Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
(...) Serenity est un film anticolonialiste (mais oui !), antiraciste et antisexiste. Bon, c'est vrai qu'on s'y entre-tue énormément au lance-flammes ou à l'arme blanche, mais c'est tellement esthétique!
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Pascal Pinteau
"Serenity" est une surprise d'autant plus plaisante que l'on entre assez facilement dans son univers, sans avoir vraiment besoin de connaître la série "Firelfly".
Le Monde
par Thomas Sotinel
[Joss Wheedon] pratique le second degré en mettant en évidence toutes ses références du western à La Guerre des étoiles en passant par les films de zombies et en les resservant avec un clin d'oeil, mais en même temps il ne se détourne jamais de sa volonté de distraire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Mathieu Carratier
(...) les répliques (font) systématiquement mouche (...) il lui faut une scène pour rendre un personnage attachant et l'homme a un sens du divertissement assez contagieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Bayon
Serenity nomme la vedette poubelle spatiale revue de Star Wars. Effaçant sans gloire le détritus cinéphilique de référence, mêlé d'Alien et autres Trek de récupe Flash Gordon, Serenity promet et tient déjà.
Score
par Yara De Lima
(...) les néophytes risquent de rester sur la route.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Jacques Morice
Un mélange de Mad Max et de Guerre des étoiles, en plus cheap, moins complexe et plus familier. (...) De la SF honnêtement rythmée, pour tout public, ou presque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Caroline Vié
Tout cela est ennuyeux à mourir, filmé avec les pieds par Joss Whedon, et les acteurs sont d'une rare transparence.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Guillaune Loison
Manque l'essentiel : l'action, rachitique et simplette, portée par une troupe d'acteurs transparents, qui pour le coup ne souffre d'aucun regret.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Aurélien Allin
(...) on décèle bien le propos sous jacent que souhaitait aborder Whedon : l'aveuglement de la foi et ses conséquences néfastes quand elle justifie la guerre et la violence. Un thème d'actualité, malheureusement englouti par une débauche d'histoires et d'univers qui finit par ennuyer.
Ouest France
par La rédaction
Pauvre en moyen mais en imagination et en savoir-faire surtout.
Studio Magazine
par Augustin Arrivé
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Si l'initiative ne manque pas de panache, le résultat (...) est, hélas, totalement impénétrable.
Zurban
par Olivier Pélisson
Une indigeste aventure spatiale (...) un improbable soufflé galactique.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) illustre navet cinématographique dont le seul point positif réside dans ses flamboyants effets spéciaux. Comme si pour le spectateur "l'ultime rébellion" du sous-titre, c'était de rester jusqu'au bout de la projection afin de sonder les profondeurs du vide interstellaire.
Elle
(...) Serenity est un film anticolonialiste (mais oui !), antiraciste et antisexiste. Bon, c'est vrai qu'on s'y entre-tue énormément au lance-flammes ou à l'arme blanche, mais c'est tellement esthétique!
L'Ecran Fantastique
"Serenity" est une surprise d'autant plus plaisante que l'on entre assez facilement dans son univers, sans avoir vraiment besoin de connaître la série "Firelfly".
Le Monde
[Joss Wheedon] pratique le second degré en mettant en évidence toutes ses références du western à La Guerre des étoiles en passant par les films de zombies et en les resservant avec un clin d'oeil, mais en même temps il ne se détourne jamais de sa volonté de distraire.
Première
(...) les répliques (font) systématiquement mouche (...) il lui faut une scène pour rendre un personnage attachant et l'homme a un sens du divertissement assez contagieux.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Serenity nomme la vedette poubelle spatiale revue de Star Wars. Effaçant sans gloire le détritus cinéphilique de référence, mêlé d'Alien et autres Trek de récupe Flash Gordon, Serenity promet et tient déjà.
Score
(...) les néophytes risquent de rester sur la route.
Télérama
Un mélange de Mad Max et de Guerre des étoiles, en plus cheap, moins complexe et plus familier. (...) De la SF honnêtement rythmée, pour tout public, ou presque.
Brazil
Tout cela est ennuyeux à mourir, filmé avec les pieds par Joss Whedon, et les acteurs sont d'une rare transparence.
Chronic'art.com
Manque l'essentiel : l'action, rachitique et simplette, portée par une troupe d'acteurs transparents, qui pour le coup ne souffre d'aucun regret.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
(...) on décèle bien le propos sous jacent que souhaitait aborder Whedon : l'aveuglement de la foi et ses conséquences néfastes quand elle justifie la guerre et la violence. Un thème d'actualité, malheureusement englouti par une débauche d'histoires et d'univers qui finit par ennuyer.
Ouest France
Pauvre en moyen mais en imagination et en savoir-faire surtout.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Si l'initiative ne manque pas de panache, le résultat (...) est, hélas, totalement impénétrable.
Zurban
Une indigeste aventure spatiale (...) un improbable soufflé galactique.
aVoir-aLire.com
(...) illustre navet cinématographique dont le seul point positif réside dans ses flamboyants effets spéciaux. Comme si pour le spectateur "l'ultime rébellion" du sous-titre, c'était de rester jusqu'au bout de la projection afin de sonder les profondeurs du vide interstellaire.