Mon compte
    Melinda et Melinda
    Note moyenne
    2,9
    26 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • France Soir
    • Le Figaro
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Rolling Stone
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Elle

    par Elisabeth Quin

    L'exercice, qui frôle le concept, est formidablement incarné par une ribambelle de poulettes de printemps, à commencer par Radha et Radha. Si les conclusions de ce laboratoire chic-issime ne sont pas nouvelles, les voies y conduisant sont très séduisantes. Et hilarantes.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Woody swingue. Il s'en donne à coeur joie en se baladant entre ces deux histoires menées en parallèle (...) Et, comme toujours, sa brochette d'acteurs est épatante (...)

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Woody Allen entreprend de montrer que, par les vertus combinées du scénario, de la direction d'acteurs et de la mise en scène, on parviendra à faire de deux histoires interchangeables, deux objets distincts (...) Finalement, plus que Melinda, c'est cette volonté inextinguible de faire du cinéma qui donne au film sa cohérence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Alain Masson

    Après une série de films légers (...), Woody Allen retrouve avec Melinda et Melinda un équilibre qui lui est cher. Le ton et le climat sont ceux de ses films les plus ambitieux (...). En choisissant d'alterner comédie et drame (...), Woody Allen livre une vertigineuse réflexion méta-cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Gérard lenne

    Jonglant avec les situations et les caractères, Woody allen achève une délicieuse leçon d'écriture, de cinéma...et de philosophie, dont Radha Mitchell est la pierre angulaire.

    France Soir

    par Richard Gianorio

    film plaisant mais mineur, comédie superficielle.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Agnès Catherine Poirier

    Woody Allen se penche sur ses deux amours, comédie et tragédie, avec un savoir-faire de vieux briscard mais une audace narrative juvénile, entremêlant les deux genres et les deux tons à loisir. C'est un peu léger quand même.

    Ouest France

    par La rédaction

    Une mise en scène plan-plan sur un rythme pépère ? Et alors ! Ça n'a guère d'importance, assure en l'espèce Woody Allen.

    Paris Match

    par Catherine Schwaab

    Les interprètes, les dialogues, les musiques sont formidables, mais la mise en scène est anodine, à la limite du bâclé.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Woody fait plus ou moins du surplace. (...) Melinda et Melinda, film au concept ambitieux (...) reste très plaisant, surtout dans son dernier tiers. Mais le coeur n'y est plus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Mathilde Lorit

    Parce que Radha Mitchell et Chloë Sevigny sont épatantes, on finit par se dire que le Woody 2005, sans être un grand cru, se boit facilement.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) Woody confirme, une fois encore, son éternelle misanthropie (...). Mais les émois de ses personnages, qui ne sont plus guère que des silhouettes, deviennent, à chaque film, plus dérisoires.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Jeu de dupes: on croit gagner au change avec deux héroïnes pour le prix d'une, on se retrouve floué.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Une actrice splendide (...), un titre-concept... Mélinda et Mélinda avait tout pour confirmer la frêle embellie de Woody Allen après Anything else. Hélas, à peine retapé, le réalisateur se replonge illico dans un radotage desséché des plus déprimants.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinéastes

    par Matthieu Santelli

    Depuis quelque temps on croyait Woody Allen revenu à ses premières amours, la comédie pure (...) dans lesquels il impose son talent humoristique qui fit sa gloire à ses débuts. (...) Quoi qu'il en soit, son dernier cru annuel ne respire ni la fraîcheur ni l'inspiration. Melinda et Melinda fait plutôt figure de fond de tiroir.

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Ni les personnages ni leurs interprètes ne retiennent l'attention, et les bons mots sentent le réchauffé. (...) Depuis quelques temps, une lassitude injuste s'était abattue sur Woody Allen, toujours la même chose, moins bien qu'avant, dépassé. Rien de tout cela n'était vrai, mais aujourd'hui, oui.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    le "woudihalenne" nouveau est arrivé. Comment est-il ? Raté.

    Score

    par Miguelito

    Avec une désinvolture fatiguée, Woody Allen enchaîne les films. Melinda et Melinda son dernier opus, est, à ce titre, le plus mauvais.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Là où, dans " Annie Hall " ou " Maris et femmes ", les choses étaient légères, ici, tout est routinier. On sent l'application, l'huile de coude. Quelque chose manque : la grâce. Attendons le prochain film qui, Dieu merci, ne saurait tarder.

    Zurban

    par Véronique le Bris

    Rien ne captive dans cette double histoire où l'on se perd aisément, sans la volonté de s'y retrouver. (...) Woody Allen vieillit. Et déçoit.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Melinda et Melinda est un film agréablement mou et simplement passé de mode qui fredonne le même refrain woody-allenien (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top