Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 avril 2014
    Quelques petits frissons à peine, pour le reste, c'est bien trop prévisible, déjà vu, et sans surprises ...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 décembre 2010
    Plus rythmé que l'original, effets plus saisissants, beaucoup plus orienté sur les personnes que la maison en elle même. Mais tout cela reste assez superficiel car cela va beaucoup trop vite, ne laisse monter aucune dose d'adrénaline (son point faible !). 2.5/5
    thewall
    thewall

Comment avoir une bonne idée aux Etats-Unis ? Michael Bay a réussi la gageure de produire un excellent remake d'un film culte en engageant un jeune réalisateur prometteur et en confiant le scénario à un passionné nommé Scott Kosar. Le résultat se nomme "Massacre à la tronçonneuse". Résultat brillant sur le plan artistique et commercial. Alors, on se dit que l'on peut rééditer le miracle en prenant la même formule avec un autre "classique" des années 70 nommé "Amityville". Celui-ci se voit affubler d'une bande-annonce similaire et du même argument de vente : "d'après une histoire vraie". Sauf qu'Andrew Douglas n'est pas Marcus Nispel et que le résultat final est totalement décevant. Le cinéaste multiplie les effets pour nous faire peur et transforme son film de maison hantée en un film de fantômes à la japonaise. Sauf que les frissons restent au placard tant le scénario est lisse et linéaire, mais surtout dépourvu de la moindre tension dramatique. Aucun enjeu, aucun mort (à part le chien, ô que c'est original et novateur !). L'ennui qui s'installe n'est malheureusement pas une illusion et on s'endort vite devant tant d'indigence. Et là, c'est vraiment une histoire vraie.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Un remake complètement raté. Le climat oppressant qui était présent dans l'oeuvre original à complètement disparu au bénéfice de cris incessants des differents protagonistes.
    A ce compte là ce n'etait pas la peine d'en faire un remake.
    Personnellement je prefere garder en mémoire le premier Amityville de ce nom car cette daube je l'ai déjà oublié...
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 11 août 2008
    Ce réalisateur devrait retourner à ses chers clips.
    c'est une honte: aucune connaissance de l'espace, aucune maitrise de la mise en scène, rien, des acteurs nuls, des péripéties ridicules,je comprends que George Lutz, ait hurlé face à cette merde!
    Publiée le 4 janvier 2013
    Excellent! C'est ma cousine de 18 ans qui m'avait conseillé de la regardé. Un très bon film mais je n'ai pas mis la dernière étoile complète car le film manque un peut de suspense. Film à regarder
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 2 février 2009
    Après avoir produit le splendide remake du film "TEXAS CHAINSAW MASSACRE", le producteur Michael Bay a décidé de produire une autre version du film d'horreur de 1979: "THE AMITYVILLE HORROR.D'habitude, je fuis les remake de film d'horreur comme la peste, mais comme je n'avais pas vraiment aimé la version originale, je me suis dit que ça serait probablement meilleur! Malheureusement non, j'ai été déçu.Un jeune réalisateur, Andrew Douglas, a visiblement manqué d'expérience et d'assurance dans son travail car il bouscule et télescope ses séquences à la manière des vidéoclips comme s'il craignait que le public se lasse rapidement. De ce fait, les nouveaux éléments que le scénariste a inséré dans l'intrigue par rapport à l'oeuvre original, deviennent plus gratuits visuellement au lieu de renouveler et de faire durer sensiblement la tension.La très courte durée du film vient confirmer ce constat ainsi que les nombreux trous et erreurs dans l'intrigue provoqués par un montage trop à l'emporte-pièce.Vous cherchez un bon frisson? Je vous recommande le film coréen A TALE OF TWO SISTERS.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Il n'y a pas de quoi faire marcher un poisson avec ce remake tout à fait convenable et au casting convaincant mais qui manque cruellement de subtilité. On ne perd pas de temps et tout de suite l'horreur commence. Le problème étant qu'Amityville ne souhaitant pas se ranger du côté gore mais plus du côté maison hantée et spooky effects aurait dû justement plus jouer avec les ombres, les grincements de portes et apparitions soignées. Mais non, là on fait dans l'américain pied dans le plat.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 21 juin 2011
    Grotesque du début à la fin. Entaché par des effets sonores saoulants et inutiles qui masquent (mal) le manque d'intelligence de la mise en scène (les plans qui servent à rien toutes les trois secondes). Côté scénario, c'est la cata, rien à sauver. (Spoiler) Personne ne meurt au final à part un chien. Ryan Reynolds n'a jamais été aussi nul. Il devait avoir besoin de se payer sa propre maison... Déjà que l'original était pas terrible... Evitez de perdre votre temps. Le navet du mois.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Ni exceptionnel ni pourri; je ne me suis pas ennuyée, il était pas mal. Très bien filmé et les acteurs sont convainquants. Les dialogues non plus ne sont pas mal; mais le sénario est tiré par les cheuveux.... il n'y a pas vraiment de rapport entre le pourquoi et le comment. dommage
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Nombreux ont été les échecs avec cette franchise qui tente de fabriquer un film intéressant depuis celui de Rosenberg en 1979.
    Et ce film, bien évidemment, ne dérogera pas à la règle.
    Amityville porte un concept intéressant sur le dos, celui de cette maison habitée par les diable, construite sur les ruines d'un cimetière indien... Hélas, comme la plupart de ces productions, la bande reste trop dans le stéréotype du film de fantôme, et ne présente rien de transcendantal à l'écran. On sursaute à deux ou trois reprises, mais il n'y a jamais de déclic, jamais de moment de réelle tension (Spoiler : Même quand le protagoniste poursuit sa famille avec son beau fusil).
    Tout tombe dans l'attendu, dans le "j'en étais sûr", et rien ne surprend, ce qui est quand même bien dommage. La qualité technique de réalisation reste très soignée, avec de belles images et une jolie luminosité. Il en va de même pour la bande-son.
    Hélas, le scénario, lui, plombe totalement la qualité du film et ne présente rien d'original à celui qui connait ses classiques du genre.
    Un film que je ne conseillerais pas.
    Je n'ai pas vu l'original ce qui est dommage mais je ne resssors pas grand chose de ce film...Peut etre qu'il aurait fallu prendre des acteurs encore "plus jeune", comme ca la sensation d'autorité du pere mais aussi de "vie de famille" aurait été crédible... lol
    Publiée le 20 août 2012
    ce qui m'a le plus énerver dans ce film c'est le beau père mais où est-ce qu'il a appris à jouer ! il est d'un nul il mise que sur son physique ! malheuresement ça ne suffit pas on dirait , ensuite des passages plus que ridicule spoiler: le petit va au toilette , il regarde la glace, il se baisse et se relève, devinez quoi ? oui un fantome ! avec le son a fond pour que vous sursautiez, je trouve ça pitoyable de faire peur au spectateur de cette façon ! et encore il y a plein de scène ridiculte comme ça
    amityville était déjà très mauvais à l'époque, il ne peut être que pire à la notre 1/5
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 novembre 2010
    Super film, bonne ambiance, bon acteurs, bien rythmé.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 mars 2024
    C’est assez rare pour être noté mais ce remake du culte Amityville est à mon sens supérieur en tous points à l’original. C’est nerveux et tendu quasiment dès le départ et l’on sent qu’un certain budget lui fut alloué car la réalisation est très bonne, ce qui nous offre une belle ambiance, bien dark, et des effets spéciaux efficaces. Avec également bon nombre de jumpscares, les frayeurs sont au rendez-vous et puis pour une fois, un réalisateur de film d’épouvante a pu s’appuyer sur un solide casting de véritables têtes d’affiche, résultat, ça joue bien et on se laisse embarquer d’autant plus facilement. Cette version 2005 d’Amityville est une franche réussite et son visionnage est des plus agréable lorsque l’on est adepte du genre.