Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
749 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 novembre 2010
On ne va franchement pas crier au génie devant ce film d'aventure, car la mise en scène n'est pas toujours au top et aussi à cause des effets spéciaux qui sont sur certaines séquences guère réussi. Mais ce long métrage de Stanley Tong se visionne tout de même sans ennui, grâce à la bonne performance de Jackie Chan ( qui possède ici deux rôles ) et surtout pour sa sympathique histoire qui mélange donc le genre d'aventure à la Indiana Jones, la comédie, le tout avec une touche de fantastique, ce qui fait que l'on passe un moment agréable, mais pas non plus inoubliable, devant ce film asiatique. A voir donc par curiosité pour les fans du genre.
Quand on voit un film de Jackie Chan on s'attend forcément à plus d'action, mais là il n'y a que quelques séquences plus agitées. Sinon, le film est regardable, mais bon. J'ai aimé voir une facette plus calme et sentimentale de Jackie Chan.
Un film de qui parle d'un homme qui pendant ses rêve se rappelle sa ou ses vies antérieur ce qui est vraiment très étrange pour lui surtout que dedans il est un grand général . Un film qui pose la question de la Réincarnation, vies antérieur et certes malgré que quelque fois le scénario léger et que cette histoire parle immortalité on a presque envie de croire en c'est chose la ou en tous cas réfléchir à leurs existance . Le film fait quelque léger allusion à la protection du patrimoine de so pays et des trésor nationaux trop souvent éparpillée sur la planète et également non respecter et voler . d'ailleurs après la Réincarnation l'autre message du film c'est que les objet historique d'un pays doivent rester dans le pays et y être conserver. Un jackie chan qui fait peuvent d'algiliter dans certaine scène des combat travailler et rechercher avec un style différent.
The Myth est un film d'aventure qui mêle réalité et rêve, entre film d'époque et film type Indiana Jones. tout en ajoutant des scènes de combat qui font la marque de fabrique de Jackie Chan. L'ensemble est étonnant. Le scénario est intéressant. Ce mélange a cependant ses limites. Les scènes de combats qui sont visuellement intéressantes cassent toute fois le rythme et finissent par lasser. Le scénario est sans surprises. Les émotions ne sont pas partagées alors que le film se base beaucoup la dessus.
Cinquième collaboration entre Stanley Tong et Jackie Chan, The Myth fait revenir la star hong kongaise sur le devant de la scène après pas mal de navets américains. Ne faisant que de brèves apparitions dans certains films chinois, il a pourtant su revenir en fanfare en réinterprétant pour la cinquième fois son rôle de l'inspecteur Chan dans l'excellent New Police Story. En 2005, il retrouve donc le réalisateur de Jackie Chan dans le Bronx pour un film d'aventures fantastique dans la même veine qu'Opération Condor... Car à la vue du long-métrage, on pourrait presque croire que The Myth est un troisième opus des péripéties du Condor tant les rebondissements, les scènes d'action et surtout la personnalité de son héros sont similaires. Nous suivons donc deux histoires parallèles : celle de Jack, un archéologue pris de visions ancestrales aidant son scientifique d'ami William à comprendre le secret de la lévitation ; et celle du Général Meng Yi, le héros des rêves de Jack, tiraillé entre son devoir et son amour pour la princesse Ok-Soo, destinée à épouser l'empereur et à régner sur le royaume. Endossant donc un double-rôle, Jackie Chan nous ré-impressionne en alternant les personnalités ainsi que son jeu d'acteur, passant du comique aventurier au désespéré militaire de jadis. Le scénario est quant à lui très intéressant, mélangeant passé et réalité à la manière de Highlander, et se passionnant pour le mystère non-élucidé de l'immortalité. Mais c'est principalement là que le bât blesse... Si Stanley Tong arrive à nous titiller la rétine à grands coups de séquences héroïques réussies et de combats époustouflants, son scénario va un peu trop dans tous les sens pour pleinement être limpide... Les ellipses passant du présent au passé sont quelque peu grossières, alourdissant par ailleurs le film d'un rythme non soutenu qui pourrait en ennuyer beaucoup. Les effets visuels sont, eux aussi, très médiocres, Tong voulant en mettre plein la vue mais ne réussit qu'à ridiculiser certaines séquences. Quant à l'intrigue principale, elle reste prenante et plutôt bien menée malgré des révélations assez tirées par les cheveux avec des météorites extraterrestres et des portails temporels... Passé ces défauts, The Myth reste tout de même une bonne surprise et un excellent retour chinois pour Jackie Chan.
Bien que bon nombre de dialogues sont caricaturaux du genre mauvais film, que le scénario est souvent à la limite du bancal, il est prétexte à pas mal d’action, et la scène dans l’usine sur la plateforme collante est vraiment drôle. Divertissant !
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 octobre 2021
Je pense que la plus grande question qui reste après avoir vu ce film est qu'est-ce qu'il essaie d'être essayait-il d'être une sorte d'Indiana Jones. Est-ce qu'il essayait d'être The Matrix ou essayait-il d'être L'Excellente Aventure de Bill et Ted. Malheureusement je ne pense pas que les producteurs et Stanley Tong se soient posé cette question et encore moins qu'ils y aient répondu avant de commencer à tourner The Myth. Le concept général de l'intrigue était mauvais j'ai vu des histoires plus mauvaises mais qui se sont traduites par des expériences cinématographiques bien plus agréables. Malheureusement certains des meilleurs aspects de l'intrigue de ce film ont été mal utilisés comme le temple indien par exemple. Les effets visuels sont médiocres le mausolée final en lévitation c'est idiot et cela ressemble plus à un projet d'arts visuels de lycée qui aurait mal tourné qu'au travail d'un professionnel les valeurs de production sont incohérentes en ce qui concerne l'histoire elle est tous simplement nulle...
Un bon film avec le célèbre Jackie Chan. La vedette de ce film joue deux rôles différentes attachantes dans deux époques différentes. Le scénario souffre de quelques difficultés à suivre entre la cohérence de ces deux époques, surtout à la fin du film. Quelques ratés au niveau des effets spéciaux. Cependant les scènes de combat avec Jackie Chan sont toujours à la hauteur de ce qu'on attends, malgré la dernière scène de combat un peu lourde. Le film reste quand même regardable pour passer une soirée.
déçu malheureusement...déja les effets spéciaux sont visibles, étonnant de la part de Jackie, l'histoire aurait pu être pas mal mais elle est assez complexe, surtout la fin avec l'histoire de l'eau de l'immortalité et du genre de sanctuaire ôù les personnages volent grace aux pierres. Sinon Jackie est toujours aussi bon, il interprète bien le role.