Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mars 2014
Shrek (1.5) 4-D : Un court métrage (12 min) qui ce situe entre le premier et deuxième vrai épisode. Donc, c’est juste un encas pour le plaisir de retrouvé nos personnages préférés pour une petit aventure mais rien de bien exceptionnelle. En tous cas, ça ne vaut pas les vrais épisodes, surtout celui-ci. C’est plus une attraction avec la 3D qui est certes sympathique (c’est toujours mieux que la 3D au cinéma). Sinon, l’histoire est ce qu’elle est : le retour de Lord Farquaad en fantôme qui re-kidnappe Fiona et Shrek et l’âne vont la sauver. C’est trop court pour que on en profite, surtout au niveau de l’humour : ça marche moins bien que les autres même si le duo est toujours aussi extra. Donc, il y a un peu d’humour, un peu d’action donc on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce qui permet une agréable transition entre les deux épisodes : regardable mais pas indispensable.
J'adore Shrek mais là, j'ai pas du tout aimé. La 3D ne sert à rien (à part avec la scène des araignée), le scénar' est vraiment nul mais bon c'est qu'un court métrage.
Shrek 3D : L'Aventure continue (2003) est un court-métrage de 12 minutes réalisé pour le compte du parc à thème Universal Studio à Orlando (USA) il est exploité sous le titre Shrek 4D car il est diffusé à la fois en 3D reliefs et en version 4D (la salle de cinéma est en réalité un grand simulateur de mouvements construit sur d'énormes vérins). Le film a donc été volontairement réalisé avec énormément de profondeurs de champs, afin que les effets 3D puissent jaillir aux yeux du public. Mis à part ces effets (pour le moins efficaces) le film en lui-même n'offre rien de nouveau à la saga éponyme.
Sorte de "Shrek 1.5", ce "Shrek 4D" s'avère simplement être un gros délire. Le scénario est pauvre et sans intérêt, tandis que les gags sont inexistants. Tout est basé sur le principe de 3D ce qui nuit grandement à ce court-métrage et en fait certainement un des plus nuls que j'ai jamais vu. A oublier d'urgence sous peine de devenir à moitié dingue tant ça frise le ridicule.
shrek 4d fait partie d'une sombre histoire du cinéma. pour commencer il s'agit d'un court métrage réalisé pour un parc d'atraction a l'origine et qui vient tout droit de la sombre histoire de la 3d, le court métrage ne tarde pas a sortir en DVD en 3d MAIS la 3d n'atirait personne, personne ne voulait de la 3d, encore moins un court métrage. shrek 4 (la véritable suite) sortira peu de temps après et plus personne n'entenderas parler de ce court métrage. l'echec est tel que le film n'as meme pas été correctement vendu au point que peu connaissent sont existence.
Court métrage qui n'a pas beaucoup d'intérêt, on retrouve les personnages du premier film de Shrek en danger. C'est une cavalcade avec fantôme du méchant qui voudrait se venger, style halloween, bien fait mais tout à fait dispensable.
Euh c'est une blague? Je veux dire, ce truc est une attraction, quelque chose fait pour divertir dans les parcs d'attraction. Ça n'a aucune recherche dans le scénario, ça n'a aucune ambition artistique. Alors qu'est-ce que ça fait sur ce site? Ce n'est pas un court métrage, c'est une attraction. Pourquoi ne pas mettre sur le site un grand 8 tant que vous y êtes? Désolé, fallait que ça sorte.