14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 décembre 2020
Quand il commence quelque chose, Jack Giamoro va toujours jusqu'au bout! Ben Affleck est ici un agent artistique qui vit dans un monde rempli de pièges! il tient un journal intime et habite à Malibu avec sa femme qui adore nager! Le monde lui appartient! Jusque là tout va à peu près bien spoiler: mais quand il apprend de la bouche de sa propre femme qu'elle a eu une liaison avec son client le plus important, sa vie bascule! Les choses se compliquent davantage quand une journaliste asiatique dèrobe son journal intime! Se creuser pour trouver la vèritè, se dèvoiler, se dècouvrir et se dèbarrasser des problèmes qui vous pourrissent la vie! Mais que tout ça reste en surface avec un rythme parfois dèsordonnè même si certains passages sont amusants (le père qui perd la boule, la technique offensive du karatè en pleine rue....). L'enjeu de toute une vie que son personnage n'a pas su prèserver! A noter la prestation formidable de John Cleese avec des conseils toujours bons à prendre...
Avoir en distribution Ben Affleck, la sublime et talentueuse Rebecca Romijn et la longiligne et charismatique Bai Ling et livrer un film aussi plat, c'est quasi criminel. Difficile de dire si c'est une comédie ou un drame tant le scénario est indigeste et chaotique avec un enchaînement de scènes sans liaisons, sans intérêt, sans grand sens non plus. La platitude est la ligne directrice du film où on s'ennuie beaucoup avec un final sans saveur de la même tonalité que le reste du film. Difficile de critiquer les actrices tant elles ont des non rôles, quand à Ben Affleck il rame dans le désert et ne semble pas prêt de toucher terre. Il n'y a pas de capitaine dans ce film avec il est vrai un scénario inconsistant qui ne peut que nous endormir ou pire nous agacer.
J'ai aimé certains passages, mais l'ensemble reste fragile ! Le film mérite d’être visionné uniquement pour ses acteurs (Ben Affleck, Rebecca Romijn...) et pas pour son scénario qui se perd être la comédie et le dramatique... bref, 'Man About Town' (vulgairement nommé 'Agent de Stars' en français) est un film qui se laisse regarder (une fois par contre !), mais c'est loin d’être indispensable.
Voila un film leger,agréable et facile à regarder.Il comporte trés peu d'actions et se laisse voir grace à la qualité du jeu d'acteurs sans qui le film ,avouons le ,ne vaudrait pas grand chose.Il y a bel et bien une petite intrigue autour de ce journal intime que Ben Affleck protege si bien mais tout ça reste assez leger!La musique est trés belle et donne un cachet supplementaire au film sympathique mais plat dans l'ensemble.
Je m'attendais à mieux de la part de Mike Binder(uspide of anger, reign over me), je me suis un peu ennuyé, on voit mal où le réalisateur veut en venir, malgrés quelques scenes sympa...