Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) un film parfaitement maîtrisé et captivant. (...) Il y a du Dreyer dans ce drame sans concessions.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Anthony Clément
Une belle réflexion sur l'irrationnel et l'intime s'appuie sur des magnifiques portraits de femmes à la rupture, magistralement esquissés dans un univers glauque qui exacerbe leur sensibilité.
Télérama
par Cécile Mury
Le film, par son dépouillement même, la rigueur de sa forme, atteint une intensité étonnante, presque éprouvante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Alex Masson
Le film d'Olesen aussi âpre que fort, confirme la capacité d'une génération de femmes cinéastes nordiques (...) à prendre à bras le corps des sujets rugueux pour les regarder en face.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Gilles Renault
(...) un drame qui, sous couvert de dénuement formel, ne manque pas d'idées, ni d'ambition (...) Ann Eleonora Jorgensen et Trine Dyrholm offrent une belle maîtrise de leur personnage respectif.
Première
par Isabelle Daniel
La religion face aux croyances, le pardon face au crime : ce deuxième film d'une Danoise glonflée, très bien écrit et interprété, mis en scène façon Dogme (image fluide mais pourrie), brasse beaucoup (trop?) de sujets et affiche un vrai ton. Différent
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Miguelito
In your hands est un bon film dépressif, ou plutôt un sujet très fort qui fait oublier les défauts de l'oeuvre (l'interprétation, le rythme).
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Danilo Lemaire
Jusqu'où la foi peut-elle aller ? Le désespoir donnerait-il corps à l'irrationel ? Autant de questions posées avec un réalisme chahuté, autant de réponses auquelles chacun repondra en son âme et conscience. Le vertige métaphysique n'est pas si loin.
Zurban
par Charlotte Kipinska
Quand se passe-t-il quand la foi s'oppose au savoir ? Quand les émotions empêchent le pardon ? Autant de questions auxquelles ce film du Dogme se garde bien de répondre tout en ouvrant des pistes passionnantes. Et pessimistes. Sans surcharge émotionnelle, In Your Hands intrigue et captive.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
La mise en scène "Dogme" de ce film danois est intéressante par sa rigueur et son naturel, et l'histoire complexe de ces deux femmes a une densité qui rappelle Kieslowski. Mais la fin brutale donne une conclusion démonstrative (...)
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Le dernier Dogme : pas honteux mais plat. (...) la réalisatrice ne dépassant jamais les limites d'un cinéma plus enclin à reproduire platement la véracité du réel qu'à questionner le voile énigmatique des apparences.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Si Annette K. Olesen traite sans légèreté de thèmes qui se prêtent à la lourde démonstration, le résultat, déprimant au possible, vaut essentiellement pour ses acteurs, tous d'une grande justesse émotionnelle.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette histoire abracadabrante ressemble un peu trop à une thèse théologique sur la culpabilité et le péché pour convaincre. De plus, elle est étayée par une réalisation assez terne.
Positif
par Grégory Valens
(...) indigeste maelström de phobies entassées, de crises conjugales refoulées, de protestantisme doloriste (...). Cette histoire (...) pue le sous-bergmanisme à chaque plan.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
(...) un film parfaitement maîtrisé et captivant. (...) Il y a du Dreyer dans ce drame sans concessions.
MCinéma.com
Une belle réflexion sur l'irrationnel et l'intime s'appuie sur des magnifiques portraits de femmes à la rupture, magistralement esquissés dans un univers glauque qui exacerbe leur sensibilité.
Télérama
Le film, par son dépouillement même, la rigueur de sa forme, atteint une intensité étonnante, presque éprouvante.
Brazil
Le film d'Olesen aussi âpre que fort, confirme la capacité d'une génération de femmes cinéastes nordiques (...) à prendre à bras le corps des sujets rugueux pour les regarder en face.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) un drame qui, sous couvert de dénuement formel, ne manque pas d'idées, ni d'ambition (...) Ann Eleonora Jorgensen et Trine Dyrholm offrent une belle maîtrise de leur personnage respectif.
Première
La religion face aux croyances, le pardon face au crime : ce deuxième film d'une Danoise glonflée, très bien écrit et interprété, mis en scène façon Dogme (image fluide mais pourrie), brasse beaucoup (trop?) de sujets et affiche un vrai ton. Différent
Score
In your hands est un bon film dépressif, ou plutôt un sujet très fort qui fait oublier les défauts de l'oeuvre (l'interprétation, le rythme).
TéléCinéObs
Jusqu'où la foi peut-elle aller ? Le désespoir donnerait-il corps à l'irrationel ? Autant de questions posées avec un réalisme chahuté, autant de réponses auquelles chacun repondra en son âme et conscience. Le vertige métaphysique n'est pas si loin.
Zurban
Quand se passe-t-il quand la foi s'oppose au savoir ? Quand les émotions empêchent le pardon ? Autant de questions auxquelles ce film du Dogme se garde bien de répondre tout en ouvrant des pistes passionnantes. Et pessimistes. Sans surcharge émotionnelle, In Your Hands intrigue et captive.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
La mise en scène "Dogme" de ce film danois est intéressante par sa rigueur et son naturel, et l'histoire complexe de ces deux femmes a une densité qui rappelle Kieslowski. Mais la fin brutale donne une conclusion démonstrative (...)
Les Inrockuptibles
Le dernier Dogme : pas honteux mais plat. (...) la réalisatrice ne dépassant jamais les limites d'un cinéma plus enclin à reproduire platement la véracité du réel qu'à questionner le voile énigmatique des apparences.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Si Annette K. Olesen traite sans légèreté de thèmes qui se prêtent à la lourde démonstration, le résultat, déprimant au possible, vaut essentiellement pour ses acteurs, tous d'une grande justesse émotionnelle.
L'Humanité
Cette histoire abracadabrante ressemble un peu trop à une thèse théologique sur la culpabilité et le péché pour convaincre. De plus, elle est étayée par une réalisation assez terne.
Positif
(...) indigeste maelström de phobies entassées, de crises conjugales refoulées, de protestantisme doloriste (...). Cette histoire (...) pue le sous-bergmanisme à chaque plan.