiée le 19 février 2018
    Je l'ai personnellement trouvé assez "vide" et j'ai quelque fois décroché mais attention il n'est pas si mauvais pour autant..
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 juillet 2024
    Une référence en matière de films d'horreurs. C'est très bien joué, très bien réalisé, c'est très réaliste, on est immergé dans cette ambiance glauque pendant tout le film, on en ressort et on frissonne encore. Pour moi l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu. Le scénario est redoutablement efficace et la musique est en symbiose avec l'ambiance glauque du film, film qui ne nous laisse pas de marbre et qui laissera un souvenir impérissable dans l'esprit des passionnés de films d'horreur. "Amityville" est un film d’horreur maîtrisé et prenant qui fait office d’une éventuelle suite à l’original (comme un remake). Et vraiment, je trouve qu’il ne dévalorise pas l’original. Car on a le droit à une ambiance soignée et travaillée. Avec bien sûr ce côté noir et cette folie qui s’empare peu à peu de cette famille. D’ailleurs, la descente aux enfers a une très bonne évolution jusqu’au final qui est vraiment comme il faut. Et puis cette folie est toujours un très bon argument dans les films du genre et on apprécie de voir ça. Après, la réalisation va avec l’ambiance maîtrisée. La mise en scène est efficace et les plans de caméra judicieux. Ensuite, le casting est très bon : on a le droit à Ryan Reynolds que je n’avais pas reconnu de suite avec sa barbe. Sinon, on a le droit aussi à Chloë Grace Moretz (la future Hit Girl de "Kick-Ass"). Mais sinon, tous les acteurs sont vraiment bons. Un film culte !
    mx13
    mx13

Publiée le 6 mars 2018
    Un bon film d'horreur bien représenté, pas trop incohérent et ridicule. On assiste à une dégénérescence d'une histoire qui commençait bien mais qui tourne au cauchemar. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Legion666
    Legion666

Publiée le 18 octobre 2017
    Je l'avais vu a sa sortie et je l'avais trouvé pas mal. Je l'ai revisionné hier et ça pique! Ce n'est pas un film d'horreur ni même un film d'épouvante mais un film a jumpscare!!! En effet, et c'est tout ce que j'ai retenu, ce film use et abuse de cet effet qui surprend parfois mais lorsqu'il est trop utilisé (ici toutes les 2mn) ça lasse et ça agace... Amityville nous fait donc parfois sursauter mais il ne fait pas peur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 juillet 2017
    Film d'horreur très efficace !! La réalisation est très bonne avec beaucoup de tensions, de la crispation accompagné d'une BO efficace qui fait son effet à chaque phénomène paranormal
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 juillet 2017
    Un remake qui insiste davantage sur le côté horrifique du récit (comparé à l'original) en prononçant un peu plus ces éléments paranormaux, de quoi s'éloigner de l'ambiance mystérieuse du film de 1979, et en devenir un film d'horreur aussi bien banal que bas de gamme.