Le temps qui reste
    3,4
    1545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le temps qui reste ?

Can
    Can

Publiée le 2 janvier 2008
    ce film est très touchant! avec une fin très triste malheureusement
    Publiée le 26 décembre 2007
    Le temps qui reste est un petit fragment de temps qui en dit bien plus. sensible et leger; c'est un fil tendu que le temps fait fremir.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Très belle réalisation d'OZON qui expose ici l'intimité la plus profonde face à la mort: poignant et troublant...
    Publiée le 29 novembre 2012
    Quand il a du temps à perdre et pas d'idée, Ozon réalise un film basé sur le même pitch que celui de "Ma Vie Sans Moi" de Sarah Polley. Du quasi-plagiat, en beaucoup moins bien, faut oser.
    Publiée le 13 octobre 2007
    Un mélo bête et sans envergure, très chichiteux, et du coup très distant, mais sans distance, bref, sans émotion.
    Publiée le 16 juillet 2007
    un sujet difficile à traîter...ozon s'en sort très bien. Les personnages sont attachants. L'histoire ne se complet pas dans le mélo...à voir
    Publiée le 10 juin 2007
    Entre la prestation impeccable et sans bavure de Melvil Poupaud, et celle de Jeanne Moreau, immense et humainement boulversante, le temps qui reste s'avère etre une oeuvre intime, genereuse, qui ne viendrait jamais a trainer ses pates dans l'excplicite. Un face a face avec la mort, prechant sa temeraire efficacité dans la solitude. Puis se finalisant sur un final incroyable. Ca commence dans nos têtes, pleine, plongée dans la peur de mourir. Et ca finit dans le soulagement d'une vie, le soulagement de croire peut-être à plus, quand nous, nous constatons encore le temps qu'il nous reste...
    Une bombe.
    Publiée le 27 mai 2007
    Boulversant!!
    Ozon ne tombe pas dans la banalité en réalisant un film guimauve, il a donné une âme au "temps qui reste" qui nous rappel l'éphémérité de la vie.
    Melevil Poupaud et Jeanne Moreau sont parfaits.
    Un film Simple mais profond et sobre qui traite de l'essentiel.
    Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 22 mai 2007
    Ah que le cinéma français adule ces bons drames et études de caractère, et dans cet exercice de style il est très doué. Alors quand c'est le génial François Ozon qui s'y colle, on ne peut que fantasmer sur le résultat. Malheureusement on reste au pied du mur pour le coup. Une histoire simple et efficace: un homme apprend qu'il va mourir dans quelques mois, comment profiter du temps qui reste? On rentre très vite dans le sujet et la mise en abîme du personnage est bien menée; pourtant l'ennui l'emporte et c'est un comble pour un film d'à peine 1h20. La faute à une mise en scène trop neutre et un personnage trop anthypatique pour réellemnt attirer la compassion. Il restera de cette boîte un peu vide de jolis et émouvants face-à-faces et une ambiance teintée de mélancolie qui souffle une (trop) légère brise sur le coeur. C'est un coup d'épée dans l'eau et c'est fort dommage.
    Publiée le 17 mai 2007
    Je ne vois pas du tout l'interet de ce film qui, je crois s'inspire un peu trop du cultissime "Nuits fauves" de Cyril Collard mais en moins trash et plus ennuyant.
    Publiée le 23 mai 2007
    Ce film m'a quasiment laissé de marbre , au niveau emotion , on voit que Ozon est un bon réalisateur , et les acteurs de bons acteurs , mais y a des films comme ça des fois , serais je passe a coté de quelque chose?
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 2 mai 2007
    Magnifique film, intense, brutal et doux. Tout est réunis dans un même film. Bravo à Melvil Poupaud et Valeria Bruni Tedeschi pour leur excellente prestations. Une histoire terrible qui méle remords et regrets dans un tourbillon infernal. Durant le film, même si de nombreuses questions nous taraudent, nous faisons silence en nous même et observons lcet homme dont il ne reste plus que quelques mois tout au plus à vivre. Grace à de trés bon plans et des personnages hauts en couleur et des plus empathiques, celui qui visonne ce film ne peut rester insensible à la douleur entrainant la plus grande commisération. De plus, nous évitons de tomber dans le misérabilisme et la plus immonde commisération ce qui est trés bien joué de la part d'Ozon. Certainement un des meilleurs Ozon par ses acteurs, son histoire et le ressenti qu'in nous reste une fois le film terminé. Meilleur Ozon, fortemment conseillé.
    Publiée le 26 juin 2010
    Magnifiquement interpreté, écrit et realisé, ce film touchant, sensible et sensitif vous fend le coeur. Malgré quelques lieux communs et passages proches du cliché, d'autres scénes sont si belles et émouvantes qu'elles font oublier les défauts du film. Melvil Poupaud est troublant de crédibilité et de beauté et tous les autres acteurs sont excellents. Assuréement le meilleur film de François Ozon. Un film qui fait à la fois autant pleurer et autant aimer la vie, c'est suffisement rare dans le cinéma français actuel pour être pointé du doigt.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 18 mars 2007
    Une fois encore, F. Ozon maitrise son sujet avec un superbe Melvil Poupaud. J'avais peur que le film soit ennuyeux mais que nenni, il n'est pi trop long, ni trop court.
    Publiée le 9 mars 2007
    Ce qui est étrange c'est qu'en apprenant la grande nouvelle (sa mort), le personnage joué par le très bon Melvil Poupaud n'a pas l'air plus étonné que ça. Comme s'il s'y attendait et que ça lui donnait le feu vert pour laisser expulser ses pensées et reflechir sur lui-même. "Le Temps qui reste" est sensible, une photographie. Ca va, on lui pardonne "8 Femmes" à Ozon...