Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
[W. Craven] n'a pas sonpareil pour faire monter l'angoisse, avecpeu d'effets spéciaux, en s'appuyant surl'affrontement entre les deux acteursprincipaux, la belle Rachel McAdams etl'inquiétant Cillian Murphy.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cet habile huis-clos aérien, piloté par un duo d'acteurs épatants, prouve que le réalisateur de "Scream" n'a pas encore perdu tous ses reflexes. Suffisamment pour qu'on ferme les yeux sur cette dernière partie qui sent un peu l'attérissage forcé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Craven nous tient en haleine avec des petits détails très réalistes quant à la (sur)vie dans un vol longue distance. Puis, au sol, l'action est menée tambour battant. Même terrorisée, le sex-appeal de Rachel McAdams (...) ne faiblit pas, et Cillian Murphy (...) est très convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La bonne idée de Red Eye est de se dérouler pour moitié entre deux sièges de classe éco. La mauvaise, de vouloir à tout prix débloquer cette situation. Ce thriller en temps quasi réel se recroqueville ainsi dans l'ombre des grands contre-la-montre des séries télé.
Il est dommage de constater que sur un postulat de base quasi-identique, un épisode de 24 heures chrono est beaucoup plus palpitant qu'une heure et demie de Red eye. Le film reste malgré tout une série B tout à fait honnête. Les acteurs sont impeccables (...).
Wes Craven passe son brevet de pilote de bonne série B sans problème: "Red eye" fonctionne très bien... tant que tout ce concentre sur les 50cm² de la cabine (...) dès que la scène s'élargit (...) le formatage classique fait retomber la pression du titre au niveau d'un banal téléfilm.
Bon ben, c'est officiel : la carrière artistique de Wes Craven est portée disparue. Red Eye est sona vis de décès. On a rarement vu plus mou, plus anonyme que ce thriller censé renouveler l'exercice de style du huis clos.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Wes Craven remplit son entrain le cahier des charges d'un thriller post-24. (...)C'est au seul Cillian Murphy (...) que le film doit ses quelques sursauts d'efficacité rachitique.
Le peu d'entrain et d'ingéniosité qu'il [W. Craven] manifeste à la mettre en scène donne à penser qu'effectivement il ne croyait pas trop à son sujet. Une livraison mineure vraiment réservée à son fan club.
Ce thriller gentillet manque par trop de nervosité et d'ardeur pour nous impressionner. Entre sa réalisation terne et son scénario cousu de fil blanc, on en vient à se demander s'il y a un réalisateur dans l'avion. Ce n'est pas qu'on s'ennuie ferme, mais on ne voit pas l'intérêt du spectacle.
Le Parisien
[W. Craven] n'a pas sonpareil pour faire monter l'angoisse, avecpeu d'effets spéciaux, en s'appuyant surl'affrontement entre les deux acteursprincipaux, la belle Rachel McAdams etl'inquiétant Cillian Murphy.
Première
Cet habile huis-clos aérien, piloté par un duo d'acteurs épatants, prouve que le réalisateur de "Scream" n'a pas encore perdu tous ses reflexes. Suffisamment pour qu'on ferme les yeux sur cette dernière partie qui sent un peu l'attérissage forcé.
TéléCinéObs
Pas un grand W. Craven, certes. N'empêche qu'il est facile de se laisser prendre au jeu de ce thriller conceptuel (...) Jouissif.
Télérama
Craven nous tient en haleine avec des petits détails très réalistes quant à la (sur)vie dans un vol longue distance. Puis, au sol, l'action est menée tambour battant. Même terrorisée, le sex-appeal de Rachel McAdams (...) ne faiblit pas, et Cillian Murphy (...) est très convaincant.
Zurban
Wes Craven signe un petit suspense bien calibré (...) On passe un excellent moment dans cette course contre la montre, bourrée d'humour potache.
Cahiers du Cinéma
La bonne idée de Red Eye est de se dérouler pour moitié entre deux sièges de classe éco. La mauvaise, de vouloir à tout prix débloquer cette situation. Ce thriller en temps quasi réel se recroqueville ainsi dans l'ombre des grands contre-la-montre des séries télé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
Certes, l'avion de "Sous haute pression" ne plane jamais à des sommets, mais l'on y voyage en excellente compagnie.
MCinéma.com
Il est dommage de constater que sur un postulat de base quasi-identique, un épisode de 24 heures chrono est beaucoup plus palpitant qu'une heure et demie de Red eye. Le film reste malgré tout une série B tout à fait honnête. Les acteurs sont impeccables (...).
Mad Movies
Un pur plaisir de mise en scène (...) malgré les outrances et les invraisemblances d'un scénario trop écrit.
Rolling Stone
Wes Craven passe son brevet de pilote de bonne série B sans problème: "Red eye" fonctionne très bien... tant que tout ce concentre sur les 50cm² de la cabine (...) dès que la scène s'élargit (...) le formatage classique fait retomber la pression du titre au niveau d'un banal téléfilm.
Brazil
Bon ben, c'est officiel : la carrière artistique de Wes Craven est portée disparue. Red Eye est sona vis de décès. On a rarement vu plus mou, plus anonyme que ce thriller censé renouveler l'exercice de style du huis clos.
Le Monde
Craven est un gymnaste accompli et livre un film assez nerveux, mais qui n'engage jamais vraiment l'intérêt.
Les Inrockuptibles
Wes Craven remplit son entrain le cahier des charges d'un thriller post-24. (...)C'est au seul Cillian Murphy (...) que le film doit ses quelques sursauts d'efficacité rachitique.
Ouest France
Le peu d'entrain et d'ingéniosité qu'il [W. Craven] manifeste à la mettre en scène donne à penser qu'effectivement il ne croyait pas trop à son sujet. Une livraison mineure vraiment réservée à son fan club.
Positif
La photo est hideuse, les effets speciaux bâclés, l'intrigue réduite au squelette d'un scénario de téléfilm...
Score
Et si cette histoire de kidnapping à 20.000 pieds promettait beaucoup, on ne peut s'empêcher de faire un peu la grimace en sortant de la salle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Ce thriller gentillet manque par trop de nervosité et d'ardeur pour nous impressionner. Entre sa réalisation terne et son scénario cousu de fil blanc, on en vient à se demander s'il y a un réalisateur dans l'avion. Ce n'est pas qu'on s'ennuie ferme, mais on ne voit pas l'intérêt du spectacle.