Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Positif
par Christian Viviani
Le scénario est passionnant de bout en bout, déroulant un infernal ruban de corruption policière et laissant le spectateur sans repères moraux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Pour apprécier Au bout de la nuit, grattez le vernis de son casting faussement royal (...) Le style est nerveux et le scénario un peu grossier mais c'est à Keanu Reeves qu'Ayer doit sa principale réussite.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par La rédaction
Un polar de facture classique mais bien ficelé, avec du suspense et une bonne distribution.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film de David Ayer est une incarnation crédible, cohérente, de l'évolution d'une mythologie, [le film noir américain], qui évolue sans cesse mais qui ne saurait se défaire complètement d'une vision sociale, politique et morale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce film est le genre de polar qu'on aime voir l'été. Un thriller urbain et nocturne, bien ficelé, efficace, haletant qui décortique la corruption de la police de LA.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
L'intrigue, au lieu de se dénouer progressivement, s'emmêle à chaque tour de roue. Toute cette opacité fait la beauté du film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jérôme Vermelin
Un polar un peu prévisible mais bien ficelé, suffisamment malin pour un samedi soir entre potes.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) ce polar musclé, signé du réalisateur et scénariste du percutant Bad Times, ne révolutionne pas le genre mais témoigne de son redoutable savoir-faire.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) le thème trop convenu de l'ange vengeur aux mains sales et au lourd passé (...) n'arrive pas à dépasser le stade du film policier de base (...) Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Au bout de la nuit arrive trop tard, postule un savoir que l'on n'aurait pas (d'où l'extrême prévisibilité d'un scénario truffé de clichés) et reconduit une formule qu'il aurait dû dépasser.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Objet standard, efficace et serein.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un polar américain somme toute ordinaire, mais assez rondement mené.
Libération
par Bayon
Au total, ce spectacle de dégénérés de colons se regardant ainsi s'entresuicider à plaisir avec une sauvagerie pas si irréaliste, (...) cette vision n'est pas déplaisante.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Un polar noir de chez noir (...). A part ça pas grand-chose de vraiment original, sur le fond comme dans la forme. Mais Keanu Reeves et Forest Whitaker (...) assurent et David Ayer met en scène pépère. Du classique, quoi.
Première
par Gérard Delorme
Sur le papier, il y a de quoi faire (...), mais le passage à l'écran déçoit. Peut-être à cause du choix des deux acteurs principaux (...). Face à Keanu Reeves, plus inexpressif que jamais, Forest Whitaker, en roue libre, surjoue jusqu'au délire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Clémentine Fullias
Porté par un trio d'acteurs gagnant, le film parvient à faire oublier une réalisation assez classique et une intrigue qui n'échappe pas au déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
par Philippe Trétiack
La seule originalité - le racisme comme mobile d'une haine farouche (...) - se perd vite dans la tourmente et la musique assommante. Reste un film lourdingue. D'ailleurs, Keanu Reeves lui-même s'est empâté.
La critique complète est disponible sur le site Elle
MCinéma.com
par Franz Miceli
Keanu Reeves se révèle, une fois encore, inexpressif à souhait. Au bout de la nuit n'apporte guère d'eau au moulin du cinéma et ce n'est pas la fin, téléphonée et saugrenue, qui devrait lui attirer les faveurs du public.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) les péripéties qui accompagnent le calvaire de ce flic accusé d'avoir assassiné un collègue se distinguent par leur aspect "bourrin", amplifié par l'outrance de l'interprétation.
Télérama
par La rédaction
(...) un thriller urbain de plus, pétri d'une fascination suspecte pour une police de Los Angeles aux moeurs douteuses.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par La rédaction
Au bout de la nuit (...) ressemble à une parodie malencontreuse tant la barque est chargée. Keanu Reeves (...) n'est que très moyennement crédible.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
Le scénario est passionnant de bout en bout, déroulant un infernal ruban de corruption policière et laissant le spectateur sans repères moraux.
Cahiers du Cinéma
Pour apprécier Au bout de la nuit, grattez le vernis de son casting faussement royal (...) Le style est nerveux et le scénario un peu grossier mais c'est à Keanu Reeves qu'Ayer doit sa principale réussite.
Le Figaroscope
Un polar de facture classique mais bien ficelé, avec du suspense et une bonne distribution.
Le Monde
Le film de David Ayer est une incarnation crédible, cohérente, de l'évolution d'une mythologie, [le film noir américain], qui évolue sans cesse mais qui ne saurait se défaire complètement d'une vision sociale, politique et morale.
Le Parisien
Ce film est le genre de polar qu'on aime voir l'été. Un thriller urbain et nocturne, bien ficelé, efficace, haletant qui décortique la corruption de la police de LA.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
L'intrigue, au lieu de se dénouer progressivement, s'emmêle à chaque tour de roue. Toute cette opacité fait la beauté du film.
Metro
Un polar un peu prévisible mais bien ficelé, suffisamment malin pour un samedi soir entre potes.
Télé 7 Jours
(...) ce polar musclé, signé du réalisateur et scénariste du percutant Bad Times, ne révolutionne pas le genre mais témoigne de son redoutable savoir-faire.
Brazil
(...) le thème trop convenu de l'ange vengeur aux mains sales et au lourd passé (...) n'arrive pas à dépasser le stade du film policier de base (...) Dommage.
Charlie Hebdo
Au bout de la nuit arrive trop tard, postule un savoir que l'on n'aurait pas (d'où l'extrême prévisibilité d'un scénario truffé de clichés) et reconduit une formule qu'il aurait dû dépasser.
Chronic'art.com
Objet standard, efficace et serein.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Un polar américain somme toute ordinaire, mais assez rondement mené.
Libération
Au total, ce spectacle de dégénérés de colons se regardant ainsi s'entresuicider à plaisir avec une sauvagerie pas si irréaliste, (...) cette vision n'est pas déplaisante.
Ouest France
Un polar noir de chez noir (...). A part ça pas grand-chose de vraiment original, sur le fond comme dans la forme. Mais Keanu Reeves et Forest Whitaker (...) assurent et David Ayer met en scène pépère. Du classique, quoi.
Première
Sur le papier, il y a de quoi faire (...), mais le passage à l'écran déçoit. Peut-être à cause du choix des deux acteurs principaux (...). Face à Keanu Reeves, plus inexpressif que jamais, Forest Whitaker, en roue libre, surjoue jusqu'au délire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Porté par un trio d'acteurs gagnant, le film parvient à faire oublier une réalisation assez classique et une intrigue qui n'échappe pas au déjà-vu.
Elle
La seule originalité - le racisme comme mobile d'une haine farouche (...) - se perd vite dans la tourmente et la musique assommante. Reste un film lourdingue. D'ailleurs, Keanu Reeves lui-même s'est empâté.
MCinéma.com
Keanu Reeves se révèle, une fois encore, inexpressif à souhait. Au bout de la nuit n'apporte guère d'eau au moulin du cinéma et ce n'est pas la fin, téléphonée et saugrenue, qui devrait lui attirer les faveurs du public.
TéléCinéObs
(...) les péripéties qui accompagnent le calvaire de ce flic accusé d'avoir assassiné un collègue se distinguent par leur aspect "bourrin", amplifié par l'outrance de l'interprétation.
Télérama
(...) un thriller urbain de plus, pétri d'une fascination suspecte pour une police de Los Angeles aux moeurs douteuses.
Libération
Au bout de la nuit (...) ressemble à une parodie malencontreuse tant la barque est chargée. Keanu Reeves (...) n'est que très moyennement crédible.