Il était initialement prévu que le scénariste Ted Griffin effectue ici ses débuts derrière la caméra, mais les studios Warner Bros ne furent pas de cet avis et confièrent la réalisation de ce film à l'expérimenté Rob Reiner.
La Rumeur court fait référence au Lauréat réalisé par Mike Nichols en 1967. Véritable succès à travers le monde, ce film lança la carrière de Dustin Hoffman et valut un oscar à son réalisateur.
S'étant faite très rare à l'écran depuis ces dernières années, Shirley MacLaine, tout de même âgée de 71 ans, confirme avec La Rumeur court son retour sur le devant de la scène cinématographique, retour initié en 2005 par ses performances dans Ma sorcière bien-aimée et In her shoes.
L'action de La Rumeur court se déroule dans trois lieux-clés : New York, où Sarah travaille et réside, la Californie du Nord, où vit Beau Burroughs, et Pasadena, fief de la tribu Huttinger. Fondée en 1885 au pied des Montagnes St. Gabriel, Pasadena est la résidence hivernale de nombreux habitants fortunés de la côte Est qui y ont gardé leurs racines.
Le chef décorateur Tom Sanders, cité à l'Oscar pour Dracula de Francis Ford Coppola et Il faut sauver le soldat Ryan, s'attacha à créer trois environnements de styles distincts : "Les Huttinger habitent un monde terne et fade, alors que Burroughs vit en prise directe avec une nature sauvage, d'une beauté spectaculaire. Nous avons veillé à ce que notre palette différencie très nettement ces décors."
Le tournage s'est également déroulé à Palos Verdes, au Biltmore Hotel de Los Angeles, à l'All Saints Episcopal Church et à l'Hôtel de Ville de Pasadena, au Saddlerock Ranch de Malibu, dans le quartier de Hancock Park, au Terminal Bradley de l'aéroport de Los Angeles, sur la Leo Carrillo State Beach de Malibu et au Warner Grand Theater de San Pedro.
La chef costumière Kym Barrett travailla en accentuant les contrastes entre l'univers des Huttinger et celui de Burroughs. Elle créa pour Jennifer Aniston une garde-robe de jeune pro dynamique des années 90. "Jennifer avait des idées très précises quant à l'habillement de Sarah", observe-t-elle. "Elle ne voulait pas de toilettes griffées et ne tenait pas à transformer son personnage en fashion victime. Nous avons réalisé nous-mêmes une partie de sa garde-robe, et avons acheté le reste en boutique avant de l'adapter au style de l'époque. En revanche, presque toute la garde-robe de Shirley a été réalisée par nous."