Les 3 royaumes
    3101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

RLTH
    RLTH

Publiée le 25 mars 2009
    Très bon film. Tout est bon, rien n'est éxagéré dans ce film de guerre au moyen-âge en Chine. Avec une bonne construction et une mise en scène époustouflante; sans compter le pointe d'humour très agréable. A voir pour tous.
    Publiée le 30 avril 2011
    (vue en version longue et en V.O.): UN CHEF D'OEUVRE. Un fresque guerrière et romanesque à couper le souffle !! 4h40 de film avec aucun temps mort. C'est beau, c'est dur, c'est drôle, on s'embarque pour une aventure inoubliable. La réalisation est parfaite, john Woo est vraiment exceptionnel. Remarquablement bien joué, les acteurs arrivent à nous embarqué dans leur histoire.
    Dans ce film, tout est beau. Les combats sont très esthétique et très bien filmé, très immersif, les dialogues (en tout cas la traduction des sous-titres) sont très bien menée, la musique est simple mais sympa et envoutante. A tous ceux qui aiment les films épic et qui sont à la recherche de sensation, regardez-le !!
    5/5 sans hésiter !
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 septembre 2012
    J'en ai pris plein les yeux! Ce film épique met en scène des généraux charismatiques increvables, virtuoses des combats, aidés par leur beau stratège au sourire permanent qui lit la météo dans les astres et sort des colombes de nulle part.. Ils sont confrontés au méchant 1er ministre soiffard de pouvoir et de domination, bien vicieux et sûr de sa prochaine victoire. Les acteurs sont tellement agréables à voir évoluer quand ils dansent parmis les fleches et les lames en plantant gaiement les adversaires, que leur écrasante superiorité à pourtant 1 contre 15 n'a gêné en rien mon plaisir..Ce film est prenant, seul le duo musical d'alliance entre les 2 royaumes m'a déplu car vraiment dissonant. C'est dommage que la scène de bataille finale soit un peu trop longue et confuse car l'ensemble est vraiment une réussite!
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 11 décembre 2015
    Ayant vu la version longue (2h de plus que la version cinéma), je dois dire que ce film est d'ores et déja à mes yeux une oeuvre mémorable. Une épopée ambitieuse et flamboyante brillament mise en scène par le grand John Woo (qui signe ici un nouveau chef-d'oeuvre dans son pays d'origine) et très bien interprétée (Tony Leung et Takeshi Kaneshiro sont parfaits). Accompagnés par une très belle partition musicale, les scènes de batailles sont époustouflantes et l'affrontement final est un incroyable morceau de bravoure . En un mot: Grandiose !!
    Nirlive
    Nirlive

Publiée le 25 mars 2009
    Je comprends maintenant pourquoi la bande annonce ne contient aucun dialogue : ils sont tous d'une pauvreté affligeante ! Certes je l'ai vu en VF (honte un peu à moi, mais surtout aux cinémas qui osent le diffuser en français), mais les images restent les mêmes et elles sont nulles ! Les effets spéciaux grossiers pour monter l'armada de bateaux donnent à l'image une apparence de plastique. En plus les personnages sont d'une inconsistance folle (ils sont justes posés là pour faire joli). Vraiment, on est à des kilomètres des films de Yimou Zhang (pour rester à peu près dans le même genre).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 avril 2012
    Cette monumentale fresque épique vaut le coup d'oeil par ses scènes de bataille magnifiques et par le dynamisme de son récit. Les costumes et décors sont superbes. Là où le film connaît de gros défauts, c'est dans les dialogues, hélas peu originaux, confinant à l'ennui. La réalisation est un peu fade, et manque sérieusement d'épaisseur. Mais globalement, on passe un plutôt bon moment.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 avril 2012
    Le film le plus cher du cinéma Chinois n'a rien à envier au plus gros film Américain.

Il est dirigé par un réalisateur hollywoodien et avant tout Chinois qui a déjà fait ses preuves dans le spectaculaire avec "Mission Impossible 2" (Le pire de la saga).

Woo nous propose ici de découvrir l'histoire d'un des plus grands conflit armée que ce pays ait connu.

Donc en gros c'est la guerre.

Le film se regarde très bien, il est divertissant et les scènes de batailles ainsi que toutes les stratégies misent en oeuvres sont admirables, même si on doute de la réalité de ce qui nous est proposé.

Il y a un mec qui arrive à calculer le temps qu'il va faire dans l'avenir à la minute prêt, les autres héros arrivent à tuer 50 ennemis alors qu'ils se battent chacun tout seul.

C'est un film très hollywoodien en fait, je dirai même du très vieux hollywood et le réalisateur Woo à un style très semblable à celui de Michael Baye (Transformers) en tout cas son film est aussi indigeste que ceux de Baye.

On en prend plein la vu ça c'est sûr, mais il n'y a que cela.

Aucune subtilité, un scénario qui ne vaut pas grand (on joue à la gue-guerre et puis voilà).

Bref pour ce qui est de son budget c'est un grand film, amis pour le contenu c'est proche de 0.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 janvier 2014
    Un des meilleurs films asiatiques que j'ai vu depuis Tigre et Dragon. Une fresque historique et épique mais don le seul défaut était de s'étirer en longueur. Chow Yun Fat n'a pas été fin, préférant l'Univers de Dragon Ball Evolution à ce film. Reste que Tony Leung est parfais.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Flamboyant et immense spectacle de reconstitution historique, Chi Bi doit s'apprécier dans sa version longue pour son incroyable beauté visuelle. Non content de livrer un spectacle dénué de concessions commerciales américaines ou chinoises, John Woo parvient à un équilibre parfait entre authenticité historique donc, action et romance. Le gigantisme de l'entreprise stupéfait. Au sein de scènes de spectacle réelles et d'une envergure inédite, se glissent des plans recourant aux technologies de l'image, mais le résultat ne trahit jamais l'histoire ancestrale, tant l'harmonie aura été, semble-t-il, le mot d'ordre du réalisateur chinois. Pour conclure, soyons un peu de mauvaise foi en reprochant aux scènes de combat un air de modernité qui éloigne le film de sa trame historique. Même si cela plaît pris individuellement...
    Legid
    Legid

Publiée le 9 janvier 2014
    Les 3 Royaumes signe le retour au cinéma de John Woo dans son pays d'origine. Le version chinoise est d'ailleurs coupée en deux parties pour une longueur totale de près de 5 heures.
    Ce manque au montage se sent particulièrement au début du film beaucoup trop rapide et manquant de clarté. La première heure est d'ailleurs assez moyenne du fait de cette carence au niveau de la narration.
    Une fois celle-ci passée et que l'on arrive à la bataille la plus importante à avoir la bataille de la falaise rouge, le film décolle enfin en offrant ce qu'il promettait : des stratégies et des combats épiques magnifiquement filmés. La scène des flèches en est d'ailleurs un est des meilleurs moments.
    On pourra regretter parfois un montage trop clipesque avec ses plans courts qui s'enchainent trop vite.
    Si cette version reste donc de bonne qualité, la double version doit certainement lui être supérieure à tout niveau.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 24 novembre 2010
    Un très beau film de guerre et d'histoire et magnifiquement réalisé par John Woo !!
    Publiée le 11 avril 2009
    John Woo et quasiment toute la distribution au sommet, un bon cru dans la filmographie du slowmotion master!
    Publiée le 2 avril 2009
    Le nouveau john woo est très bien; décors
    magnifiques, les scènes de combats époustouflantes, un casting de rêve... Pourtant il me manque quelque chose pour mettre 4 étoiles, un méchant pas charismatique et peut être un peu lent à certains passages, après c'est mon avis! Mais ça reste un très bon film!
    Publiée le 11 décembre 2012
    Un tout petit peu déçu vu tout ce que j'avais pu en lire...J'ai bien vu la version longue pourtant...Les scènes de batailles sont sympa sans être extraordinaire. Un peu longues, différentes de ce qu'on a l'habitude de voir dans notre cinéma très américanisé. Mais quand on attend de l'épique, le grand spectacle des studios hollywoodiens est inégalable et John Woo ne fait que l'approcher sans jamais le dépasser. Cool quand même avec un cocktail de personnages charismatiques à suivre !
    Publiée le 10 octobre 2009
    John Woo reviens enfin chez lui, après avoir réussis à ce faire un nom dans le cinéma d'actions avec des film telle que Volte Face ou Playcheck. Revoir le maitre dans sont pays d'origine fait plaisir à voir. Car c'est sans nul doute la bas qu'il fait ce qu'il y a de mieux. Avec un budget plus que conséquent John Woo nous livre une fresque magistral, ahurissante et intemporel. Les décors sont magnifiques et les batailles d'une rares violences. Les acteurs sont impeccables tous comme les effets spéciaux qui donne une ampleur au affrontement. Reste juste quelle bémol. Excuse-moi du peu, mais un chinois a coté d'un autre passe encore. Mais quand on a 100 personnes qui ce batte avec casque et armure, sur le coup on à (des fois) un peu de mal a savoir qui est qui. Et je trouve aussi que les généraux on une force un poil exagéré. On ce croirais dans un jeu vidéo telle que Dynasty Warrior avec un seul gars pour en tué 1000. Mais même avec c'est petit défauts, voila un œuvre éblouissante qui serais dommage de raté.