Les 3 royaumes
    3099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 21 décembre 2009
    Très belle épopée! Magnifiques décors, costumes et acteurs! Excellente mise en scène sans longueurs
    . Un John Woo quoi !
    Publiée le 30 septembre 2011
    je conseille la version NON coupée, soit la VO sortie en Asie qui fait 2 films de 2heures. Quasiment 4heures d'un grand spectacle plein de stratégie et de sagesse.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 juin 2023
    En lisant le synopsis, je me suis laissé emballer. Je n’ai pas l’habitude de voir des films chinois et là je me suis dit, ca va me changer et franchement, il y a du potentiel. Résultat : passée la première bataille (après environ une heure de film), je me suis ennuyé à mourir. Côté négatif : Film trop long et soporifique (un comble pour un film de guerre ! ) avec d’innombrables longueurs (y compris durant les scènes de batailles ! ). Les personnages sont caricaturaux à mourir. Le méchant Premier ministre et son armée de 800000 hommes contre les gentils des Royaumes du Sud. Pourquoi le méchant est-il aussi méchant ? On n’en sait rien ! Apparemment il est juste un peu trop ambitieux. Vous l’aurez compris la psychologie des personnages n’est absolument pas approfondie donc difficile de s’attacher aux personnages (d’ailleurs beaucoup trop nombreux, on s’y perd !). Le scénario est inexistant, un méchant agresse des gentils qui ne vont pas se laisser faire donc ça fait des batailles et entre deux ça élabore des tactiques militaires géniales à base de météo (et ouais ! Le vent c’est important ! ) Pour être un peu plus sérieux, le gros point noir est que je suis resté totalement indifférent à ce qu’il se passait à l’écran avec un final prévisible qui plus est. Pour finir, je dirai que les batailles étaient plutôt bien faîtes malgré l’ennui qu’elles me procuraient et les acteurs étaient assez sympas (le super méchant y compris). Bref, je n’ai pas aimé contrairement à la majorité des spectateurs et de la presse alors qui sait, peut-être vous rangerez vous de leur côté.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 septembre 2016
    Les chorégraphies et stratégies de combats sont remarquables ! C'est parfois téléphoné, mais suffisamment réaliste et accrocheur pour aller jusqu'au bout. Il y a un général qui semble inspiré du "Fauve" de X-Men. Il y a des combats d'armées, des combats solo... Pour le budget annoncé, on ne peut pas dire que le réalisateur se soit fichu de nous, l'argent a été correctement employé ! On en a plein les yeux, sans éclaboussures. Même si j'ai du mal à bien me repérer dans les noms et même si le film est long, j'ai passé un très bon moment !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 décembre 2011
    Une épopée longue, majestueuse, complète, agrémentée d'effets visuels réussis et de décors impressionnants. Il n'y a absolument aucun doute : Les 3 royaumes est un chef-d'œuvre dont le pourtant très contemporain John Woo peut se vanter. Une interprétation juste et émouvante, une histoire écrite à huit bras basée sur la célèbre légende des trois royaumes opposant les armées alliées des royaumes de Wu et de Shu mise en relief par des décors gargantuesques, des costumes détaillés et des scènes de batailles toutes aussi ahurissantes que celles du Seigneur des Anneaux. Un blockbuster chinois hélas massacré par l'exploitation occidentale, qui a littéralement scindé le chef-d'œuvre en deux (la version originale dure 4h30). Pour faire bref, essayez de vous procurer la version chinoise du film, beaucoup plus complète et enrichissante.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    Une fresque épique magnifiquement filmée, aux décors absolument somptueux et aux combats dantesques. Saupoudrez tout cela d'une belle romance, de valeurs chevaleresques et de fraternité - le tout interprété par des acteurs irréprochables, superbes et charismatiques - et vous obtenez un pur chef d'oeuvre. Petit regret : avoir amputé l'original de près de deux heures... J'espère qu'on pourra le trouver en DVD !
    Publiée le 10 mai 2017
    Un Chef D'Oeuvre. Aprés les explosifs Volte Face et Mission Impossible 2, le cinéaste John Woo nous embarque dans une Flamboyante et Spectaculaire épopée cinématographique qui prouve tout le génie du cinéma chinois. Pour Commencer la Mise en Scéne est mener d'une main de maitre de A a Z en nous régalent a travers plans séquences magistralement mis en valeurs ainsi qu'en en emmenant dans des endroits magnifiques pour la rétine et qui est servi par une BO au souffle épique qui renforcent a la perfection l'ambiance guerrière du long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant du début jusqu'a la dernière minute dont le montage de 4h30 parvient a améliorer la version cinéma de 2h25 sans jamais devenir trop long, Ajouter a cela des Séquences de Batailles titanesques qui n'ont rien envier aux grosses scènes de batailles que l'ont voit habituellement au cinéma tout en en réservant sont lot de Séquences d'Actions ébouriffantes et de Morceaux de bravoure impressionnant qui nous laissent sans voix avec une pointe de violence,d'humour et d'émotion qui contribue énormément au film. Enfin Le Casting est au diapason en étant composer entre autres de Tony Leung,Takeshi Kaneshiro,Zhang Fengyi et Chang Chen qui parviennent a livrer une tres bonne prestation tout comme le reste de la distribution qui n'est pas en reste. En Conclusion, Les Trois Royaumes est un grand film Historique comme on n'en voit peu depuis les incontournables Braveheart et The Patriot tout en montrant le savoir faire incontesté de John Woo qui reste l'une des valeurs surs du Septième Art et qui parvient avec panache a nous livrer une ouvre a la fois Spectaculaire,Épique,Sanglant,Poétique et Captivant dont la Version Longue parvient a faire entrer le film au panthéon des plus grands Chefs D’œuvres dans l'histoire du cinéma a ne pas rater.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 mai 2010
    John Whoo est un excellent réalisateur mais surtout quand il revient sur ses terres Maîtresses : La Chine. Avec cette histoire conquête et des scènes de combats grandioses, une mise en scène dans des décors de la terre de Chine sont parfaits. Mais la longueur des dialogues et du scénario donne la sensation de longueur que l’on devrait ne pas avoir. Dommage car dans l’ensemble c’est un très grand film.
    Publiée le 17 avril 2009
    Tout simplement EXCELLENT !!!! J'avais déjà beaucoup aimé “LES SEIGNEURS DE LA GUERRE” (avec Jet Li, Takeshi Kaneshiro & Andy Lau) mais “LES 3 ROYAUMES” est encore ++ intéressant, l'histoire est passionnante, c'est un film magnifique, j'ai adoré à tous points de vue !! On retrouve le très charismatique Takeshi Kaneshiro mais cette fois-ci dans la peau de Zhuge Liang, un rôle qui lui va à merveille, c'est pour moi son plus beau rôle, il incarne Zhuge Liang à la perfection ! On ne revoie pas Jet Li et Andy Lau mais on découvre avec plaisir Tony Leung (Hero, Infernal affairs 1 & 3, Les Cendres du temps) dans le rôle de Zhou Yu, qui lui aussi incarne très bien son personnage. Non seulement le scénario est palpitant mais on a également une réalisation époustouflante (les scènes de batailles sont titanesques!), des décors et des paysages magnifiques, des acteurs tous aussi excellents les uns que les autres, et une musique sublime qui colle parfaitement à l'atmosphère du film...bref, que du bonheur ! Sa durée est très longue mais elle est relative à la qualité du film, ces 2h25 se passent tout naturellement ! Le personnage de Takeshi Kaneshiro est largement mis en valeur, autant que je l'espérais sinon plus, et à chaque bataille contre Cao Cao & son armée on savoure énormément les stratégies ingénieuses de Zhuge Liang, qui est mon personnage préféré du film. Mais concernant ce personnage dans le film il ne porte pas le nom de Zhuge Liang mais un autre...et je ne trouve pas ça normal ! A part ça, ce personnage est parfaitement bien respecté, comme tous les autres d'ailleurs, c'est donc l'un des points forts de ce film, mais de toute manière ce film n'a casiment aucun point faible. J'espérais qu'un jour un réalisateur fasse l'adaptation cinématographique de “Dynasty Warriors” et bien maintenant c'est chose faite et ça fait plaisir ! “LES 3 ROYAUMES” est le plus grand film historique de l'histoire de Chine mais c'est également un pur chef d'oeuvre à voir et à revoir !!!!!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 octobre 2011
    Exploitée à l'international dans une version écourtée d'une bonne moitié, une fresque titanesque qui retrouve toute sa force et sa grandeur dans sa version intégrale en deux parties (2x2h20 contre 2h30 faites le calcul), permettant aux personnages d'exister sans pour autant oublier d'offrir aux spectateurs un spectacle grandiose et spectaculaire, plus proche du poème lyrique et chevaleresque que du pur film historique.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 26 mai 2009
    Le retour de John Woo en Asie est une relative réussite, le réalisateur Hong Kongais s'il ne regarde toutefois toujours pas à la dépense a au moins le mérite pour ce film-ci de mettre tout son déballage de moyens, d'effets spéciaux, de cascades ( d’un ensemble très bon ) au service du récit et ce d'une bien belle manière. De plus dans un registre plus solennel, Woo se montre plus singulier et profond dans les relations entre les personnages on note là aussi une évolution perceptible, bien que ce ne soit toujours pas le Pérou ! Avec cette réalisation, Woo sert à la réaffirmation du sentiment national Chinois comme les Américains l'ont fait dans les heures les plus flamboyantes d'Hollywood, Woo en garde cependant les défauts que l'on croyait datés en insistant notamment sur un certain Manichéisme bien que corrompu, dilué toutefois dans un ton général plutôt pacifiste. Ce film marquera sans doute les esprits traduisant toute la puissance du peuple Chinois ne serait-ce que par les moyens mis à la disposition du réalisateur, on note ainsi quelques dérapages notamment des anachronismes. Sur un plan plus général maintenant si Woo se montre très efficace à retransmettre d’impressionnantes scènes d’action, il se révèle à nouveau moins habile niveau de l’émotionnel et de la tonalité dramatique qu’aurait pu revêtir un tel scénario.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2009
    Une belle fresque historique rythmé du début à la fin! Le tout est très bien orchestré et les acteurs vraiment convainquant.On est vite pris dedans... Bien que lo'on regrette parfois le fait que cela assez "gros" (ouah ils sont parfois résistant ces soldats...). MAis c'est vrai que c'est très réaliste et les effets spéciaux sont assez impressionnant! Et pourtant ce n'est pas spécialement mon style de film. JE dois avouer que la on retrouve un très beau film doublé de belle scènes de combat! John W. nous montre ici son rèel talent, une fois de plus!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 février 2018
    Une fresque monumentale, spectaculaire. Un bon film de guerre asiatique se passant dans l'Antiquité.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Une superbe fresque historique qui retrace la bataille de la '' Falaise rouge '' . De sublime décors , des scènes de batailles époustouflantes et un casting très convaincant . Le meilleur film de John Woo .
    Publiée le 17 novembre 2015
    J'ai vu ce film en version longue (4h30) et je trouve qu'il est vraiment très réussi. Tout d'abord, sur les 4h30 de film, on ne s'ennuie pas ou très peu, car c'est bien rythmé, les décors sont superbes, les costumes et la direction artistique sont parfaits, les personnages sont charismatiques et surtout les combats sont vraiment épiques : on se régale de voir cette mæstria visuelle absolument grandiose que Woo, par sa réalisation, magnifie à la perfection. Le seul petit reproche que je pourrais faire au film, c'est que je trouve qu'il y a des moments où la bataille finale est un peu too much, mais c'est tout, car le film ne se résume pas qu'à de l'action, mais également à des séquences de préparation et de stratégies.
    Une grande fresque militaire réalisée avec brio par John Woo. A voir.