La Moustache
    1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Moustache ?

Alors là!!! .Y-a bien longtemps que je ne m'étais autant ennuyé un navet à eviter ,vraiment aucun interet
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un ovni qui se laisse regarder avec une certaine fascination. Passé le premier questionnement du "qui est fou" ou "est elle une manipulatrice?", c'est une sorte de voyage au pays de la schizophrénie.
    Publiée le 29 juin 2008
    Décalé et superbe sur tous les plan, Realisation surprenante, scénario digne de Mullohand drive (en compréhensible), et un solo d'interpretation de vincent lindon plus réaliste que jamais!

Le film parfait a voir 2 fois!
    Je pense que beaucoup de spectateur commence à se poser la question: "Pourquoi un tel ecart entre presse et opinion publique?". Eh bien je cite l'express "Mis à part un voyage japonais beaucoup trop long" qui met trois etoile. Je precise que le voyage est a Hong-Kong. De plus pour les critiques tres negative la redaction demande confirmation donc...
    Bon il n'y a pas de fantastique dans le film c' juste un film incoherent comme le personnage principal. C'est juste une histoire de fou..
    C'est un film de nuit, une oeuvre alambiquée jonglant avec des contrastes. Lindon, le cul entre deux chaises, cherche, questionne, se tape la tête contre le mur, s'évade, puis est rattrapé par une Devos démultipliée.
    J'ai presque dû sortir de la salle tant ce film m'a rendu nerveux, stressé, angoissé pendant la projection, une sensation qui n'avait jamais été aussi forte au cinéma. Jamais rien vu de tel : ce film est fascinnant, trois jours après il trote encore dans ma tête. Bravo, c'est du vrai, du grand cinéma.
    Publiée le 9 mai 2009
    Le pire film que j'ai jamais vu. Impossible d'avoir fait un film comme ça. Pas d'histoire, rien, rien.
    Un thriller intéressant et passionnant à suivre.
    On attend tous le dénoument avec impatience et le film vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 17 janvier 2017
    Sur le papier, le roman d'Emmanuel Carrère fonctionne a plein régime! On suit avec effroi et frénésie un homme dont la mécanique mentale se grippe après un banal rasage. A l'écran, on perd d'emblée ce brillant jeu de supposition et de déduction qui fait la force du livre. La transposition s'avérait ardue, et ce n'est pas un réussite. On a certes une ambiance, la folie qui fait irruption dans le quotidien, et les deux acteurs sont convaincants mais c'est beaucoup moins intellectuel et retors, moins prenant et saisissant en film. Le réalisateur voulait convier le spectateur à "une expérience, une perte de repère" semblable à celle du personnage. Pour le coup c'est une belle idée avec ce changement de médium et c'est gagné, on est perdu mais ce n'est pas appréciable pour autant. Certains y trouveront peut-être leur compte. Pour les autres, essayez le roman qui vaut le détour.
    Des longueurs , du blabla. Un ennui quasi total pendant tout le film. Rien n'est assez creusé pour meriter d'interet a mes yeux.
    ennuyeux!!! C'est lent et l'intrigue est si fine!
    Emmanuelle Devos n'est pas à la hauteur d'une prestation si épurée. Vincent Lindon essaie de sauver le film mais... il rame.
    Quant au final, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais au fait y avait-il quelque chose à saisir?
    Ennuyeux, inintéressant et sans queue ni tête. C'est la première fois que je prend la peine d'écrire une critique tellement ce film m'a énervé. Enervé, oui c'est le mot. On nous prend vraiment pour des débiles tout au long (très long) de ce film. Nous étions trois et nous sommes tous sortis en ayant l'impression de s'être faits avoir. De l'argent jeté par les fenêtre, c'est tout ce que je retire de cette mauvaise experience.
    Publiée le 26 novembre 2008
    A partir d'une idée aussi alléchante que surréaliste, le réalisateur ne réussit pas à nous emmener bien loin. Très lent le film devient pour moi inintéressant dès le départ à Hong Kong et tombe du surréaliste à l'absurde dans son final. Pourtant les acteurs semblent faire de leur mieux. N'est pas Lynch qui veut.
    Une très bonne idée de départ, vraiment très efficace sur la première demi-heure du film, Vincent Lindon décide un jour de raser sa moustache qu'il a depuis 15 ans et il s'avère que personne ne s'en est aperçu ni sa femme, ni ses amis... Le problème c'est que le film s'attarde là-dessus, on souhaiterait se retrouver très dans un bon thriller français ce qui n'arrive pas, on assiste péniblement à la descente aux enfers du cerveau de Vincent Lindon qui ne maîtrise plus l'espace et l'époque à laquelle il vit. Le film n'est d'ailleurs plus maîtrisé, des plans séquences en veux-tu en voilà qui rendent le film très décevant au final même si les acteurs délivrent de belles prestations. Une fin très ambigu et ouverte...heureusement que le film ne dépasse pas l'heure et demie !
    Publiée le 9 août 2007
    "La moustache",un titre qui aurait put nous faire penser à un thriller interressant et captivant.....Mais non!!!Un film nullissime a regarder quand on n'a vraimment l'envie de voir du "n'importe quoi!!" A caler sous une table,vraimment très raz la moustache!!!!!!