Note moyenne
3,2
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

Positif

par Christian Viviani

Le scénario est passionnant de bout en bout, déroulant un infernal ruban de corruption policière et laissant le spectateur sans repères moraux.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Pour apprécier Au bout de la nuit, grattez le vernis de son casting faussement royal (...) Le style est nerveux et le scénario un peu grossier mais c'est à Keanu Reeves qu'Ayer doit sa principale réussite.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Figaroscope

par La rédaction

Un polar de facture classique mais bien ficelé, avec du suspense et une bonne distribution.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-François Rauger

Le film de David Ayer est une incarnation crédible, cohérente, de l'évolution d'une mythologie, [le film noir américain], qui évolue sans cesse mais qui ne saurait se défaire complètement d'une vision sociale, politique et morale.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

Ce film est le genre de polar qu'on aime voir l'été. Un thriller urbain et nocturne, bien ficelé, efficace, haletant qui décortique la corruption de la police de LA.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

L'intrigue, au lieu de se dénouer progressivement, s'emmêle à chaque tour de roue. Toute cette opacité fait la beauté du film.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Metro

par Jérôme Vermelin

Un polar un peu prévisible mais bien ficelé, suffisamment malin pour un samedi soir entre potes.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) ce polar musclé, signé du réalisateur et scénariste du percutant Bad Times, ne révolutionne pas le genre mais témoigne de son redoutable savoir-faire.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Véronique Kientzy

(...) le thème trop convenu de l'ange vengeur aux mains sales et au lourd passé (...) n'arrive pas à dépasser le stade du film policier de base (...) Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Au bout de la nuit arrive trop tard, postule un savoir que l'on n'aurait pas (d'où l'extrême prévisibilité d'un scénario truffé de clichés) et reconduit une formule qu'il aurait dû dépasser.

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Objet standard, efficace et serein.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par La rédaction

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Vincent Ostria

Un polar américain somme toute ordinaire, mais assez rondement mené.

Libération

par Bayon

Au total, ce spectacle de dégénérés de colons se regardant ainsi s'entresuicider à plaisir avec une sauvagerie pas si irréaliste, (...) cette vision n'est pas déplaisante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Un polar noir de chez noir (...). A part ça pas grand-chose de vraiment original, sur le fond comme dans la forme. Mais Keanu Reeves et Forest Whitaker (...) assurent et David Ayer met en scène pépère. Du classique, quoi.

Première

par Gérard Delorme

Sur le papier, il y a de quoi faire (...), mais le passage à l'écran déçoit. Peut-être à cause du choix des deux acteurs principaux (...). Face à Keanu Reeves, plus inexpressif que jamais, Forest Whitaker, en roue libre, surjoue jusqu'au délire.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

aVoir-aLire.com

par Clémentine Fullias

Porté par un trio d'acteurs gagnant, le film parvient à faire oublier une réalisation assez classique et une intrigue qui n'échappe pas au déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Elle

par Philippe Trétiack

La seule originalité - le racisme comme mobile d'une haine farouche (...) - se perd vite dans la tourmente et la musique assommante. Reste un film lourdingue. D'ailleurs, Keanu Reeves lui-même s'est empâté.

La critique complète est disponible sur le site Elle

MCinéma.com

par Franz Miceli

Keanu Reeves se révèle, une fois encore, inexpressif à souhait. Au bout de la nuit n'apporte guère d'eau au moulin du cinéma et ce n'est pas la fin, téléphonée et saugrenue, qui devrait lui attirer les faveurs du public.

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) les péripéties qui accompagnent le calvaire de ce flic accusé d'avoir assassiné un collègue se distinguent par leur aspect "bourrin", amplifié par l'outrance de l'interprétation.

Télérama

par La rédaction

(...) un thriller urbain de plus, pétri d'une fascination suspecte pour une police de Los Angeles aux moeurs douteuses.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par La rédaction

Au bout de la nuit (...) ressemble à une parodie malencontreuse tant la barque est chargée. Keanu Reeves (...) n'est que très moyennement crédible.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps