Note moyenne
2,9
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) un film bouleversant (...)

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

La Croix

par Marie-Valentine Chaudon

Forster livre (...) une adaptation réussie, au style narratif et au rythme maîtrisés.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

(...) on vibre pour les personnages, on a le coeur serré pour ces enfants meurtris, ce pays démoli. Les acteurs magnifiques, adultes et enfants, nous entraînent dans un autre univers.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Metro

par Talia Soghomonian

Cette histoire est belle et émouvante et, malgré la platitude de la réalisation, on s'attache à ces personnages victimes des circonstances.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Alain Spira

Si son [Marc Forster] "coup de caméra" est classique, son coup de crayon narratif, lui, restitue avec efficacité l'essentiel du roman initial.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Françoise Delbecq

[Des] scènes magnifiques (...) sublimées lors du concours de cerfs-volants. Mais lorsque tout s'envenime, Marc Foster s'englue dans une manière de filmer conventionnelle. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Parisien

par Caroline Andrieu

Ce film est une réussite, mais il faut s'attendre à souffrir.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La Rédaction

(...) un scénario qu'il [Marc Foster] ne sait pas trop par quel style d'émotion prendre. Sa mise en scène cherche son rythme et sa tonalité sans pouvoir vraiment dépasser le simple registre de l'illustration appliquée.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Juliette Bénabent

Les quelques maladresses scénaristiques - de trop prévisibles retrouvailles, vingt ans plus tard - sont escamotées par des acteurs impressionnants, notamment les deux enfants, apprentis comédiens afghans (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par La Rédaction

Si, en substance, Forster confronte des destins privés aux soubresauts de la grande Histoire, il réussit la plupart du temps à fuir comme la peste les conventions Hollywoodiennes tannantes et ne sacrifie pas les épisodes âpres sur l'autel consensuel.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Monde

par Isabelle Regnier

Le film distille une vision manichéenne, et totalement pro-américaine de l'histoire, renvoyant dos à dos les communistes et les talibans, vantant les vertus du courage, de la virilité, et de la réussite sociale.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Philippe Scrine

[Le film] ressemble à bien des productions hollywoodiennes de ce type : aussitôt vue, aussitôt oubliée. Même si on ne s'ennuie pas, malgré quelques longueurs, on déplore le manque d'originalité dans la réalisation.

Positif

par Fabien Baumann

(...) Les Cerfs-volants de Kaboul a pour premier mérite de tenter d'intéresser les spectateurs américains à des musulmans (...). Hélas, les scènes exotiques versent souvent dans la joliesse un peu fictive.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par La Rédaction

Une fois de plus, Marc Foster (...) finit en beauté un film qu'il aurait dû, dès le début, mieux tenir.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Drame mou, confit dans sa volonté de traiter son sujet "sensible" avec dignité et le maximum de pincettes. Les meilleures intentions ne font pas un film réussi

Les Inrockuptibles

par Léa Soesanto

Adaptation sans goût d'un best-seller sur l'exil d'un écrivain afghan.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps