Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Deniz Y.
16 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 avril 2022
Beaucoup trop de longueurs, les combats sont beaucoup trop brouillons et on ne s'attache pas du tout aux personnages, difficile de finir le film sans le ressenti d'un ennuie.
Les films épiques asiatiques peuvent être sublimes malheureusement pour un bon on doit s'en taper 5 autres longuets et ratés et c'est le cas de Les Guerriers de l'empire céleste. Outre un scénario peu innovant il y a pas mal de longueurs et les quelques scènes de combats n'ont rien de spectaculaires. Les Guerriers de l'empire céleste manque tout simplement du souffle qui marque les grandes épopées du genre.
un bon film d aventures. acteurs charismatiques ,scénario qui tient la route ,certains combats auraient mérité d être juste moins brouillon. amoureux de films asiatiques ,vous passerez un bon moment. je viens de le revoir en blu ray ,et l image est de très bonne facture. en plus.
Un commandant de l'Empire est chargé de capturer un ancien lieutenant en fuite après avoir refuser d'éxecuter femmes et enfants... Le scénario étant bien écrit, on pouvait légitimement s'attendre à visionner une oeuvre asiatique ne serait-ce que sympathique à voir. Malheureusement, la mise en scène du réalisateur chinois He Ping n'est pas du tout à la hauteur de la tâche à accomplir, car le tout s'avère bien trop bavard et manque cruellement de séquences de batailles ( même s'il faut reconnaître que celles qui sont présentes sont bien réussi ), ce qui fait que le tout souffre d'un manque de rythme assez conséquent. Ce qui est donc bien dommage, car artistiquement ce long métrage à des qualités non négligeables, que ce soit au niveau des décors, de la photographie ou encore des costumes, mais aussi car son casting - qui possède son lot de charme avec la présence de la belle Vicky Zhao Wei - s'en sort avec tout les honneurs. Il ne s'agit donc pas non plus d'un nanar , mais bon l'ensemble aurait mériter de posseder un autre traitement de faveur.
Les trois premiers quarts d'heure sont un peu barbants mais heureusement sauvés par quelques scènes d'action correctes. Ensuite le film devient plus intéressant jusqu'aux cinq dernières minutes qui abrègent le film de façon consternante.