Mon compte
    Au bout de la nuit
    Note moyenne
    3,2
    25 titres de presse
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Positif

    par Christian Viviani

    Le scénario est passionnant de bout en bout, déroulant un infernal ruban de corruption policière et laissant le spectateur sans repères moraux.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Pour apprécier Au bout de la nuit, grattez le vernis de son casting faussement royal (...) Le style est nerveux et le scénario un peu grossier mais c'est à Keanu Reeves qu'Ayer doit sa principale réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un polar de facture classique mais bien ficelé, avec du suspense et une bonne distribution.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film de David Ayer est une incarnation crédible, cohérente, de l'évolution d'une mythologie, [le film noir américain], qui évolue sans cesse mais qui ne saurait se défaire complètement d'une vision sociale, politique et morale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Ce film est le genre de polar qu'on aime voir l'été. Un thriller urbain et nocturne, bien ficelé, efficace, haletant qui décortique la corruption de la police de LA.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    L'intrigue, au lieu de se dénouer progressivement, s'emmêle à chaque tour de roue. Toute cette opacité fait la beauté du film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Un polar un peu prévisible mais bien ficelé, suffisamment malin pour un samedi soir entre potes.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) ce polar musclé, signé du réalisateur et scénariste du percutant Bad Times, ne révolutionne pas le genre mais témoigne de son redoutable savoir-faire.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    (...) le thème trop convenu de l'ange vengeur aux mains sales et au lourd passé (...) n'arrive pas à dépasser le stade du film policier de base (...) Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Au bout de la nuit arrive trop tard, postule un savoir que l'on n'aurait pas (d'où l'extrême prévisibilité d'un scénario truffé de clichés) et reconduit une formule qu'il aurait dû dépasser.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Objet standard, efficace et serein.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un polar américain somme toute ordinaire, mais assez rondement mené.

    Libération

    par Bayon

    Au total, ce spectacle de dégénérés de colons se regardant ainsi s'entresuicider à plaisir avec une sauvagerie pas si irréaliste, (...) cette vision n'est pas déplaisante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Un polar noir de chez noir (...). A part ça pas grand-chose de vraiment original, sur le fond comme dans la forme. Mais Keanu Reeves et Forest Whitaker (...) assurent et David Ayer met en scène pépère. Du classique, quoi.

    Première

    par Gérard Delorme

    Sur le papier, il y a de quoi faire (...), mais le passage à l'écran déçoit. Peut-être à cause du choix des deux acteurs principaux (...). Face à Keanu Reeves, plus inexpressif que jamais, Forest Whitaker, en roue libre, surjoue jusqu'au délire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Clémentine Fullias

    Porté par un trio d'acteurs gagnant, le film parvient à faire oublier une réalisation assez classique et une intrigue qui n'échappe pas au déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Philippe Trétiack

    La seule originalité - le racisme comme mobile d'une haine farouche (...) - se perd vite dans la tourmente et la musique assommante. Reste un film lourdingue. D'ailleurs, Keanu Reeves lui-même s'est empâté.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Keanu Reeves se révèle, une fois encore, inexpressif à souhait. Au bout de la nuit n'apporte guère d'eau au moulin du cinéma et ce n'est pas la fin, téléphonée et saugrenue, qui devrait lui attirer les faveurs du public.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) les péripéties qui accompagnent le calvaire de ce flic accusé d'avoir assassiné un collègue se distinguent par leur aspect "bourrin", amplifié par l'outrance de l'interprétation.

    Télérama

    par La rédaction

    (...) un thriller urbain de plus, pétri d'une fascination suspecte pour une police de Los Angeles aux moeurs douteuses.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par La rédaction

    Au bout de la nuit (...) ressemble à une parodie malencontreuse tant la barque est chargée. Keanu Reeves (...) n'est que très moyennement crédible.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top