Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Elle
par Elisabeth Quin
L'exercice, qui frôle le concept, est formidablement incarné par une ribambelle de poulettes de printemps, à commencer par Radha et Radha. Si les conclusions de ce laboratoire chic-issime ne sont pas nouvelles, les voies y conduisant sont très séduisantes. Et hilarantes.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Woody swingue. Il s'en donne à coeur joie en se baladant entre ces deux histoires menées en parallèle (...) Et, comme toujours, sa brochette d'acteurs est épatante (...)
Le Monde
par Thomas Sotinel
Woody Allen entreprend de montrer que, par les vertus combinées du scénario, de la direction d'acteurs et de la mise en scène, on parviendra à faire de deux histoires interchangeables, deux objets distincts (...) Finalement, plus que Melinda, c'est cette volonté inextinguible de faire du cinéma qui donne au film sa cohérence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Alain Masson
Après une série de films légers (...), Woody Allen retrouve avec Melinda et Melinda un équilibre qui lui est cher. Le ton et le climat sont ceux de ses films les plus ambitieux (...). En choisissant d'alterner comédie et drame (...), Woody Allen livre une vertigineuse réflexion méta-cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Gérard lenne
Jonglant avec les situations et les caractères, Woody allen achève une délicieuse leçon d'écriture, de cinéma...et de philosophie, dont Radha Mitchell est la pierre angulaire.
France Soir
par Richard Gianorio
film plaisant mais mineur, comédie superficielle.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Agnès Catherine Poirier
Woody Allen se penche sur ses deux amours, comédie et tragédie, avec un savoir-faire de vieux briscard mais une audace narrative juvénile, entremêlant les deux genres et les deux tons à loisir. C'est un peu léger quand même.
Ouest France
par La rédaction
Une mise en scène plan-plan sur un rythme pépère ? Et alors ! Ça n'a guère d'importance, assure en l'espèce Woody Allen.
Paris Match
par Catherine Schwaab
Les interprètes, les dialogues, les musiques sont formidables, mais la mise en scène est anodine, à la limite du bâclé.
Première
par Nicolas Schaller
Woody fait plus ou moins du surplace. (...) Melinda et Melinda, film au concept ambitieux (...) reste très plaisant, surtout dans son dernier tiers. Mais le coeur n'y est plus.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Mathilde Lorit
Parce que Radha Mitchell et Chloë Sevigny sont épatantes, on finit par se dire que le Woody 2005, sans être un grand cru, se boit facilement.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
(...) Woody confirme, une fois encore, son éternelle misanthropie (...). Mais les émois de ses personnages, qui ne sont plus guère que des silhouettes, deviennent, à chaque film, plus dérisoires.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Jeu de dupes: on croit gagner au change avec deux héroïnes pour le prix d'une, on se retrouve floué.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Une actrice splendide (...), un titre-concept... Mélinda et Mélinda avait tout pour confirmer la frêle embellie de Woody Allen après Anything else. Hélas, à peine retapé, le réalisateur se replonge illico dans un radotage desséché des plus déprimants.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
par Matthieu Santelli
Depuis quelque temps on croyait Woody Allen revenu à ses premières amours, la comédie pure (...) dans lesquels il impose son talent humoristique qui fit sa gloire à ses débuts. (...) Quoi qu'il en soit, son dernier cru annuel ne respire ni la fraîcheur ni l'inspiration. Melinda et Melinda fait plutôt figure de fond de tiroir.
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Ni les personnages ni leurs interprètes ne retiennent l'attention, et les bons mots sentent le réchauffé. (...) Depuis quelques temps, une lassitude injuste s'était abattue sur Woody Allen, toujours la même chose, moins bien qu'avant, dépassé. Rien de tout cela n'était vrai, mais aujourd'hui, oui.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
le "woudihalenne" nouveau est arrivé. Comment est-il ? Raté.
Score
par Miguelito
Avec une désinvolture fatiguée, Woody Allen enchaîne les films. Melinda et Melinda son dernier opus, est, à ce titre, le plus mauvais.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par François Forestier
Là où, dans " Annie Hall " ou " Maris et femmes ", les choses étaient légères, ici, tout est routinier. On sent l'application, l'huile de coude. Quelque chose manque : la grâce. Attendons le prochain film qui, Dieu merci, ne saurait tarder.
Zurban
par Véronique le Bris
Rien ne captive dans cette double histoire où l'on se perd aisément, sans la volonté de s'y retrouver. (...) Woody Allen vieillit. Et déçoit.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Melinda et Melinda est un film agréablement mou et simplement passé de mode qui fredonne le même refrain woody-allenien (...)
Elle
L'exercice, qui frôle le concept, est formidablement incarné par une ribambelle de poulettes de printemps, à commencer par Radha et Radha. Si les conclusions de ce laboratoire chic-issime ne sont pas nouvelles, les voies y conduisant sont très séduisantes. Et hilarantes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Woody swingue. Il s'en donne à coeur joie en se baladant entre ces deux histoires menées en parallèle (...) Et, comme toujours, sa brochette d'acteurs est épatante (...)
Le Monde
Woody Allen entreprend de montrer que, par les vertus combinées du scénario, de la direction d'acteurs et de la mise en scène, on parviendra à faire de deux histoires interchangeables, deux objets distincts (...) Finalement, plus que Melinda, c'est cette volonté inextinguible de faire du cinéma qui donne au film sa cohérence.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Après une série de films légers (...), Woody Allen retrouve avec Melinda et Melinda un équilibre qui lui est cher. Le ton et le climat sont ceux de ses films les plus ambitieux (...). En choisissant d'alterner comédie et drame (...), Woody Allen livre une vertigineuse réflexion méta-cinématographique.
Télé 7 Jours
Jonglant avec les situations et les caractères, Woody allen achève une délicieuse leçon d'écriture, de cinéma...et de philosophie, dont Radha Mitchell est la pierre angulaire.
France Soir
film plaisant mais mineur, comédie superficielle.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Woody Allen se penche sur ses deux amours, comédie et tragédie, avec un savoir-faire de vieux briscard mais une audace narrative juvénile, entremêlant les deux genres et les deux tons à loisir. C'est un peu léger quand même.
Ouest France
Une mise en scène plan-plan sur un rythme pépère ? Et alors ! Ça n'a guère d'importance, assure en l'espèce Woody Allen.
Paris Match
Les interprètes, les dialogues, les musiques sont formidables, mais la mise en scène est anodine, à la limite du bâclé.
Première
Woody fait plus ou moins du surplace. (...) Melinda et Melinda, film au concept ambitieux (...) reste très plaisant, surtout dans son dernier tiers. Mais le coeur n'y est plus.
Rolling Stone
Parce que Radha Mitchell et Chloë Sevigny sont épatantes, on finit par se dire que le Woody 2005, sans être un grand cru, se boit facilement.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Woody confirme, une fois encore, son éternelle misanthropie (...). Mais les émois de ses personnages, qui ne sont plus guère que des silhouettes, deviennent, à chaque film, plus dérisoires.
Cahiers du Cinéma
Jeu de dupes: on croit gagner au change avec deux héroïnes pour le prix d'une, on se retrouve floué.
Chronic'art.com
Une actrice splendide (...), un titre-concept... Mélinda et Mélinda avait tout pour confirmer la frêle embellie de Woody Allen après Anything else. Hélas, à peine retapé, le réalisateur se replonge illico dans un radotage desséché des plus déprimants.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
Depuis quelque temps on croyait Woody Allen revenu à ses premières amours, la comédie pure (...) dans lesquels il impose son talent humoristique qui fit sa gloire à ses débuts. (...) Quoi qu'il en soit, son dernier cru annuel ne respire ni la fraîcheur ni l'inspiration. Melinda et Melinda fait plutôt figure de fond de tiroir.
L'Obs
Ni les personnages ni leurs interprètes ne retiennent l'attention, et les bons mots sentent le réchauffé. (...) Depuis quelques temps, une lassitude injuste s'était abattue sur Woody Allen, toujours la même chose, moins bien qu'avant, dépassé. Rien de tout cela n'était vrai, mais aujourd'hui, oui.
Les Inrockuptibles
le "woudihalenne" nouveau est arrivé. Comment est-il ? Raté.
Score
Avec une désinvolture fatiguée, Woody Allen enchaîne les films. Melinda et Melinda son dernier opus, est, à ce titre, le plus mauvais.
TéléCinéObs
Là où, dans " Annie Hall " ou " Maris et femmes ", les choses étaient légères, ici, tout est routinier. On sent l'application, l'huile de coude. Quelque chose manque : la grâce. Attendons le prochain film qui, Dieu merci, ne saurait tarder.
Zurban
Rien ne captive dans cette double histoire où l'on se perd aisément, sans la volonté de s'y retrouver. (...) Woody Allen vieillit. Et déçoit.
aVoir-aLire.com
Melinda et Melinda est un film agréablement mou et simplement passé de mode qui fredonne le même refrain woody-allenien (...)