Grease
    Votre avis sur Grease ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 27 juin 2018
    Ringard, niais, simpliste, kitch... oui mais « Grease, c’est tellement plus que ça : culte, intemporel, drôle et festif. Je kiffe !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 juin 2018
    je découvre ce classique de la comédie musicale peut etre bien trop tard. Ayant connu les moulin rouge, mama mia et la la land, ce film m'a semblé un peu fade et niais tant dans l'histoire que le jeu excessif des acteurs. je garde en souvenir les 10 dernières avec la chanson de phare de ce classique.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 mai 2018
    Réalisé en 1978, « Grease » est encore aujourd’hui considéré comme l’une des comédies musicales les plus cultes de l’histoire du cinéma. C’est aussi le film qui révèlera la jeune Olivia Newton-John et qui confirma le statut de John Travolta. « Grease » c’est une petite pépite old school et kitchissime à souhait où des lycéens vivent leurs vies dans l’insouciance avec leurs blousons de cuir et leurs cheveux gominés. Après une amourette de vacances, Olivia et John se retrouvent dans la même école et se courent après entre deux matchs de football, courses de voitures et bal de promotion. Initialement un succès sur les planches de Chicago, « Grease » fait preuve de beaucoup de second degré dans sa version cinématographique. La bande originale est mémorable, les pas de danses dynamiques, les décors colorés et les dialogues potaches pour le plus grand plaisir des adolescents. You're the one that I want hou, hou, hou !
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 14 février 2018
    Chef d'oeuvre de 1978. Je l'ai vu 4 fois de suite lors de sa sortie. J'avais 18 ans l'âge de ces jeunes. Film culte et qui passe régulièrement à la télé et qui plaît même à certains jeunes d'aujourd'hui. À voir et revoir.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 8 novembre 2020
    c'est kitch à mort, c'est stupide mais Dany Zuco, il a la classe quand même... Film qui a bercé mon adolescence...
    Publiée le 7 janvier 2018
    Grease est sans aucun doute un classique dans le cinéma ,une référence dans le genre de la comédie musicale . On se plonge ou replonge avec un certain plaisir coupable à l'époque des années 50 , Rock n' Roll my Baby ! Blouson en cuir, cigarette au bec ,cheveux gominés, quel plaisir de découvrir John Travolta à qui le rôle de Dany le sied à merveille . Sans oublier une Olivia Newton-John parfaite dans le rôle de Sally ,une jeune fille de bonne famille .Mais leur amour survivra t'il malgré leur différences ? Là voilà là question ! Il est vrai que l'ambiance est très kitch, cucul, qu'il faut savoir apprécier mais à mon sens ça fait partit de son charme. C'est un film culte à voir au moins une fois dans sa vie, au moins par curiosité ou pour les chansons encore et toujours cultes telles que ''You're the One That I Want'' ou encore "Summer Nights'' et j'en passe ,...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2020
    Un excellent film des années 70. John Travolta nous montre tout son talent d'acteur, de chanteur et de danseur. Olivia Newton John est parfaite dans le rôle de sa partenaire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 septembre 2017
    Quelle horreur. J'ai vécu plus de 30 ans sans avoir vu Grease et je ne savais pas pas à quel point j'en étais heureux. Pour faire court c'est une comédie musicale avec des acteurs de 40 ans censés jouer des lycéens (la palme revenant à l'actrice qui joue Rizzo censée tomber enceinte alors que sa ménopause paraît bien compostée), des chansons tellement niaises qu'à côté Lorie pourrait passer pour Barbara, de toutes façon elles sont massacrées par des acteurs qui chantent faux. C'est consternant, par moment drôle tellement c'est benêt, ou quand on voit la démarche de Travolta qui semble s'être tapé l'intégrale d'Aldo Maccione juste avant le film. Oui, Heureux les innocents qui n'ont pas encore vu Grease.
    THE GREAT PAPYRUS
    THE GREAT PAPYRUS

Publiée le 8 février 2019
    malgré son charme rétro ce film est très ennuyeux les personnages sont insupportables en particulier certains les décors sont corrects mais sans plus les chansons quant à elle sont pour la plupart pas trop mal en particulier summer night la romance n'est absolument pas captivants ou même intéressante et le scénario bof bref pour ceux qui sont fan de comédie musicale foncer pour les autres allez plutôt vous mater Dirty dancing qui est beaucoup mieux
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 26 août 2017
    Grease ou comment mettre tous les clichés et les stéréotypes des Américains dans les années 80. Tout est kitch : la démarche de John Travolta, sa coupe, ces danses et ces musiques cultes. Tout ça rend ce film unique même avec un scénario très vide dans son ensemble et un jeu d'acteur approximatif pour certains (John, le 1er). Bref, un bon divertissement et une ambiance de folie au rendez-vous.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 27 juillet 2017
    Un des premiers films de comédie musicale, cela prête à sourire ! Il faut dire que la bande son est géniale, signée par les grands noms du moment. De belle chorégraphies et des personnages attachants. Pourtant, tout cela trempe dans une immense mièvrerie et beaucoup de séquences tombent dans le ridicule...
    Publiée le 19 juillet 2017
    A la base c'est pas vraiment mon style de musique mais je voulais quand même le voir je trouve que pour la mise en scène il ne se sont pas trop cassé la tête donc je n'ai pas été boulversé rien après le film n'est pas mal quand même mais je ne peux pas dire que c'est un chef-d'œuvre loin de la.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 janvier 2017
    Grease est une comédie musicale assez sympathique.
    Les chansons sont très entraînantes et certaines sont même mémorables. Les passages dansants m'ont semblé bien réalisés et visuellement très divertissants. Les personnages sont plutôt sympathiques.
    Comme pour beaucoup de comédies musicales, l'intrigue est assez simple et prévisible (quoi que), mais au final, on ne s'ennuie pas trop.
    John Travolta et Olivia Newton-John forme un couple très crédible, en plus d'être d'excellents acteurs, danseurs et chanteurs.
    Une comédie très agréable à regarder, sans grande prétention.
    Publiée le 8 janvier 2017
    C'est un film que j'ai bien aimer des musique qui ne sont mas forcément mon style bon normal sa date de 1979 mais certaine musique était plus tôt dansante et j'ai bien aimer au delà des musique... 😂 le film et joyeux , rayonnant j'aime bien apres je met 3 étoile car ce n'est pas le plus extraordinaire mais j'aime bien !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 janvier 2017
    Comédie musicale ayant cartonné lors de sa sortie en salles à la fin des années 70, "Grease" est en effet une oeuvre qui se regarde avec plaisir même si son histoire est des plus basique. Il faut dore que le couple John Travolta - Olivia Newton John est vraiment attachant et que la bande originale entraînante. A ce titre, il est difficile d'oublier des chansons tels que "Summer Nights", "You're the one that I Want" ou encore la sublime "Hopelessly Devoted to you".