Mon compte
    Red Eye / sous haute pression
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • Le Parisien
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Rolling Stone
    • Brazil
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Score
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    [W. Craven] n'a pas sonpareil pour faire monter l'angoisse, avecpeu d'effets spéciaux, en s'appuyant surl'affrontement entre les deux acteursprincipaux, la belle Rachel McAdams etl'inquiétant Cillian Murphy.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Matthieu Carratier

    Cet habile huis-clos aérien, piloté par un duo d'acteurs épatants, prouve que le réalisateur de "Scream" n'a pas encore perdu tous ses reflexes. Suffisamment pour qu'on ferme les yeux sur cette dernière partie qui sent un peu l'attérissage forcé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Pas un grand W. Craven, certes. N'empêche qu'il est facile de se laisser prendre au jeu de ce thriller conceptuel (...) Jouissif.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Craven nous tient en haleine avec des petits détails très réalistes quant à la (sur)vie dans un vol longue distance. Puis, au sol, l'action est menée tambour battant. Même terrorisée, le sex-appeal de Rachel McAdams (...) ne faiblit pas, et Cillian Murphy (...) est très convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Wes Craven signe un petit suspense bien calibré (...) On passe un excellent moment dans cette course contre la montre, bourrée d'humour potache.

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    La bonne idée de Red Eye est de se dérouler pour moitié entre deux sièges de classe éco. La mauvaise, de vouloir à tout prix débloquer cette situation. Ce thriller en temps quasi réel se recroqueville ainsi dans l'ombre des grands contre-la-montre des séries télé.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Ecran Fantastique

    par Bernard Médioni

    Certes, l'avion de "Sous haute pression" ne plane jamais à des sommets, mais l'on y voyage en excellente compagnie.

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Il est dommage de constater que sur un postulat de base quasi-identique, un épisode de 24 heures chrono est beaucoup plus palpitant qu'une heure et demie de Red eye. Le film reste malgré tout une série B tout à fait honnête. Les acteurs sont impeccables (...).

    Mad Movies

    par Vincent Malausa

    Un pur plaisir de mise en scène (...) malgré les outrances et les invraisemblances d'un scénario trop écrit.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Wes Craven passe son brevet de pilote de bonne série B sans problème: "Red eye" fonctionne très bien... tant que tout ce concentre sur les 50cm² de la cabine (...) dès que la scène s'élargit (...) le formatage classique fait retomber la pression du titre au niveau d'un banal téléfilm.

    Brazil

    par Alex Masson

    Bon ben, c'est officiel : la carrière artistique de Wes Craven est portée disparue. Red Eye est sona vis de décès. On a rarement vu plus mou, plus anonyme que ce thriller censé renouveler l'exercice de style du huis clos.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Craven est un gymnaste accompli et livre un film assez nerveux, mais qui n'engage jamais vraiment l'intérêt. ­

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    Wes Craven remplit son entrain le cahier des charges d'un thriller post-24. (...)C'est au seul Cillian Murphy (...) que le film doit ses quelques sursauts d'efficacité rachitique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Le peu d'entrain et d'ingéniosité qu'il [W. Craven] manifeste à la mettre en scène donne à penser qu'effectivement il ne croyait pas trop à son sujet. Une livraison mineure vraiment réservée à son fan club.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    La photo est hideuse, les effets speciaux bâclés, l'intrigue réduite au squelette d'un scénario de téléfilm...

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Yara De Lima

    Et si cette histoire de kidnapping à 20.000 pieds promettait beaucoup, on ne peut s'empêcher de faire un peu la grimace en sortant de la salle.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ce thriller gentillet manque par trop de nervosité et d'ardeur pour nous impressionner. Entre sa réalisation terne et son scénario cousu de fil blanc, on en vient à se demander s'il y a un réalisateur dans l'avion. Ce n'est pas qu'on s'ennuie ferme, mais on ne voit pas l'intérêt du spectacle.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top