Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2015
Ce petit film d'action ne manque pas d'intérêt. De la veine des réalisations des seventies avec un mélange d'action et de thriller et une légère teinte d'érotisme, il s'en démarque cependant en dénonçant la corruption et le racisme exacerbé d'une bande de ripoux qui dirige la petite ville de Bucktown où se retrouve Duke Johnson. Il reprend l'affaire de son frère décédé dans des conditions louches mais tout ne va pas marcher comme il le souhaitait. Le scénario dénonce également la cupidité des hommes, quelle que soit leur couleur. Distrayant mais pas exceptionnel, ce métrage contient des invraisemblances mais permet de passer un bon moment. Attention, la violence est très présente et ce spectacle n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pur film d’exploitation, avec scènes de violence et plans racoleurs sur le physique attrayant des actrices, Buckown s’avère un divertissement tout à fait honnête et un film de blacksploitation au final assez surprenant. Le film commence par l’arrivée de Fred Williamson dans un bled où il va se heurter aux flics ripoux, blancs et racistes, qui y font la loi. Le héros fait alors appel à des amis afin de lutter contre la bande. Là où un film classique du genre aurait décrit l’affrontement des deux groupes et se serait conclut sur la défaite des ripoux, Bucktown évacue cette bataille en quelques minutes après à peine une moitié de film. Toute la seconde partie voit le héros affronter ses « frères » qui ont prient la place de leurs ennemis et agissent à leur tour en despotes. Ce message du film, montrant que face à la corruption et au pouvoir de l’argent, tous les hommes sont les mêmes, différencie Bucktown des innombrables films du même genre.
Avant Bucktown je n'avais vu que peu de films de la blaxploitation mais aucun ne m'avait convaincu mais Bucktown est plutôt réussi certes la mise en scène manque de talent mais le film se laisse regarder et les scènes d'action sont correctes surtout la bagarre finale. Le casting est pas mal aussi outre la présence de Fred Williamson qui assure un max et la sexy Pam Grier on reconnaîtra aussi Carl Weathers (Apollo dans les Rocky) et Bernie Hamilton (le boss de Starky et Hucth).
Fred Williamson + Pam Grier: rien que pour eux le film vaut le détour. Fred dans un de ses rôles habituels de gros dur qui doit faire face au racisme d'un sheriff blanc et de ses sbires dans un bled paumé des USA avant d'avoir à affronter ses propres "Frères" qui au final s'avèrent tout aussi pourris. De la bonne blaxploitation au dessus de la moyenne des autres films du genre.