Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Même virtuosité, enfin, dans l'action : jamais le film ne cède au n'importe quoi, toujours rigoureux formellement. (...) une des comédies les plus percutantes de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Laurence Reymond
Pour le spectateur friand de morts vivants, il y a une incroyable fraîcheur dans cette approche neuve et faussement naïve (...) La grande réussite du film tient ainsi au burlesque qui naît de la rencontre entre ce petit groupe purement "British" et ces revenants du film de genre.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Ouest France
par La rédaction
une bonne tranche de frissons risibles avec ce Shaun of the dead, une jouissive parodie de ce cinéma devenu archi-classique.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Laurence Reymond
Pour le spectateur friand de morts vivants, il y a une incroyable fraîcheur dans cette approche neuve et faussement naïve. (...) La grande réussite du film tient ainsi au burlesque qui naît de la rencontre entre ce petit groupe purement "British" et ces revenants du film de genre.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Ecran Fantastique
par Bernard Médioni
Si la peur brille par son absence, elle est comblée par un recours efficace au gore. Adroite, fringante et drôle, la comédie horrifique d'Edgar Wright présente le versant ensoleillé d'une montagne , dont 28 jours plus tard constitue le flanc ombrageux et fascinant.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ou comment l'univers banal de la sitcom rencontre le fantastique à l'américaine. Hilarité garantie.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Reste à conclure cette pochade ; c'est l'affaire d'un siège un peu interminable, mis en scène sans autres idées que celles du stock commun au genre. Ce n'est pas une raison pour quitter la salle : la conclusion de Shaun of the Dead (...) ramène le film à sa tonalité initiale, acide et vaguement menaçante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Pochade plutôt goulayantesur un groupe de branleurs trentenaires découvrant le monde joyeux des morts-vivants.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Franz Miceli
Au final, Shaun of the dead fait rire, fait peur et fait réfléchir.
Paris Match
par Alain Spira
C'est avant tout un divertissement humoristique qui dénonce, mine de rien, la passivité fataliste d'une jeune génération de sujets de Sa Majesté, anesthésiés par un train train de vie qui a tout du tortillard. De là à dire que c'est aux morts de réveiller les vivants.
Positif
par Franck Garbarz
(...) réjouissante relecture du mythe des morts-vivants cher à Romero.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Nicolas Schaller
Plus fin qu'il n'en a l'air, Shaun of the Dead s'affirme non seulement comme l'un des meilleurs films de zombies mais aussi comme la comédie la plus inspirée qu'on ait vue depuis belle lurette, nourrie de sous-culture, de références pop et d'humour de comptoir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par V.McKey
Le film ouvre les portes à un cinéma décontracté mais rigoureux où l'on peut autant se poiler que réfléchir sur un commentaire social acéré.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Frédéric Strauss
Plutôt que d'élaborer patiemment des gags qui " chutent " bien, il en sème en tout sens, des petits et des gros, des faciles et des subtils (...) Cette forme de générosité comique est bien sympathique, d'autant qu'elle s'accompagne d'un amour plein de fraîcheur pour le cinoche de série B.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
(...) le film se révèle un pastiche pertinent. Tout n'est pas du meilleur effet mais certaines scènes valent leur pesant de pop-corn (...).
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
De la première image à sa dernière, Shaun of the dead séduit sans peine et ridiculise la concurrence par son humour dévastateur et ses idées réjouissantes. (...) Preuve qu'au-delà de la simple parodie de films de zombies, il s'agit avant tout d'un film de potes.
Brazil
par Eric Coubard
Des bons jeux de mots, des effets gore impressionants et la présence de Bill Nighy donnent à la satire de la trilogie de George Romero, une saveur plaisante. De là à devenir culte, il y a un zombie que je ne peux franchir.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
Très anglo-anglais ce qui fait son charme et sa limite éventuelle quand il cite les Stone Roses ou l'île de Wight, Shaun of the Dead s'aventure ensuite inexorablement sur la voie balisée du cinéma gore, dont il accentue la touche humoristique sur fond d'hommage déférent au maître Romero.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
" Shaun of the Dead " tire un parti dynamique, franchement drôle et raisonnablement effrayant de son concept. Limité, mais efficace.
Cahiers du Cinéma
par François Begaudeau
En gros le genre serait à la vie ce que le deuxième degré est à l'humour. Une couche pour masquer, et la couche de trop.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
Même virtuosité, enfin, dans l'action : jamais le film ne cède au n'importe quoi, toujours rigoureux formellement. (...) une des comédies les plus percutantes de l'année.
Fluctuat.net
Pour le spectateur friand de morts vivants, il y a une incroyable fraîcheur dans cette approche neuve et faussement naïve (...) La grande réussite du film tient ainsi au burlesque qui naît de la rencontre entre ce petit groupe purement "British" et ces revenants du film de genre.
Ouest France
une bonne tranche de frissons risibles avec ce Shaun of the dead, une jouissive parodie de ce cinéma devenu archi-classique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Pour le spectateur friand de morts vivants, il y a une incroyable fraîcheur dans cette approche neuve et faussement naïve. (...) La grande réussite du film tient ainsi au burlesque qui naît de la rencontre entre ce petit groupe purement "British" et ces revenants du film de genre.
L'Ecran Fantastique
Si la peur brille par son absence, elle est comblée par un recours efficace au gore. Adroite, fringante et drôle, la comédie horrifique d'Edgar Wright présente le versant ensoleillé d'une montagne , dont 28 jours plus tard constitue le flanc ombrageux et fascinant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Ou comment l'univers banal de la sitcom rencontre le fantastique à l'américaine. Hilarité garantie.
Le Monde
Reste à conclure cette pochade ; c'est l'affaire d'un siège un peu interminable, mis en scène sans autres idées que celles du stock commun au genre. Ce n'est pas une raison pour quitter la salle : la conclusion de Shaun of the Dead (...) ramène le film à sa tonalité initiale, acide et vaguement menaçante.
Les Inrockuptibles
Pochade plutôt goulayantesur un groupe de branleurs trentenaires découvrant le monde joyeux des morts-vivants.
MCinéma.com
Au final, Shaun of the dead fait rire, fait peur et fait réfléchir.
Paris Match
C'est avant tout un divertissement humoristique qui dénonce, mine de rien, la passivité fataliste d'une jeune génération de sujets de Sa Majesté, anesthésiés par un train train de vie qui a tout du tortillard. De là à dire que c'est aux morts de réveiller les vivants.
Positif
(...) réjouissante relecture du mythe des morts-vivants cher à Romero.
Première
Plus fin qu'il n'en a l'air, Shaun of the Dead s'affirme non seulement comme l'un des meilleurs films de zombies mais aussi comme la comédie la plus inspirée qu'on ait vue depuis belle lurette, nourrie de sous-culture, de références pop et d'humour de comptoir.
Score
Le film ouvre les portes à un cinéma décontracté mais rigoureux où l'on peut autant se poiler que réfléchir sur un commentaire social acéré.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Plutôt que d'élaborer patiemment des gags qui " chutent " bien, il en sème en tout sens, des petits et des gros, des faciles et des subtils (...) Cette forme de générosité comique est bien sympathique, d'autant qu'elle s'accompagne d'un amour plein de fraîcheur pour le cinoche de série B.
Zurban
(...) le film se révèle un pastiche pertinent. Tout n'est pas du meilleur effet mais certaines scènes valent leur pesant de pop-corn (...).
aVoir-aLire.com
De la première image à sa dernière, Shaun of the dead séduit sans peine et ridiculise la concurrence par son humour dévastateur et ses idées réjouissantes. (...) Preuve qu'au-delà de la simple parodie de films de zombies, il s'agit avant tout d'un film de potes.
Brazil
Des bons jeux de mots, des effets gore impressionants et la présence de Bill Nighy donnent à la satire de la trilogie de George Romero, une saveur plaisante. De là à devenir culte, il y a un zombie que je ne peux franchir.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Très anglo-anglais ce qui fait son charme et sa limite éventuelle quand il cite les Stone Roses ou l'île de Wight, Shaun of the Dead s'aventure ensuite inexorablement sur la voie balisée du cinéma gore, dont il accentue la touche humoristique sur fond d'hommage déférent au maître Romero.
TéléCinéObs
" Shaun of the Dead " tire un parti dynamique, franchement drôle et raisonnablement effrayant de son concept. Limité, mais efficace.
Cahiers du Cinéma
En gros le genre serait à la vie ce que le deuxième degré est à l'humour. Une couche pour masquer, et la couche de trop.