Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noistillon
80 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 février 2011
Le début du film était vraiment prometteur. Mais à force de vouloir s'émanciper des clichés habituels, le réalisateur s'y enlise inéluctablement. L'humour fait vite place à l'ennui. Par ailleurs, la musique rap qui vient ponctuer (qui a dit polluer ?) le film, se révèle vite agaçante car, du moins à mon goût, de très mauvaise qualité. Une déception, donc. Frederic Diefenthal et Anemone peinent à remonter la note.
C'est un film original, certes, mais on s'ennuie profondément en le regardant. C'est dommage parce que les acteurs sont bons, et on se régale de la complicité de Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon à l'écran. Mais l'histoire n'a finalement pas beaucoup d'intérêt et la musique est trop présente et donc très énervante.
Pendant la guerre des blockbusters US voir un film comme ça fait du bien. Primo parce que ça change et surtout parce que ce film est bon. Comme Mr and Mrs Smith me direz-vous mais je préfère payer ma place pour un film comme ça. La vie de gens simples dans une residence de Sarcelles sans clichés mais avec humour. Ici point de violence gratuite ni de stéréotypes mais juste des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Les acteurs sont tous bons (quel plaisr de revoir Anémone) même Frédéric Diefenthal ! Un petit bonheur qui fait du bien. Alors n'hésitez pas à passer faire un tour dans la résidence Mozart !
Tranche de vie douce amère d'un HLM de banlieue vue par un gentil rappeur. Les intentions sont louables : le film montre que les gens peuvent vivre ensemble en dépit de leurs divergences religieuses, ethniques, sociales mais les passages de rap propet sont bien lourdeaux, c'est assez soporifique et un peu prétentieux quand, indirectement, le film se présente comme un potentiel témoignage de la vie actuelle pour les générations futures.
Je me suis dit chouette revoilà Anémone! Et au bout de 5 minutes je me suis dit mince revoilà Anémone.. non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire c'est le seul bon point du film (c'est elle qui fait gagner une étoile au film, oui je sais je suis gentil ^^) mais je ne lui dit pas merci de m'avoir tendu un tel traquenard! Intérêt du film : zéro. Degrès de supportabilité des mauvais comédiens : zéro. Degrès de supportabilité de la musique du film : zéro. C'est nul sur toutes la ligne.. Anémone, si c'est pour jouer dans des navets comme ça, ne retente plus jamais de come-back (bien que ce film ai grillé à jamais toutes tes chances..)
J'ai vraiment aimé ce film tout en finesse avec des musiques superbes! J'y allais pour Fellag et je découvre des acteurs émouvants notamment Anémone... Les images sombres sont contrecarrées par une musique douce par les mots mais violentes dans ce qu'elle décrit de la misère humaine, de l'angoisse de vivre dans une cité...de la peur du lendemain et aussi de la méfiance vis à vis de ses voisins... Quelque part, on en sort grandit!
Je nai vraiment pas aimé ce film, cest pour moi lexemple type du film à éviter. Pour lhistoire, il faut oublier, elle se résume à suivre la vie classique dun immeuble. De plus, je trouve que les personnages sont plutôt plats et clichés. Il y a le mari qui trompe sa femme avec la voisine. La femme dâge mûr qui dirige son mari à la baguette et qui est toujours mécontente Et tout cela est présenté par un des locataires rappeur pour faire ambiance de banlieue. Pour résumer, ce film ma fait penser à la chanson de Renaud « Mon HLM » le film essaie de faire en 1h30 ce que Renaud fait en 3 minutes dans sa chanson.