Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) on vibre pour les personnages, on a le coeur serré pour ces enfants meurtris, ce pays démoli. Les acteurs magnifiques, adultes et enfants, nous entraînent dans un autre univers.
[Des] scènes magnifiques (...) sublimées lors du concours de cerfs-volants. Mais lorsque tout s'envenime, Marc Foster s'englue dans une manière de filmer conventionnelle. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Elle
(...) un scénario qu'il [Marc Foster] ne sait pas trop par quel style d'émotion prendre. Sa mise en scène cherche son rythme et sa tonalité sans pouvoir vraiment dépasser le simple registre de l'illustration appliquée.
Les quelques maladresses scénaristiques - de trop prévisibles retrouvailles, vingt ans plus tard - sont escamotées par des acteurs impressionnants, notamment les deux enfants, apprentis comédiens afghans (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Si, en substance, Forster confronte des destins privés aux soubresauts de la grande Histoire, il réussit la plupart du temps à fuir comme la peste les conventions Hollywoodiennes tannantes et ne sacrifie pas les épisodes âpres sur l'autel consensuel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le film distille une vision manichéenne, et totalement pro-américaine de l'histoire, renvoyant dos à dos les communistes et les talibans, vantant les vertus du courage, de la virilité, et de la réussite sociale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
[Le film] ressemble à bien des productions hollywoodiennes de ce type : aussitôt vue, aussitôt oubliée. Même si on ne s'ennuie pas, malgré quelques longueurs, on déplore le manque d'originalité dans la réalisation.
(...) Les Cerfs-volants de Kaboul a pour premier mérite de tenter d'intéresser les spectateurs américains à des musulmans (...). Hélas, les scènes exotiques versent souvent dans la joliesse un peu fictive.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Drame mou, confit dans sa volonté de traiter son sujet "sensible" avec dignité et le maximum de pincettes. Les meilleures intentions ne font pas un film réussi
Télé 7 Jours
(...) un film bouleversant (...)
La Croix
Forster livre (...) une adaptation réussie, au style narratif et au rythme maîtrisés.
Le Journal du Dimanche
(...) on vibre pour les personnages, on a le coeur serré pour ces enfants meurtris, ce pays démoli. Les acteurs magnifiques, adultes et enfants, nous entraînent dans un autre univers.
Metro
Cette histoire est belle et émouvante et, malgré la platitude de la réalisation, on s'attache à ces personnages victimes des circonstances.
Paris Match
Si son [Marc Forster] "coup de caméra" est classique, son coup de crayon narratif, lui, restitue avec efficacité l'essentiel du roman initial.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
[Des] scènes magnifiques (...) sublimées lors du concours de cerfs-volants. Mais lorsque tout s'envenime, Marc Foster s'englue dans une manière de filmer conventionnelle. Dommage.
Le Parisien
Ce film est une réussite, mais il faut s'attendre à souffrir.
Ouest France
(...) un scénario qu'il [Marc Foster] ne sait pas trop par quel style d'émotion prendre. Sa mise en scène cherche son rythme et sa tonalité sans pouvoir vraiment dépasser le simple registre de l'illustration appliquée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les quelques maladresses scénaristiques - de trop prévisibles retrouvailles, vingt ans plus tard - sont escamotées par des acteurs impressionnants, notamment les deux enfants, apprentis comédiens afghans (...)
aVoir-aLire.com
Si, en substance, Forster confronte des destins privés aux soubresauts de la grande Histoire, il réussit la plupart du temps à fuir comme la peste les conventions Hollywoodiennes tannantes et ne sacrifie pas les épisodes âpres sur l'autel consensuel.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le film distille une vision manichéenne, et totalement pro-américaine de l'histoire, renvoyant dos à dos les communistes et les talibans, vantant les vertus du courage, de la virilité, et de la réussite sociale.
MCinéma.com
[Le film] ressemble à bien des productions hollywoodiennes de ce type : aussitôt vue, aussitôt oubliée. Même si on ne s'ennuie pas, malgré quelques longueurs, on déplore le manque d'originalité dans la réalisation.
Positif
(...) Les Cerfs-volants de Kaboul a pour premier mérite de tenter d'intéresser les spectateurs américains à des musulmans (...). Hélas, les scènes exotiques versent souvent dans la joliesse un peu fictive.
Première
Une fois de plus, Marc Foster (...) finit en beauté un film qu'il aurait dû, dès le début, mieux tenir.
TéléCinéObs
Drame mou, confit dans sa volonté de traiter son sujet "sensible" avec dignité et le maximum de pincettes. Les meilleures intentions ne font pas un film réussi
Les Inrockuptibles
Adaptation sans goût d'un best-seller sur l'exil d'un écrivain afghan.