Mon compte
    In your hands
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Express
    • Libération
    • Première
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) un film parfaitement maîtrisé et captivant. (...) Il y a du Dreyer dans ce drame sans concessions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    Une belle réflexion sur l'irrationnel et l'intime s'appuie sur des magnifiques portraits de femmes à la rupture, magistralement esquissés dans un univers glauque qui exacerbe leur sensibilité.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Le film, par son dépouillement même, la rigueur de sa forme, atteint une intensité étonnante, presque éprouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Alex Masson

    Le film d'Olesen aussi âpre que fort, confirme la capacité d'une génération de femmes cinéastes nordiques (...) à prendre à bras le corps des sujets rugueux pour les regarder en face.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) un drame qui, sous couvert de dénuement formel, ne manque pas d'idées, ni d'ambition (...) Ann Eleonora Jorgensen et Trine Dyrholm offrent une belle maîtrise de leur personnage respectif.

    Première

    par Isabelle Daniel

    La religion face aux croyances, le pardon face au crime : ce deuxième film d'une Danoise glonflée, très bien écrit et interprété, mis en scène façon Dogme (image fluide mais pourrie), brasse beaucoup (trop?) de sujets et affiche un vrai ton. Différent

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Miguelito

    In your hands est un bon film dépressif, ou plutôt un sujet très fort qui fait oublier les défauts de l'oeuvre (l'interprétation, le rythme).

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Danilo Lemaire

    Jusqu'où la foi peut-elle aller ? Le désespoir donnerait-il corps à l'irrationel ? Autant de questions posées avec un réalisme chahuté, autant de réponses auquelles chacun repondra en son âme et conscience. Le vertige métaphysique n'est pas si loin.

    Zurban

    par Charlotte Kipinska

    Quand se passe-t-il quand la foi s'oppose au savoir ? Quand les émotions empêchent le pardon ? Autant de questions auxquelles ce film du Dogme se garde bien de répondre tout en ouvrant des pistes passionnantes. Et pessimistes. Sans surcharge émotionnelle, In Your Hands intrigue et captive.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    La mise en scène "Dogme" de ce film danois est intéressante par sa rigueur et son naturel, et l'histoire complexe de ces deux femmes a une densité qui rappelle Kieslowski. Mais la fin brutale donne une conclusion démonstrative (...)

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Le dernier Dogme : pas honteux mais plat. (...) la réalisatrice ne dépassant jamais les limites d'un cinéma plus enclin à reproduire platement la véracité du réel qu'à questionner le voile énigmatique des apparences.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Si Annette K. Olesen traite sans légèreté de thèmes qui se prêtent à la lourde démonstration, le résultat, déprimant au possible, vaut essentiellement pour ses acteurs, tous d'une grande justesse émotionnelle.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette histoire abracadabrante ressemble un peu trop à une thèse théologique sur la culpabilité et le péché pour convaincre. De plus, elle est étayée par une réalisation assez terne.

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) indigeste maelström de phobies entassées, de crises conjugales refoulées, de protestantisme doloriste (...). Cette histoire (...) pue le sous-bergmanisme à chaque plan.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top