Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Studio Magazine
par Benoît Basirico
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Baignée d'une douce mélancolie, filmée dans la marge, la première fiction de ce documentariste est attachante.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Dominique Widemann
Plaisant sous hypnose.
Télérama
par Jacques Morice
Une toute petite chose (d'une heure) au charme certain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
On ne ressent en effet pas grand-chose dans cette histoire de solitudes solidaires, et le geste de cinéma laisse l'émotion à quai. Tout est désincarné.
Première
par La rédaction
Le réalisateur, fan de Wim Wenders, signe un film digne sur la transmission. Un peu artificiel aussi?
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Mathieu Demy, Marina Hands et André Wilms (...) luttent comme ils peuvent contre l'improbabilité de leur rencontre, l'arbitraire du récit qui l'organise, et la dissolution générale qui s'ensuit.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un tunnel de banalité, d'ennui, de bons sentiments faciles, qui s'achève comme il a commencé : dans la platitude.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Baignée d'une douce mélancolie, filmée dans la marge, la première fiction de ce documentariste est attachante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Plaisant sous hypnose.
Télérama
Une toute petite chose (d'une heure) au charme certain.
MCinéma.com
On ne ressent en effet pas grand-chose dans cette histoire de solitudes solidaires, et le geste de cinéma laisse l'émotion à quai. Tout est désincarné.
Première
Le réalisateur, fan de Wim Wenders, signe un film digne sur la transmission. Un peu artificiel aussi?
Le Monde
Mathieu Demy, Marina Hands et André Wilms (...) luttent comme ils peuvent contre l'improbabilité de leur rencontre, l'arbitraire du récit qui l'organise, et la dissolution générale qui s'ensuit.
Les Inrockuptibles
Un tunnel de banalité, d'ennui, de bons sentiments faciles, qui s'achève comme il a commencé : dans la platitude.