Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Si le film en collant à la paralysie du personnage, annonce l'ouverture d'un champ de réflexion fort et ambitieux concernant le rapport de croyance qui nous rattache au monde, très vite, la mise en scène, handicapée par son volontarisme peine à soutenir intrinséquement ses intérogations, à leur donner véritablement corps.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Un long métrage sans doute imparfait mais qui a le mérite de donner à réfléchir sur le poids de l'intégrisme. Et la belle leçon d'espoir qui s'en dégage ne peut qu'encourager à la résistance intelligente.
Première
par Olivier de Bruyn
Métaphores et symboles s'enchevêtrent, au risque d'une certaine emphase. Intéressant sur le fond mais formellement inégal.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
En dépit de la sincérité de son propos, ce film d'une naïveté éreintante risque hélas de décourager les meilleures volontés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Pierre Murat
Beau sujet, mais scénario inconsistant et, plus embêtant, incapacité de Said Ould-Khelifa, peintre et metteur en scène de théâtre, à s'exprimer par l'image. La générosité du propos souffre de la forme, littéraire, artificielle et empesée. Mal dirigé, Miloud Khetif promène, tout du long, une mine plus renfrognée que tragique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Filmant avec délicatesse des êtres pris dans la tourmante, Saïd Ould Kelifa laisse pourtant le spectateur sur le côté, tant son film est figé. Hormis le contexte du récit, une raideur ambiante paralyse l'émotion et emprisonne les personnages.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Si le film en collant à la paralysie du personnage, annonce l'ouverture d'un champ de réflexion fort et ambitieux concernant le rapport de croyance qui nous rattache au monde, très vite, la mise en scène, handicapée par son volontarisme peine à soutenir intrinséquement ses intérogations, à leur donner véritablement corps.
MCinéma.com
Un long métrage sans doute imparfait mais qui a le mérite de donner à réfléchir sur le poids de l'intégrisme. Et la belle leçon d'espoir qui s'en dégage ne peut qu'encourager à la résistance intelligente.
Première
Métaphores et symboles s'enchevêtrent, au risque d'une certaine emphase. Intéressant sur le fond mais formellement inégal.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
En dépit de la sincérité de son propos, ce film d'une naïveté éreintante risque hélas de décourager les meilleures volontés.
Télérama
Beau sujet, mais scénario inconsistant et, plus embêtant, incapacité de Said Ould-Khelifa, peintre et metteur en scène de théâtre, à s'exprimer par l'image. La générosité du propos souffre de la forme, littéraire, artificielle et empesée. Mal dirigé, Miloud Khetif promène, tout du long, une mine plus renfrognée que tragique.
Zurban
Filmant avec délicatesse des êtres pris dans la tourmante, Saïd Ould Kelifa laisse pourtant le spectateur sur le côté, tant son film est figé. Hormis le contexte du récit, une raideur ambiante paralyse l'émotion et emprisonne les personnages.