Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CinephileXX
160 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 novembre 2007
Ce (télé) film est vraiment insurpotable ... et ne vaut pas un clou ! Plein de bonnes intentions mais rien à l'arrivée si ce n'est un ennuie profond ! On se contrefiche de cette histoire ... A part Mathieu Demy (mais que fait-il dans cette galère ?) les acteurs sont pitoyables à commencé par Marina Hands qui est toujours égale à elle même, c'est à dire mauvaise comédienne ! D'ailleurs, on se demande comment elle a pu décrocher un César de la meilleure comédienne ... une erreur de la part de l'Académie des César ... Ils ont du voter complètement bourrés !!! Mais pour en revenir plus sérieusement à ce (télé) film, on se demande bien pourquoi le film a finalement pris le chemin des cinémas ... alors qu'il a été réalisé en 2004 ! (?)
Pour son 1er film de fiction, le documentariste refuse les exces narratifs. Il suit furtivement le quotidien de ses personnages fantomatiques:le lunaire Mathieu Demy en pleine errance, André Wilms et ses aphorismes et la gracieuses Marina Hands. Film touchant et profondement humain.
Pour moi c'est un coup de foudre contrairement à l'opinion générale semble-t-il. Le titre porte son film, les acteurs aussi, la mélancolie de l'instant. Je suis sensible au rôle de passeur dans le film qui selon moi mérite d'être regardé avec un oeil sensible et innocent.