Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 mai 2020
    Ce film d’horreur n’est ni fait, ni à faire. C’est du grand n’importe quoi et donne une bien mauvaise image de ce style cinématographique. Je ne connais pas du tout l’original, mais il n’a pas une bien meilleure note sur Allociné que celui-ci. Vu le mauvais moment que je viens de passer, je ne me risquerai pas à le voir. Je pensais débarquer sur un concept fort. Si vous connaissez un peu l'histoire réelle d’Amityville, elle est terrifiante. Mais là, c’est tout ce qu’il y a de plus banal. On ne parle même pas du drame en lui-même, mais de la famille qui a emménagé après. Un récit tiré de la réalité même si de nombreux doutes ont été émis quant aux dires de la famille Lutz. Cela ressemblant plus à une volonté de surfer sur le « buzz » (et les revenus financiers qui vont avec) de cette « maison satanique ». Ceci dit, cela explique pourquoi le contenu est aussi pauvre. Même la réalisation n’arrive pas à donner d’intérêt avec des moments horrifiques qui se voient venir de loin. On tombe dans une histoire standard de maison hantée, qui ne sort pas de l’ordinaire, voire en dessous. Les acteurs ne sont vraiment pas dedans et par moments Melissa George, qui joue la mère, à l’air de n’en avoir rien à faire. Petite lueur dans la pénombre, la présence de Ryan Reynolds. Son personnage est timbré, et il le joue bien. À noter que c’est un des premiers films d’une actrice que j’aime beaucoup, Chloë Grace Moretz qui avait à peine une dizaine d’années à l’époque.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 juillet 2010
    Un bon petit film d'horreur, certe un peu simplet, mais bien ficelé de bout en bout. Sa manque d'effet de terreurs mais le peu qu'ils y en a sont réussi.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Après le remake de The Texas Chainsaw Massacre, Michael Bay et sa troupe frappent encore dans le mille avec ce remake de The Amityville Horror. La recette de leur succès? Enlever tous les éléments peu pertinents des versions originales et réaliser des films avec une qualité technique surprenante pour des films d'horreur. Si vous avez un petit moment de libre (le film est court, moins de 90 minutes)et voulez vivre des sensations fortes, n'hésitez pas et allez voir ce film.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Copie conforme de l'original aseptisé d'effets speciaux 2005 donc sans surprise, les us en mal d'inspiration ne sont décidément bon qu'à ça, mais ça se laisse voir, les effets sonores sont là pour faire sursauter, mais bon à voir si on n'a pas vu l'original uniquement.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Il y a toujours une polemique sur la veracité de ce "fait divers". Peu importe. Le film n'est pas si mauvais que ça. Les scènes d'horreur sont assez "cheap". Mais étrangement, ce qui ressort d'une point de vue très fort est la decomposition d'une famille recomposée. Le réalisateur a filmé ces scènes avec une psychologie très juste.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 8 octobre 2010
    Un remake qui n'a pas grand chose à voir avec l'original. Moins angoissant, moins passionnant, Moins tout.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 mars 2015
    De bons frissons ponctuent ce film d'horreur qui reste dans le ton des Amytivilles ancienne génération. Ça reste malgré tout basique et ne restera pas comme un modèle du genre.
    sunfred
    sunfred

Imaginez "7 Jours à Vivre" réalisé par ce nullard de Renny-"Peur Bleu"-Harlin.... un cauchemard n'est-ce pas?? C'est pourtant à cela que ressemble ce gros Z de "Amityville"! Un film qui ne s'encombre pas de poser un cadre ou une atmosphère, David Andrew a tellement peur de son histoire (dans laquelle à l'origine il ne se passe pas grand chose en fait) qu'il surcharge son récit d'effets racoleurs censés faire peur, mais à raison d'un minimum par scène, suraccentués par une bande son tonitruante et un montage cut qui cumule les faux raccords... On touche le fond avec des acteurs mal maquillés qui surjouent chaque émotion... Face à un tel naufrage on hésite entre rire et dormir, l'idéal aurait été de s'abstenir!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 janvier 2013
    Voici un remake qui surclasse assez nettement le film original. "Amytiville" apporte suffisamment son lot de frayeurs pour remplir avec honnêteté son cahier des charges. Ryan Reynolds est plutôt convaincant dans son rôle de père de famille basculant peu à peu dans la folie. La fin peut paraître un peu expédiée, mais cela ne suffit pas à enlever toutes les qualités du film.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 mai 2011
    Amityville, à travers un scénario véridique d'une cruauté sans noms, déçoit grandement en rapport aux différents atouts qu'il aurait pu occasionner. Le renouveau du cinéma d'horreur commence à se faire attendre avec impatience, et l'odeur de lassitude prône pleinement. Outre le casting qui remonte un peu le moral, les effets spéciaux ainsi que rebondissements se montrent au final peu efficaces.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 septembre 2008
    un bon film d'horreur mais quel dommage qu'il y ait toujours les mêmes passages dans tous les films d'épouvantes!! (visite et emménagement pendant l'automne,baby-sitter limite prostituée, un chien adorable, 2 enfants dans la même chambre alors que la baraque est immense, le pere qui s'installe au sous-sol, à croire que les pièces sont trop étroites, et enfin!! l'apogée en soir d'orage alors que dehors il fait froid puisqu'on est en automne!!) pénible tout ça!!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 21 janvier 2013
    Enfin un bon film de frissons. Je n'avais pas vu l'original mais ce film est vraiment bon. On a peur, on sursaute et l'ambiance est parfaite. Malheureusement la tension redescend plus on avance dans le film mais un peu de gore ainsi qu'une petite passade "exorciste" vienne égayer le tout. Ryan Reynolds est assez crédible et on sent que le réalisateur à voulu faire plaisir à la gente féminine en le filmant de nombreuses fois torse nu. Le scénario est assez intéressant car on veut en savoir plus même si la fin est prévisible donc assez décevante. Pour résumer c'est un bon film d'horreur-frisson, on est scotché devant mais les personnages sont un peu antipathiques donc on ne s'attache pas assez ce qui gâche un peu le tout, dommage.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 mai 2011
    Un remake un peu inutile du film culte de 1979... Certes un bon film, agréable a regarder, assez bien interprété d'ailleurs, et qui innove sur quelques points (notamment le fait que l'on puisse voir la fille, "l'ami imaginaire" de Chelsea Lutz), mais pas assez a vrai dire. Un peu trop banal sur la forme, mais bon... Ca reste assez divertissant.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 4 novembre 2015
    Pas super fan de film d'horreur je creuse un peu dans ce milieu pour avoir quelques notions dans ce domaine, tout ce qui est gore je proscrit car je ne supporte pas, tout ce qui fait flipper, peur, stresser sa passe mieux. Il s'agit plus d'épouvante-horreur que d'horreur donc. Un film stressant sa passe, un film de boucher c'est même pas la peine. Ici il s'agit plus d'un film stressant, l’atmosphère est très pesante, ils se passe des choses dingues, bizarres, étranges, sa fait bien flipper et donc c'est bien fait. En revanche vers la fin sa commence à s'orienter vers le malsain et sa aussi je n'apprécie guère car comme le nom l’indique c'est malsain et donc pas très approprié. Coté histoire donc c'est bien flippant, c'est bien fait, coté résiliation c'est très efficace et coté acteurs, Ryan Reynolds touche un autre domaine ici et s'en sort très bien.

Le film est donc redoutablement efficace pour bien faire flipper et à la fin on ressort avec la boule au ventre (non non on est pas figurant pour Prometheus 2 ;) mais on à pas fin du tout après ce film qui m'a bien marqué !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 septembre 2015
    Un excellent remake de ce classique du film d’horreur avec une réalisation soignée, une très belle photographie et un casting relativement haut de gamme . Du film d’horreur efficace, premier degré, qui ne sur ajoute pas de gore mais juste ce qu’il faut d’images horribles, de tension et d’angoisse. A voir sans crainte d’être déçu même si le scénario est bien sûr prévisible.