Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 752 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 avril 2013
Les comédies policières avec un sympathique voleur comme on en voit qu'au cinéma ça peut donner lieu à des films fort agréables malheureusement ce n'est pas le cas de Le Voleur qui vient diner. Malgré un bon casting et une histoire pas déplaisante tout cela tombe à l'eau à cause d'une réalisation sans aucune saveur, un manque total de peps et de malice. Donc ce qui aurait pu nous faire passer un bon moment n'est qu'un film ennuyeux qui s'oublie totalement après l'avoir visionné.
Un voleur joue au chat et à la souris avec les policiers. Il y a du Arsène Lupin chez cet homme. Élégant, rusé et roublard. C'est au final une enquête policière teintée d'un humour très anglais. Un mélange des genres raffiné et plutôt malin.
L'histoire n'est pas sans rappeler le cultissime 'L'Affaire Thomas Crown', ce qui explique peut-être pourquoi ce film est un peu sorti de la mémoire collective. Pourtant l'intrigue est bien construite et le couple O'Neal-Bisset fonctionne à merveille. Personnellement, j'ai préféré 'Le Voleur qui vient dîner' au film de Norman Jewison. Ici, pas d'explosions à tour de bras, même si le rythme est enlevé: juste de l'action et un soupçon d'humour, cocktail typique des films américains des années 70. Bref, un film à redécouvrir qui vous permettra de passer une soirée agréable.