Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Interprétée de haut vol par un quatuor d'acteurs parfaits, cette histoire où l'arnaqueur est arnaqué s'avère un thriller épatant. Le mérite en revient d'abord au formidable scénario de Fabian Bielinski, auteur argentin des Neuf reines (2002), dont Gregory Jacobs signe ici un séduisant remake (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Brazil
par Caroline Vié
Si la plupart de qualités de Criminal se trouvaient déjà dans Les neuf reines, ce thriller produit par Soderbergh est un divertissement haut de gamme que ses qualités narratives rendent fort recommandable.
Zurban
par Yasmine Youssi
Un scénario finement troussé, inspiré d'un polar éminemment primé (...). D'où un habile premier film, fluide, secoué de rebondissements.
Cinéastes
par Robert Hospyan
Une nouvelle version qui colle de trop près à l'originale, ne laissant jamais la place à la moindre valeur ajoutée. (...) Si Criminal pourra séduire les néophytes, il s'avère redondant pour quiconque connaît son prédécesseur.
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Les spectateurs qui ont vu et aimé Les neuf reines auront peut-être intérêt à éviter Criminal qui s'avère être un remake assez fidèle du film argentin, la sensualité et le contexte politique en moins. Pour les autres, le premier film de Gregory Jacobs, fidèle second de Steven Soderbergh, est un bon petit polar urbain.
Ouest France
par La Rédaction
Très fidèle remake d'un polar argentin qui a connu un certain succès sous le titre de Neuf reines. (...) Il remplit honnêtement son contrat en menant avec efficacité le déroulé d'une traditionnelle histoire d'arnaqueur arnaqué. Du classique, mais on aime toujours se laisser prendre.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Le casting confidentiel tente de faire avaler le mercantilisme dégoulinant de l'entreprise. (...) Maintenant, pour qui n'a pas vu les fameuses Neuf reines, ce Criminal se suit presque sans déplaisir. Sauf que Gregory Jacobs calque sans génie les scènes du film original sans chercher à modifier la tactique très maligne qui consistait à manipuler à la fois les spectateurs et les personnages. Juste un remake pour faire un remake. Basta.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Gérard Delorme
Le seul mérite de ce remake, c'est d'avoir rapporté suffisamment d'argent aux auteurs de l'original pour qu'ils entreprennent leur prochain film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Bob Alcazar
Le résultat est nul, désincarné, insultant pour l'original.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Débarrassés de toute leur épaisseur, les héros ne sont plus que des pions sur l'échiquier de ce polar, sèchement réduit à une intrigue tarabiscotée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Mieux vaut revoir Neuf Reines, de l'Argentin Fabian Bielinsky, dont ce film est le remake indolent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Interprétée de haut vol par un quatuor d'acteurs parfaits, cette histoire où l'arnaqueur est arnaqué s'avère un thriller épatant. Le mérite en revient d'abord au formidable scénario de Fabian Bielinski, auteur argentin des Neuf reines (2002), dont Gregory Jacobs signe ici un séduisant remake (...)
Brazil
Si la plupart de qualités de Criminal se trouvaient déjà dans Les neuf reines, ce thriller produit par Soderbergh est un divertissement haut de gamme que ses qualités narratives rendent fort recommandable.
Zurban
Un scénario finement troussé, inspiré d'un polar éminemment primé (...). D'où un habile premier film, fluide, secoué de rebondissements.
Cinéastes
Une nouvelle version qui colle de trop près à l'originale, ne laissant jamais la place à la moindre valeur ajoutée. (...) Si Criminal pourra séduire les néophytes, il s'avère redondant pour quiconque connaît son prédécesseur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Les spectateurs qui ont vu et aimé Les neuf reines auront peut-être intérêt à éviter Criminal qui s'avère être un remake assez fidèle du film argentin, la sensualité et le contexte politique en moins. Pour les autres, le premier film de Gregory Jacobs, fidèle second de Steven Soderbergh, est un bon petit polar urbain.
Ouest France
Très fidèle remake d'un polar argentin qui a connu un certain succès sous le titre de Neuf reines. (...) Il remplit honnêtement son contrat en menant avec efficacité le déroulé d'une traditionnelle histoire d'arnaqueur arnaqué. Du classique, mais on aime toujours se laisser prendre.
aVoir-aLire.com
Le casting confidentiel tente de faire avaler le mercantilisme dégoulinant de l'entreprise. (...) Maintenant, pour qui n'a pas vu les fameuses Neuf reines, ce Criminal se suit presque sans déplaisir. Sauf que Gregory Jacobs calque sans génie les scènes du film original sans chercher à modifier la tactique très maligne qui consistait à manipuler à la fois les spectateurs et les personnages. Juste un remake pour faire un remake. Basta.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Le seul mérite de ce remake, c'est d'avoir rapporté suffisamment d'argent aux auteurs de l'original pour qu'ils entreprennent leur prochain film.
Score
Le résultat est nul, désincarné, insultant pour l'original.
TéléCinéObs
Débarrassés de toute leur épaisseur, les héros ne sont plus que des pions sur l'échiquier de ce polar, sèchement réduit à une intrigue tarabiscotée.
Télérama
Mieux vaut revoir Neuf Reines, de l'Argentin Fabian Bielinsky, dont ce film est le remake indolent.