Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Aden
par Philippe Piazzo
Très vite, la légende biblique devient une sorte d'épopée échevelée, dont le graphisme un tantinet agressif pourrait fatiguer les rétines les plus délicates.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Ecran Fantastique
par Fabienne Andrevon
Sans grande originalité. Cette explication de l'origine de Noël, façon récit d'aventure, devrait cependant plaire aux enfants.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La Rédaction
Antonio Navarro (...) a fait l'essentiel de ses classes dans la maison Disney. C'est l'héritage qu'il revendique, dans une approche très traditionnelle des personnages, du dessin et de l'animation. Il s'attache à mettre un peu de dérision et de contraste dans la peinture de ses personnages qu'il évite de tailler dans un bloc trop uniforme. Juste une légère touche de fantaisie pour une production sagement échappée d'une autre époque.
Première
par Alexis Trosset
En ces périodes de fête, une gentille alternative aux Indestructibles pour les plus jeunes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par V. McKay
Pas désagréable, même si au vu du look Disney 8O's de la chose, les gniards vont trouver ça un peu ringue face aux films Pixar ou Dreamworks. Dommage pour un dessin animé européen certes ultra-calibré mais pas si mal foutu dans son registre.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Derrière les bonnes intentions pédagogiques du film, affleurent un graphisme propre mais impersonnel et des parti-pris vraiment trop consensuels.
Zurban
par Olivier Pélisson
Le scénario manque de clarté (...) De nombreux récits s'entremêlent et font perdre le fil du conte (...) Il faut faire de gros efforts pour rester accroché au film. Alors on se console en écoutant la voix de Féodor Atkine (...).
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ici, Gaspard, Melchior et Balthazar forment un trio d'aventuriers du désert, avec un grand très fort, un petit rigolo et un vieux pète-sec. Quant aux hérésies égrenées au fur et à mesure de péripéties disneyennes, leur énormité prouve bien que la Sainte Inquisition a perdu toute emprise sur la vie intellectuelle madrilène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
Une histoire biblique revisitée sans poésie, ni qualité graphique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Michel Roudevitch
Bien que dynamisé dans le cadre du Forum Cartoon de la Communauté européenne (...), les Trois Rois Mages du Madrilène Antonio Navarro, fresque biblique franco-espagnole arborant des dorures postdisneyennes, pourrait bien s'avérer plus soporifique que roborative dans le concert international.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
L'animation, plus qu'approximative, pâtit de décors flous et assez laids. Les lumières sont ternes, tandis que les personnages se meuvent sans grâce ni réalisme. L'histoire aurait pu sauver le film du naufrage, mais là encore, c'est la catastrophe (...). Même les enfants ne feront que trépigner sur leur siège, tant ce dessin animé manque de profondeur et de magie.
Télérama
par Fanny Steinmetz
Dans un univers simplissime, lisse et pastel, tours de magie et coups de bâton font des éclats, transformant l'imaginaire biblique d'une marche sous les étoiles en une épopée prévisible comme une séquence de jeu vidéo.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Aden
Très vite, la légende biblique devient une sorte d'épopée échevelée, dont le graphisme un tantinet agressif pourrait fatiguer les rétines les plus délicates.
L'Ecran Fantastique
Sans grande originalité. Cette explication de l'origine de Noël, façon récit d'aventure, devrait cependant plaire aux enfants.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
Antonio Navarro (...) a fait l'essentiel de ses classes dans la maison Disney. C'est l'héritage qu'il revendique, dans une approche très traditionnelle des personnages, du dessin et de l'animation. Il s'attache à mettre un peu de dérision et de contraste dans la peinture de ses personnages qu'il évite de tailler dans un bloc trop uniforme. Juste une légère touche de fantaisie pour une production sagement échappée d'une autre époque.
Première
En ces périodes de fête, une gentille alternative aux Indestructibles pour les plus jeunes.
Score
Pas désagréable, même si au vu du look Disney 8O's de la chose, les gniards vont trouver ça un peu ringue face aux films Pixar ou Dreamworks. Dommage pour un dessin animé européen certes ultra-calibré mais pas si mal foutu dans son registre.
TéléCinéObs
Derrière les bonnes intentions pédagogiques du film, affleurent un graphisme propre mais impersonnel et des parti-pris vraiment trop consensuels.
Zurban
Le scénario manque de clarté (...) De nombreux récits s'entremêlent et font perdre le fil du conte (...) Il faut faire de gros efforts pour rester accroché au film. Alors on se console en écoutant la voix de Féodor Atkine (...).
Le Monde
Ici, Gaspard, Melchior et Balthazar forment un trio d'aventuriers du désert, avec un grand très fort, un petit rigolo et un vieux pète-sec. Quant aux hérésies égrenées au fur et à mesure de péripéties disneyennes, leur énormité prouve bien que la Sainte Inquisition a perdu toute emprise sur la vie intellectuelle madrilène.
Les Inrockuptibles
Une histoire biblique revisitée sans poésie, ni qualité graphique.
Libération
Bien que dynamisé dans le cadre du Forum Cartoon de la Communauté européenne (...), les Trois Rois Mages du Madrilène Antonio Navarro, fresque biblique franco-espagnole arborant des dorures postdisneyennes, pourrait bien s'avérer plus soporifique que roborative dans le concert international.
MCinéma.com
L'animation, plus qu'approximative, pâtit de décors flous et assez laids. Les lumières sont ternes, tandis que les personnages se meuvent sans grâce ni réalisme. L'histoire aurait pu sauver le film du naufrage, mais là encore, c'est la catastrophe (...). Même les enfants ne feront que trépigner sur leur siège, tant ce dessin animé manque de profondeur et de magie.
Télérama
Dans un univers simplissime, lisse et pastel, tours de magie et coups de bâton font des éclats, transformant l'imaginaire biblique d'une marche sous les étoiles en une épopée prévisible comme une séquence de jeu vidéo.