Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Publiée le 24 août 2019
    Séance DVD avec cet emprunt cédéromthèque plus bonus au plaisir, on se détend devant ce film d'horreur moyen, la maison où il s'est passé quelque d'horrible. C'est un drame épouvantable de 1974, le fils a trucidé au fusil à pompe toute sa famille puis convoqua le commissariat afin d'avouer son crime atroce. Dans un excès démentiel, peut-être schizophrène malade mental, ce fut très violemment vilain, comme posséder par les esprits maléfiques cette maison maudite. Amytiville si vous ne le savez, n'y habitez pas sinon elle vous habitera d'un surplus de rage incommensurable les bûcherons, courez avec vos jambes sans plus tarder ! Des acteurs style hippie pour commencer la journée horrifique et des enfants pour terminer la soirée en folie, plus de peur que de mal en dérive.
    Publiée le 3 novembre 2016
    « Amityville » est un film d’horreur qui apparaît aujourd’hui juste comme un bon film. L’histoire étant archi connue, il n’y a donc aucune surprise scénaristique. La mise en scène semble beaucoup plus douce, plus édulcorée que l’original. Il n’y a que peu de moments effrayants, la tension et les effets sont bourrés de clichés. Il n’y a que le casting, et notamment la prestation de Ryan Reynolds et de Chloë Grace Moretz, qui permet au film de ne pas sombrer dans la banalité. Un remake, qui malgré son succès populaire, n’aura pas trouvé grâce à nos yeux.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 9 septembre 2011
    Un bon film d'horreur... sans plus. Une bonne histoire mais avec une fin trop brute et pas assez recherchée... Quelques frissons, sans plus et du suspens certes. Un film assez sympa a voir mais pas à acheter !
    Publiée le 15 août 2008
    Ce film n'est absolument^pas fait pour les gens sensibles, il est non seulement mauvais mais en plus politique : il est le porte-parole de l'invasion américaine.
    Je suis vraiment stupéfait que l'on puisse faire des films comme cela de nos jours !
    à ne surtout pas voir
    l'étoile est par respect pour le travail !!!
    dougray
    dougray

Publiée le 9 novembre 2007
    Moins réussi que "Massacre à la tronçonneuse" mais de bonne facture, ce nouveau remake produit par Michael Bay réunit un bon casting (Ryan Reynolds étonnant, Melissa George touchante) et distille une ambiance glauque à souhait en réservant quelques moments assez dures aux spectateurs (la coupe du bois, la mort du chien, la scène de la baby-sitter dans le placard). Dommage que le sujet soit limité et que le rythme soit un peu lent car le côté "histoire vraie" du film est toujours aussi prenant!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 juillet 2024
    Une référence en matière de films d'horreurs. C'est très bien joué, très bien réalisé, c'est très réaliste, on est immergé dans cette ambiance glauque pendant tout le film, on en ressort et on frissonne encore. Pour moi l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu. Le scénario est redoutablement efficace et la musique est en symbiose avec l'ambiance glauque du film, film qui ne nous laisse pas de marbre et qui laissera un souvenir impérissable dans l'esprit des passionnés de films d'horreur. "Amityville" est un film d’horreur maîtrisé et prenant qui fait office d’une éventuelle suite à l’original (comme un remake). Et vraiment, je trouve qu’il ne dévalorise pas l’original. Car on a le droit à une ambiance soignée et travaillée. Avec bien sûr ce côté noir et cette folie qui s’empare peu à peu de cette famille. D’ailleurs, la descente aux enfers a une très bonne évolution jusqu’au final qui est vraiment comme il faut. Et puis cette folie est toujours un très bon argument dans les films du genre et on apprécie de voir ça. Après, la réalisation va avec l’ambiance maîtrisée. La mise en scène est efficace et les plans de caméra judicieux. Ensuite, le casting est très bon : on a le droit à Ryan Reynolds que je n’avais pas reconnu de suite avec sa barbe. Sinon, on a le droit aussi à Chloë Grace Moretz (la future Hit Girl de "Kick-Ass"). Mais sinon, tous les acteurs sont vraiment bons. Un film culte !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 février 2013
    Un remake pas trop mal réussi avec un acteur sympa même s'il a du mal à nous convaincre.
    Se laisse voir mais ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 14 mai 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film ! Les acteurs sont plutôt bon surtout Ryan Reynolds dans le rôle du "père" de famille complètement spoiler: pété et possédé
    lorsqu'il est dans la maison. Certains ont critiqué l'explication de la fin, moi justement je l'ai trouvé super le fait que spoiler: un prêtre vivait dans la maison et torturait des indiens au sous-sol
    , ça change des trucs banal du genre un cimetière en-dessous de la maison , ou juste les esprits des Defoe qui hantent la maison. La réalisation est vraiment bien et la bande son n'est pas mal non plus. J'ai bien filppé devant ce film.
    A voir je pense
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 février 2016
    Classique et peu surprenant ce long métrage horrifique du tout venant Hollywoodien ne propose rien de nouveau, reste dans les codes du genre sans prendre aucun risque. A part une séquence épileptique stylisée et quelques très rares passages horrifiques aux effets escomptés, rien ne viendra réellement perturber votre sommeil.

Fritz L
    Fritz L

En 1980, la version de Stuart Rosenberg en avait fait flippé plus d’un avec ses effets d’angoisse, le jeu très juste des comédiens et la musique obsédante de Lalo Schffrin. Celle de 2004, vient-elle la parfaire, ou même la surpasser ? Hélas non. De deux choses l’une, soit les effets sont tombés par trop de suites devenues au fil du temps complètement idiotes. Soit à vouloir trop surpasser le maître, Andrew Douglas n’a réussi qu’à le copier. Pas forcément mal car le tout est plutôt carré et bien foutu, mais rien ne fait vraiment peur. Les deux arguments jouent. Dommage, on peut toujours se rapatrier sur la version originelle, et même sur celle de 1982 (Amityville, le possédé de Damiano Damiani) qui elles, vous faisait frissonner d’effroi.
    Carne
    Carne

Malgrès quelques passages gores et malsains, ce remake d'Amityville est un navet à l'état pur qui enchaîne les clichés (la maison de rêve, la famille recomposée idéale, le papa qui devient fou, la maison hantée,...).
    Le film commence rapidement mais après il traîne en longueur et finit de manière débile et trop heureuse pour vraiment mériter l'appellation de film d'horreur.
    A éviter...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 7 octobre 2008
    Bien réalisé, ce film se perd par des effets faciles caricaturaux déjà largement employés dans des séries télés.
    Je n'aime pas l'acteur principal Ryan Reynolds, bien que physiquement, il ressemble au véritable George Lutz.
    Son histoire (fictive) est ici largement plagiée sur celle de Shining, sans parvenir à la prestation de Nicholson, mais toutefois acceptable.
    Ce film est basé "d'après une histoire vraie", mais est principalement une fiction. En fait, les Lutz ont toujours décrié toutes les adaptations cinématographiques.
    1974, 3h15 du matin, dans un état second, Ronald DeFeo massacre sa famille. Encore inexpliqué, des pistes laisse à penser que c'est en fait sa soeur, qu'il a lui même tué ensuite, à moins qu'il n'y ai eu complicité. Les corps semblent avoir été déplacés, tous sur le ventre (bien que les enquêteurs disent l'inverse). Aucun coups de fusil n'est entendu.
    Les Lutz, propriétaires suivants, quittent la maison après 28 jours, terrorisés par des évènements paranormaux, qu'ils confirmeront jusqu'à leur mort récente, mais n'ayant pas grand chose à voir avec ceux décrit dans le film. On découvrira ensuite que des indiens sont morts sous cette maison, torturés et tués.
    Ceci étant, les actuels occupants n'ont jamais observé quoique ce soit, et vivent tranquillement dans la maison d'amityville, s'étant résolu à proposer des visites organisées à cause des nombreux pélerins venant sur les lieux.
    Seul fait (à peu près) vérifiable : une photo prise accidentellement dans cette maison (parmi des centaines d'autres) par un groupe de parapsychologues, et sur laquelle se détache le spectre d'un enfant.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 mars 2013
    déjà la voie vf. du gamin est minable.. les acteurs sont pas crédibles , des bruit fort d un coup pour faire style va y avoir un truc de fou ou des musiques pseudo angoissentes, la mise en scene n en parlons pas...
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Un des seuls films d'horreur à m'avoir fait vraiment peur !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 janvier 2009
    Wah quel film! Autant "the grudge" m'avait laissé un peu sur ma faim coté frissons, mais là; ce ne fut pas le cas. Terrifiant à souhait, la tension monte crescendo jusqu'au dénouement final (un peu déçu par celui-ci mais ne gache rien au film). Les acteurs sont majestueux et la mise en scène, de même. Un des rares films qui m'a offert quelques frissons! On ne s'ennuit pas un instant! Un grand coup de maître!