Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Construit à partir d'improvisations, ce (quasi-) huis clos à quatre personnages ne manque pas d'énergie ni d'acuité. (...) L'éternelle question des relations entre art et politique est traitée simplement et intelligemment dans ce film sans prétention.
(...) il ne s'agit pas d'un film pamphlet, mais plutôt d'une réflexion pleine de sincérité sur l'implication des artistes dans la réalité, sur la liberté d'expression et ses difficiles conséquences.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Sur un scénario collectif cosigné par ses quatre acteurs principaux, Manifesto est peu ou prou le journal filmé d'une troupe théâtrale, façon réalisme quotidien. (...) il parvient à rendre intéressant son quatuor de saltimbanques, à l'heure de peser les illusions (souvent perdues) et la dignité (toujours suspecte) de leur métier.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Du jeune premier fougueux à l'actrice foldingue et égocentrique, Manifesto brosse un tableau convenu et presque gentillet du monde du théâtre, alors que les interrogations politiques y sont abordées avec une pesanteur et une gravité étrangement déplacées : lorsqu'un des personnages, au milieu d'une longue controverse, assène : " La guerre est ici " sur un ton mélodramatique, la déclaration sonne vide et dérisoire.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Filmé en DV, dans des mouvements parfois tremblés, intégrant des éléments d'actualité (...), le film flirte avec un genre documentaire quelque peu étouffé. Naïfs, parfois caricaturaux, le scénario et les dialogues ne laissent en revanche pas de doute sur l'aspect fictionnel du projet.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
A voir si, après Fahrenheit 9/11, de Michael Moore, et Le Monde selon Bush, de William Karel, vous n'en avez pas marre d'entendre parler de la guerre en Irak.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Construit à partir d'improvisations, ce (quasi-) huis clos à quatre personnages ne manque pas d'énergie ni d'acuité. (...) L'éternelle question des relations entre art et politique est traitée simplement et intelligemment dans ce film sans prétention.
Les Inrockuptibles
Une comédie intellectuelle rafraîchissante sur l'engagement politique.
MCinéma.com
Un petit film très sympathique, plutôt habile et aux riches pistes de réflexions.
TéléCinéObs
(...) il ne s'agit pas d'un film pamphlet, mais plutôt d'une réflexion pleine de sincérité sur l'implication des artistes dans la réalité, sur la liberté d'expression et ses difficiles conséquences.
Télérama
Sur un scénario collectif cosigné par ses quatre acteurs principaux, Manifesto est peu ou prou le journal filmé d'une troupe théâtrale, façon réalisme quotidien. (...) il parvient à rendre intéressant son quatuor de saltimbanques, à l'heure de peser les illusions (souvent perdues) et la dignité (toujours suspecte) de leur métier.
Aden
Du jeune premier fougueux à l'actrice foldingue et égocentrique, Manifesto brosse un tableau convenu et presque gentillet du monde du théâtre, alors que les interrogations politiques y sont abordées avec une pesanteur et une gravité étrangement déplacées : lorsqu'un des personnages, au milieu d'une longue controverse, assène : " La guerre est ici " sur un ton mélodramatique, la déclaration sonne vide et dérisoire.
Le Monde
Filmé en DV, dans des mouvements parfois tremblés, intégrant des éléments d'actualité (...), le film flirte avec un genre documentaire quelque peu étouffé. Naïfs, parfois caricaturaux, le scénario et les dialogues ne laissent en revanche pas de doute sur l'aspect fictionnel du projet.
Première
A voir si, après Fahrenheit 9/11, de Michael Moore, et Le Monde selon Bush, de William Karel, vous n'en avez pas marre d'entendre parler de la guerre en Irak.