Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 août 2012
    Remake d'un film de Stuart Rosenberg, Amityville n’apporte rien de plus par rapport à l’originale. Pourtant le film se laisse regarder et possède un climax pas détestable. Cela ne casse pas des briques mais ça se laisse regarder. Ryan Reynolds est assez bon dans son rôle, le reste du casting aussi. Rien de bien transcendant
    Ghost_face
    Ghost_face

Rien de bien neuf a part les effets visuels et encore … , des personnages presque pathétique, peu de frissons, pas de suspense, pas de surprise, juste un soupçons d’horreur, l’ambiance horrifique a disparu car trop de clichés et de scènes prévisble (qu’on sent venir grosse comme une maison !!! Quel jeu de mots !!) les ont tués … bref c’est pas dans cette maison qu’il faut rentrer pr flipper…
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    De la bombe ce film !! Une tension envoutante et une atmosphère pesante font de ce film un véritable chef d'oeuvre du genre épouvante .
    Appuyé par un Ryan Renolds parfaitement dans ses baskets dans un rôle pourtant très différent de ce qu'il avait l'habitude de tourner et une Melissa George toute aussi bluffante .
    A savourer !
    Publiée le 19 novembre 2006
    Ce film est vraiment génial ! Flippant comme il faut !
    D'autant plus qu'il est inspiré d'une histoire vraie... ça en donne la chair de poule !
    Bref, un bon film de maison hantée !
    A voir !
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 3 mai 2008
    Un film d'horreur qui sans etre transcendant m'a plutot agréablement surpris. Tout est dans l'ambience avec un visuel plutot maitrisé et une musique angoissante. Comme quoi le gore n'est pas toujours necessaire pour faire peur!
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 6 juin 2014
    Une merveille du cinéma d'horreur mélangeant sang et angoisse. Les plus grand apprécieront.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 novembre 2015
    Ce remake du film de Stuart Rosenberg de 1979 bien plus court que ce dernier puisqu'il ne dure qu'à peu près une heure vingt par rapport à environ deux heures pour l'original mais bien mieux réalisé. Le scénario reste le même, la famille Lutz emménage à Amityville quelques temps après les meurtres du fils DeFeo et la maison va alors transformée la vie des Lutz en cauchemar. Idée donc donc peu originale mais en même temps, c'est un remake et c'est un des rares que je trouve mieux fait que les originaux. Ici, il y a beaucoup plus d'action, on en vient directement au fait ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et surtout il fait plus peur, il y a pas mal de moments où j'ai sursauté par rapport à l'original qui ne faisait absolument pas peur. Ce qui est très dommage par contre, c'est les décors et surtout la maison qui a essayer de ressembler à la l'originale mais qui est malheureusement beaucoup moins imposante et effrayante. Les effets spéciaux sont très bien fait, il n'y a rien à dire de ce coté là. Les acteurs jouent plutôt bien, on sent la folie s'installer petit à petit dans Ryan Reynolds qui joue le rôle de George Lutz, ce qui le rend crédible tout comme le reste des acteurs d'ailleurs. "Amityville" est donc dans l'ensemble un bon film qui surpasse le premier et ses suites et il vaut le coup d'être vu.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2010
    Un remake dans les règles de l'art, qui nous donne tout ce qu'on avait voulu voir dans l'original (à savoir l'apparition d'esprits, du blasphème, plus de trucs bizarres avec les gosses...). Quelques nouveaux concepts qui fichent la trouille (la poignée de porte à croix ). Mais c'est surtout l'explication sur les origines de la maison qui satisferont l'amateur de remake. Une bonne affaire pour Sieur Bay, donc. A défaut de faire de bons films, on peut toujours filer du fric à ceux qui marchent.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 15 juin 2009
    Très mauvais remake ! Mauvais acteur atmosphère pitoyable à éviter !
    Publiée le 30 octobre 2013
    Le traumatisme que j'ai subis après avoir visionné ce film me permet d'affirmer que c'est un bon film d'horreur ! x) Je ne le conseille pas aux âmes sensibles ! Le film le plus abouti d'une série inspirée de faits réels troublants et néanmoins effrayants...
    Publiée le 28 juin 2007
    Ca se regarde bien un dimanche apres midi quand on a rien d autre a faire mais le tout reste assez fade et ne casse pas des briques.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 mai 2014
    Les reprises d'anciens succès du film d'horreur sont très à la mode depuis quelques années. Les réalisateurs en manque d'imagination se ruent sans vergogne sur ce réservoir quasi inépuisable avec plus ou moins de bonheur. Pour dire la vérité, j'aime bien mes vieux classiques et cette frénésie m'agace un peu, c'est le moins que je puisse dire. Pour autant, je reconnais que, de temps en temps, certains de mes vieux DVD sont agréablement dépoussiérés par des réalisateurs respectueux de l’œuvre originale. Ainsi, je viens de découvrir le remake d' « Amityville » qui m'a plutôt agréablement surpris. Le réalisateur Andrew Douglas donne un coup de jeune à ce film tout en se gardant bien de modifier le scénario qui fonctionne toujours parfaitement. La tension monte efficacement grâce à des effets spéciaux plus réalistes et un montage plus nerveux (autant que je me souvienne). Résultat, j'ai passé un agréable moment même si j'ai maintenant envie de revoir l'original afin de mieux me rendre compte.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 août 2018
    Amityville est un film dont je ne connaissais pas l'histoire qui est une histoire vraie mais j'y crois pas (pour moi le surnaturel n'existe pas) et donc les autres films en parlant .
    Ce n'est pas un véritable film d'horreur puisqu'il ne fait pas peur ,il n'y a ni angoisse ni tension juste la performance de Ryan Reynolds qui joue à merveille une personne inquiétante et aussi l'histoire .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Le scénario est bon .
    La fin est bien .
    Autres que Reynolds ,tout les acteurs sont très bons dont la petite fille qui n'est d'autre que Chloé Grace Moretz dans son premier film déjà destiné à une grande carrière qu'elle a .
    Un très bon film mais ce n'est pas un film d'horreur.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 septembre 2008
    Un remake assez bien fait mais beaucoup trop hollywoodien. Le père est beau et musclé et la mère est sexy... C'est pour dire. Pour un remake, c'est dommage d'avoir changé les prénom des enfants, ainsi que la maison qui est bien transformé depuis le premier opus. Il y a également des rajouts, comme la fille sur le toit, ou le petit réduit dans la cave derrière le mur qui s'est changé pour le film en grand couloir. Le film est quand même bien fait (gros budget oblige) et il y a quand même quelques bons moments...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 5 avril 2007
    quelque bons moments de frissons,sa se laisse regarder mais voila,quoi,sans plus ! c'est pas genial, c'est juste BIEN....