Quoi de neuf, Pussycat? a été scénarisé par Woody Allen. C'est aussi le premier film dans lequel il apparaît. Ce sera d'ailleurs le succès du film qui incitera le producteur Charles K. Feldman (Un Tramway nommé désir, Sept ans de réflexion) à lui faire confiance en lui confiant le rôle de Jimmy Bond, neveu de James Bond, dans Casino Royale, dans lequel Woody retrouve Peter Sellers.
L'histoire du film s'inspirait en grande partie de la vie de Warren Beatty qui devait jouer le rôle principal. Mais voyant son personnage perdre en importance et devant le refus de Charles K. Feldman de faire remplacer l'actrice Capucine par Leslie Caron, sa petite amie de l'époque, Beatty quitta le projet, permettant à Peter O'Toole de reprendre son rôle.
Le titre du film est une phrase que Warren Beatty avait l'habitude de dire à sa petite amie à l'époque.
Tom Jones chante la chanson-titre du film, qui sera en outre l'un de ses plus grands succès. Le cinéma a toujours eu une relation forte avec le chanteur puisqu'il chantait aussi la même année pour le film Opération Tonnerre, avant de participer à la bande originale de Quand la Panthère rose s'emmêle, côtoyant de nouveau au générique Peter Sellers. Pas moins de trois de ses chansons seront également utilisées dans Edward aux mains d'argent de Tim Burton. Le réalisateur ira jusqu'à lui confier un rôle dans son film Mars Attacks!, qui finit par une scène mémorable sur son plus grand tube "It's Not Unusual".
La scène où le pesonnage de Woody Allen fête son anniversaire sur les quais a été filmée le jour-même de l'anniversaire de l’acteur, soit un 1er décembre.
La chanteuse française Françoise Hardy a un petit rôle dans le film puisqu'elle joue la secrétaire du maire. En effet, au cours de sa carrière, il lui est arrivé de faire quelques incursions au cinéma, comme chez Jean-Luc Godard (Masculin, féminin), Claude Chabrol (La Rupture) ou Claude Lelouch (Si c'était à refaire).