Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Sublime.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
(...) ce premier long métrage (...) se suffit à lui-même dans sa cohérence évidente, son style affirmé, sa complicité avec les comédiens éclatante, la justesse de ses partis pris de mise en scène (de mise en Cène ?) admirable (...) Attention, oeuvre majeure.
Ouest France
par La redaction
Un premier film en demi-teinte, qui épouse les rythmes lents de la vie pour faire surgir des émotions enfouies. Avec finesse et subtilité.
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Müetter permet d'apprécier Stanislas Merhar (...) de redécouvrir la grâce de Sophie Quinton et de retrouver un comédien talentueux, Aurélien Recoing (...) on regrettera l'apparition de la grand mère, le temps d'un plan (...) et quelques longueurs, notamment dans les scènes à l'intérieur de la maison.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Peu nuancée, la psychologie des protagonistes s'affine toutefois grâce aux interprètes, Sophie Quinton et Aurélien Recoing en tête.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Pour son premier film à forte teneur autobiograhique, Dominique Lienhard retourne pas mal de clichés sur le retour aux origines en évoquant le coeur sec, la honte, l'embarras.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Un climat taciturne séduisant, qui célèbre aussi une région et ses charmes intemporels.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Isabelle Regnier
A une époque où la notion de progrès est radicalement disqualifiée, un tel programme apparaît à certains comme la voie du salut.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(...) un premier film trop prévisible qui ne parvient pas à nous toucher.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Grégory Valens
Quelques dizaines de malheureux auront donné des euros et souffert en silence. c'est en leur nom que je crie : "Plus jamais ça !"
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Elle
Sublime.
L'Humanité
(...) ce premier long métrage (...) se suffit à lui-même dans sa cohérence évidente, son style affirmé, sa complicité avec les comédiens éclatante, la justesse de ses partis pris de mise en scène (de mise en Cène ?) admirable (...) Attention, oeuvre majeure.
Ouest France
Un premier film en demi-teinte, qui épouse les rythmes lents de la vie pour faire surgir des émotions enfouies. Avec finesse et subtilité.
MCinéma.com
Müetter permet d'apprécier Stanislas Merhar (...) de redécouvrir la grâce de Sophie Quinton et de retrouver un comédien talentueux, Aurélien Recoing (...) on regrettera l'apparition de la grand mère, le temps d'un plan (...) et quelques longueurs, notamment dans les scènes à l'intérieur de la maison.
TéléCinéObs
Peu nuancée, la psychologie des protagonistes s'affine toutefois grâce aux interprètes, Sophie Quinton et Aurélien Recoing en tête.
Télérama
Pour son premier film à forte teneur autobiograhique, Dominique Lienhard retourne pas mal de clichés sur le retour aux origines en évoquant le coeur sec, la honte, l'embarras.
Zurban
Un climat taciturne séduisant, qui célèbre aussi une région et ses charmes intemporels.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
A une époque où la notion de progrès est radicalement disqualifiée, un tel programme apparaît à certains comme la voie du salut.
Les Inrockuptibles
(...) un premier film trop prévisible qui ne parvient pas à nous toucher.
Positif
Quelques dizaines de malheureux auront donné des euros et souffert en silence. c'est en leur nom que je crie : "Plus jamais ça !"
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com