A nous les petites anglaises
    2,4
    432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A nous les petites anglaises ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 31 août 2024
    Un film qui permettra aux plus vieux de se remémorer si toutefois cela leur est encore possible, leurs premiers émois amoureux, leur adolescence, leur premier baiser, le début de leur vie en quelque sorte. Et pour les plus jeunes, qui viendraient à passer par ici, par hasard, ce qui les attends. Le scénario est très simpliste : suivre quelques adolescents durant leur vacance en Angleterre pour parfaire (ou faire) leur niveau d'anglais. Pas compliqué, non? Néanmoins, comme les acteurs sont bons, et que la nostalgie nous gagne; le film fait néanmoins son effet.
    Ce qui est étrange, c'est que les 4 acteurs principaux n'ont pas eu de carrière très étoffée.
    A voir par les amateurs de petite comédie humaine.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 août 2024
    « À nous les petites Anglaises » est un film à la fois amusant et nostalgique, offrant un regard tendre sur l'insouciance de la jeunesse des années 70. Le film capture parfaitement l'atmosphère d'un séjour linguistique en Angleterre, où les jeunes Français découvrent la vie, l'amour et l'amitié. Les situations comiques et les relations entre les personnages sont bien rendues, malgré une certaine naïveté qui ajoute au charme du film. Les acteurs, bien que peu connus, apportent une authenticité touchante à leurs rôles, en particulier Rémi Laurent et Véronique Delbourg. La bande-son, avec la chanson « Sorrow » de Mort Shuman, contribue à l'atmosphère mélancolique et douce de cette comédie. Bien que le film ait vieilli, il reste un classique culte qui fait revivre une époque perdue avec une belle simplicité. Rares étaient les films dans les années 70 qui parlaient des émois de l’adolescence. Même si le film peut paraître naïf et maladroit, tout comme « Diabolo menthe », il a marqué toute une génération. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 23 avril 2024
    Dans l'ensemble le film fonctionne. Même si il n'a rien de novateur, c'est une comédie qui fonctionne très bien.
    Dommage que la dernière partie tombe dans le sentimentale indigeste et se termine en queue de poisson.
    Bernard Pagella
    Bernard Pagella

Publiée le 28 février 2024
    ). Je ne sais plus où j’ai lu qu’il s’agissait d’un film culte. En fait c’est un vrai navet, aussi prévisible et vulgaire que le titre. Des personnages caricaturaux, des dialogues mortels de platitude, mal joué…, on est à des années lumières des films de Pascal Thomas mettant en scène des adolescents de la même époque (cf. Les Zozos)
    Michael
    Michael

Publiée le 15 août 2023
    Le troisiéme plus gros succes de l'année 76 derrière les dents de la mer et l'aile ou la cuisse.
    On est pourtant loin de la qualité de ces deux films.
    La mise en scéne de Michel Lang est paresseuse.
    Le film est emprunt d'une certaine nostalgie sur la jeunesse et son insouciance de la fin des années 50 , début des années 60 et c'est cela qui parvient à sauver le film
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 août 2021
    Le premier long-métrage de Michel Lang remporte un énorme succès auprès du public lors de sa sortie en 1976. Il raconte l’histoire de deux jeunes garçons français envoyés en Grande-Bretagne pour parfaire leur anglais. Ces adolescents multiplient les rencontres et les conquêtes tout en recherchant le grand amour. Malgré la présence d’un humour potache, le scénario développe la sincérité des émotions que l’on éprouve à cet âge. De plus, pour tous ceux qui ont effectué un voyage linguistique, ce film possède un caractère nostalgique indéniable. Bref, une œuvre qui retrace assez bien l’insouciance de l’époque lors de vacances à l’étranger.
    Siegam
    Siegam

Publiée le 4 février 2021
    ce teen movie des années 70 à certes vieilli mais on le regarde toujours avec une certaine nostalgie et une certaine tendresse. le scénario reste mince et l ensemble des acteurs ne jouent pas forcément bien mais ce petit film de 1976 reste dans l ADN des comédies sentimentales françaises
    Publiée le 22 septembre 2020
    J'ai connu Rémi Laurent en 1980 à Fontainebleau où nous effectuions notre service militaire. Nous étions tous des pistonnés et Rémi ne resta que quelques semaines, juste le temps pour lui de se faire réformer. Nous étions devenus copains dans le même escadron et la même chambrée. A l'époque il était déjà collé à l'héro et se faisait envoyer de la poudre dans les lettres qu'il recevait. Je l'aimais bien, c'était un chic type, malgré un ego un peu prononcé, il avait déjà joué dans les "petites anglaises" il était très connu à l'époque. Pour le charrier je lui disais qu'il jouait mal et que son collègue Stéphane Hillel était bien meilleur, mais il ne se formalisait pas. Aujourd'hui encore, quand je revois le film, y a pas à dire, il jouait vraiment mal...
    Publiée le 13 mai 2020
    Un film culte (beaucoup plus que la Boom en ce qui me concerne), adorable, plaisant, l'insouciance de la jeunesse d'une certaine époque, des vacances en Angleterre pour de jeunes français(es) qui veulent profiter de leur voyage linguistique et des autochtones pour découvrir leurs premiers émois amoureux.. Des personnages sympas, attachants, vrais, des dialogues très agréables, sans aucune vulgarité, Du rythme, de vrais rires, et sourires, une bande son bien agréable qui sied parfaitement au film. Et une belle histoire d'amour qui marquera les deux protagonistes pour le reste de leur vie, Quant aux acteurs, que du naturel, du spontané, et le joli minois et la voix de Véronique Delbourg adolescente qui ne peuvent pas laisser indifférents.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 décembre 2019
    Une comédie sympathique et légère, naïve sur deux jeunes français à la conquête de petites anglaises .
    Publiée le 8 décembre 2018
    Le film d'une génération. Ils nous a fait rêver lorsque nous étions jeunes adolescents (14 ans en ce qui me concerne), et nous nous sommes tellement reconnus lors de nos séjours linguistiques à l'époque (où nous apprenions en fait très peu l'anglais). Tendre et sensible, et à mon avis, jamais égalé.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 juin 2018
    Film culte ! ca a vieilli mais c'est toujours aussi sympa de se le revoir . les prémices de la boum et autres .
    pedrolinopp
    pedrolinopp

Publiée le 28 février 2017
    super un très bon film qui m a replongé en adolescence. un bon scénario , des bons acteurs des beaux paysages même si les décors ont un peu vieilli. Ce film parle d'adolescents recalés au bac et qui sont obligés d'aller en Angleterre pour parfaire leur anglais. Mais las! ils vont surtout parfaire leurs techniques de drague et accumuler les conquêtes tout en prenant du bon temps. On se rappelle de la scène dans la supérette ou ils piquent des bouteilles d'alcool; quelle belle image des français. A part ça ce film ma beaucoup plu je le regarde régulièrement. J'aimerais bien avoir 13 ans pour y retourner. J ai encadré des séjours linguistiques avec des ados français et je peux vous dire qu'ils n'ont pas changé(sauf dans la façon de s'habiller). Alors vive les séjours linguistiques ou tout le monde s'en rappelle avec nostalgie . C'est un très bon film avec de nombreux rebondissements. La fin est pathétique , l'angleterre est vraiment un beau pays. Alors c'est un film que je conseille à tous allez le voir, vous ne serez pas déçu.
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film a la gloire des fils a papa qui se croient tout permis y compris de mépriser ceux qui sont différents. Pas drôle, suffisant; mal fait, ennuyeux et révoltant. Et vlan !
    Publiée le 23 avril 2016
    Les qualificatifs manquent pour qualifier ce film, une réalisation paresseuse, une interprétation médiocre, un scénario inexistant, des gags aussi lamentables que navrants. Sans doute l'un des pires film qu'il m'ai été donné de voir, un supplice.